grattezdd
grattezdd

inscrit le 10/12/03
2 messages
Salut à tous!
Je suis revenu le week end dernier d'une semaine de ride pas trés trés cool!
En effet la méteo était médiocre pour rider, (bonne pour les futur ride)de plus je me retrouve avec 1 probleme au ligament extérieur droit du genou droit!
Pourtant ce probleme est venu petit à petit à la fin de la semaine et non pas suite à une chute!
résultat anti -inflamatoire ect...
Question: est ce un souci due à une mauvaise condition physique ou à un réglage de fix pas adéquat? (20° pour l'avant et -5° pour l'arriere, sachant que je suis en goofy)
je sais qu'en canard certains ont eu des problemes pour le genou arriere mais l'avant?ou parceque j'ai tenté quelques 360 flat?
je vous remercie d'avance pour les futur réponses et j'espere que ma condition va s'améliorer car je repart le week end prochain!:-)
cerfouette
cerfouette

inscrit le 25/01/04
4 messages
Il faudrait te voir rider pour savoir si tu tires a donf sur ce qui te sert de gouvernail à board, ou si t'aval les descente sans t'etre echauffé.
Sans vouloir dire de bétise, un peu d'echauffement avant d'attaquer les pistes ou les hor pistes est plus que necessaire (tien.... ma board est pri de vibration).
Je sui moi même goofy et je revien d'une semaine de ride, les seules douleur a s'être manifesté sont du a des tronc couché (et surtou caché, mais on ne peu pa en vouloir a dame nature, j'orai du etre prudent....bien fait).
Ceci dit bon week end, bon ride, et surtout gaffe aux cerfouettes!
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Welcome to the club...Difficile d'expliquer ce probleme mais il est commun au snowboard et kitesurfing...Stretching, stretching and stretching...Beaucoup de pros recommandent une difference d'angle max de 15d. Tu as 25 et ca doit tirer sec...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
J'avais ces problémes de genoux et même hanches que j'ai complétement supprimé en équilibrant les angles.

Quand tu es en positif/négatif, tu as tendance à force le naturel et à venir prendre plus d'appuis sur l'une ou l'autre jambe, dans ce cas en +20°/-5°, tu es dans une position "extréme" qui fait que tu es un peu trop positif et que tu viendras chercher appuis sur ta jambe avant, la sollicitant plus.

Je pense que tu devrais diminuer cet angle et (peut être) augmenter un peu l'autre, la position +15/-9 est plus confortable (si tu es plutôt ride passes en +25/+5).

Tu répartis ainsi l'effort sur tes deux cuisses.

grattezdd
grattezdd

inscrit le 10/12/03
2 messages
merci à tous pour vos precieuses réponses!

je pense que je vais modifier l'angle de mes fix pour la semaine prochaine et on vera tous ca!
je pense également que je vais insister un peu plus sur l'échauffement sa me feras pas de mal!
oki oki bon ride à tous !
ps au fait vous n'auriez pas vu dede? lol!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass