Arnaud Mft
Arnaud Mft

inscrit le 25/08/10
1 message
Salut les skipasseurs !
J'ai commencer le freestyle l'année dernière mais le truc c'est que je suis rester 5 ans sans toucher a ma board (mes parents on été mutés dans les antilles).De retour en France j'me suis racheter un snow a ma taille mais la reprise est dure. Le truc c'est que j'ai perdu perdu ma stabilité dans les airs ='( et j'aimerais savoir comment je peux faire pour avoir une bonne stabilité. L'année qui arrive je compte m'investir beaucoup dans le freestyle et j'ai besoin de quelque conseils pour avoir une progression assez rapide.

Merci d'avance

PS : je serais sur chatel et avoriaz
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Bonjour à toi. J'ai debuté en FS il y a 2 ans et me suis investi a fond. Pour reprendre, tu peux deja envoyer des ptits tricks en flat, commencer par des ptits jumps sans bruler les etapes, le flat c'est comme une sorte de prepa pour le freestyle. Tu trouveras tres vite ton equilibre je pense et de là, progresser Rapidement,et y a pas de secret,on apprend avec le temps. Des petites video tournées par des moniteurs UCPA m'ont pas mal apportées.Fais un tour sur leur site. Bon courage. Avoriaz, une station pour les freestyleurs, trop cool!! A plus !!
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bin écoute pas grand chose à dire, entraînement et encore entraînement.
Technique perso quand je suis (très) motivé : réveil à l'ouverture des pistes, ptit dej ROYAL, très important de prendre des forces, et direction le park (bon je suis pas un pro, je plaque juste des 36 timidement grabbés sur des kickers pas trop trop gros) pendant toute la journée.

Tu commences soft, juste un jump normal sur les kickers qui te plaisent. Une fois que tu as repris le truc (tu peux sauter la table détendu, sans stresser), tu commences les grab et les 180, tout doucement, vraiment en essayant de produire un geste fluide. Si t'y vas comme un bourrin, c'est sûr que t'auras aucun équilibre :D

Une fois que t'es bien chaud, et que tous les tricks cités ci-dessus passent sans trop d'effort et de concentration (t'as choppé le mouvement quoi), lance-toi dans les trucs plus durs, style 360 avec un grab franchement déstabilisant. Tu vas sans aucun doute te ramasser les premières fois, mais à mon avis tu reprendras vite le coup. C'est comme le vélo : ça s'oublie pas ;)

Bon faut vraiment être motivé, c'est sûr que si t'as envie de rien foutre, se prendre de la neige dans les dents pendant toute la journée c'est pas la chose idéale à faire, mais peut-être que là-haut tu rencontreras quelques riders qui t'aideront volontiers !
Arnaud Mft
Arnaud Mft

inscrit le 25/08/10
1 message
Ok les gars merci pour vos petits conseils ! Toute façon j'vous dit j'suis grave motivé pour plaqué des bon trucs !!! J'ai toute une saison cette année et j'espère l'année pro si l'argent fait pas defaut. Encore merci et bon ride a vous =)
zapotec
zapotec
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/07
514 messages
Arnaud Monfret ( 4 sep 2010) disait:

J'ai toute une saison cette année et j'espère l'année pro si l'argent fait pas defaut. Encore merci et bon ride a vous =)

si tu veux passer pro, me109 est ton interlocuteur !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Il vas se faire flooder sa boîte notre pro rider formé en une aprèm...
zapotec
zapotec
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/07
514 messages
Arnaud Monfret ( 4 sep 2010) disait:

j'espère l'année pro

l'année prochaine ! 'tain je viens de comprendre.
Salaud de djeun's flémard qui raccourcit les mots.
enfin demande quand même conseil à me109 qui est THE référence en snow
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass