Olivier Bles
Olivier Bles

inscrit le 03/09/10
1 message
Bonsoir à tous ! L'hiver n'est maintenant plus qu'à quelques mois de nous et il me vient donc à l'idée de préparer mon matos en conséquence. Je ride depuis 3-4 ans maintenant sur du matos de location à chaque fois, duquel je n'étais jamais "déçu" mais il temps de passer à autre chose avec ma propre planche. J'opte pour une all moutain freeride (type Ride Highlife), pratiquant environ 60% piste 40% hors-piste et rarement en park. Je chausse généralement du 44 voire 44,5 à 45 (soit 29,5 cm) en boots pour être à l'aise, et je mesure 1,71 m pour 63 kg. Vous semble-t-il nécessaire d'opter pour une planche wide avec ma pointure ? ne sont-elles pas plutôt adaptées aux plus grand gabarit, la planche ne risque pas d'être trop robuste ?? (sachant que je n'aime pas les planches trop rigide, pas vraiment maniable). Une planche avec 25 au patin pourrait-elle être suffisante ? J'ai toujours remarqué que la largeur des planches essayées était un peu juste vis-à-vis de ma pointure mais sans trop me gêner non plus ! que me conseillez-vous ? Merci de vos réponses.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Et bien, comme d'hab, ça dépend de tes angles...
Le mieux serait d'acheter des boots en premier, pour avoir ta taille exacte avec le modèle...
Et après, en fonction tu prends une largeur de board adaptée...

Mais apriori, 25 au patin c'est short pour du 44.5...

Après il existe aussi des boots qui font gagner une pointure par réduction de l'empreinte, comme les moyens et hauts de gamme burton...
Il y a aussi des réhausseurs qui permettent de moins toucher...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Question identique sur un autre post

Wide : 27 cm
Midwide : 26 cm

Une midwide suffit avec un 44,5
Olivier Bles
Olivier Bles

inscrit le 03/09/10
1 message
ok cool merci ! je pense que je vais voir pour une midwide ça devrait le faire ! a plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass