O'sin model 4807 en 168 cm
Merci à tous !
@+
(sinon dsl peux pas te renseigner butch mais les reponses m'interessent aussi ...
on en trouve a des prix bradés !)
quote:
C'est quel type de planche, le 4807?
http://www.club-dynastar.com/Image.asp?num=7657&typeimage=1
quote:
Le ConceptDepuis la création du snowboard, aucun rapprochement techniquement sérieux n'a jamais été réalisé entre une planche de surf et un snowboard. L'évolution du matériel s'est fait par l'intermédiaire du ski et du skate. Nous assistons donc tout simplement à un retour aux sources, associant toutes les compétences techniques acquises depuis plus de 30 ans.
Il est vrai que du point de vue marketing, ce produit se justifie. La 4807 est une planche de freeride construite pour les "grosses conditions". L'esprit des freeriders, surtout à haut niveau, se rapproche énormément de l'éthique du surf des mers dans l’approche des éléments. Autre point essentiel lorsque l’on connaît les dangers et la difficulté de ce sport : surfer une vague de quelques mètres impose le respect. Respect également devant cette montagne mythique qu’est le Mont Blanc et ses 4807 m d'altitude, symbole pour Original Sin de la plus haute " vague " d'Europe."Sur le terrain.
La 4807 ne s'arrête pas à ce concept. Ces particularités techniques en font une véritable arme tous terrains, de la piste damée au hors-piste "gavé".
Dans ce contexte, la notion de glisse repose sur deux mécanismes physiques très simples qui varient en fonction de la consistance de l'eau : liquide ou solide.
L'eau à l'état solide (neige damée ou glace) est un élément glissant pour peu que l'on utilise un objet solide à la surface plane. Il suffit que celui-ci soit tranchant pour pouvoir diriger ce mouvement. Le snowboard avait bien compris tout cela depuis ces débuts. La 4807 est donc construite sur la base de la Team, planche freeride "standard" ayant déjà fait ces preuves l'année dernière.
À l'état liquide (neige poudreuse et eau) nous rentrons dans une mécanique de fluides où le manque de cohérence du support provoque un écoulement et non une glissade. Pour diriger cet écoulement, les surfs d'eau sont munis d'une étrave (comme la carène d'un bateau) et d'un "fish tail". Ces deux éléments font partie intégrante du design de la 4807.
La réunion de ces deux approches de la glisse fait de la 4807 une planche radicale, incisive et réactive sur piste et qui déjauge sans effort en poudreuse. D'une stabilité impressionnante à grande vitesse, ce snowboard est taillé pour de grandes courbes dans le raide. Dernière précision, cet engin est tout simplement magnifique.
Fiche TechniqueSpatule en étrave
Talon : Fish tail
Structure : Ultra Cap
Noyau : Peuplier Samba
Fibre : Trame triaxale
Finition : Polyglass
Semelle : Tr 2750 Graphite
Carres : Rockwell 48
Tailles : 168 cm
Longueur efficace : 132 cm
Longueur portante : 126 cm
Rayon : 9,4 m
Lignes de côtes : 30,1 - 25,2 - 29,4 cm
Inserts : 8X8source: http://www.skihorizon.com/fr/magazine/zoom4807.asp
(il y en a aussi une en 178)
voila un début pour savoir ce qu'elle vaut ...
sinon je crois que TheDude l'a testée à la swallow mania l'année dernière il pourra peut etre te dire ce qu'il en a pensé ...
(a gauche)
et pour les prix interessants hervé j'en avais trouvé une neuve à -50% soit 281.27 € ...
j'avais vraiment hésité car ne pouvant m'offrir un "vrai" swallow pour le moment ca faisait une bonne entrée en matiere pour moins de 1900F !
Pingouin=> Elle sera montée en step-in
Thanks
tu nous tiendras au courant de tes impressions quand tu pourras l'essayer ...
quote:
ça me rappelle le pseudo de quelqu'un !!!
Je croyais que c'était une espèce quasiment disparue .... lol !!!
Buberto=> Je suis d'accord avec toi, 168 pour un swallow c'est un peu juste, mais pour 100€, je pense qu'il fallait pas hésiter... On verra quand on l'aura aux pieds, ce qu'elle a ds le ventre la "petite" !
PS : le nom de domaine est à exploiter ... hum humm
PS2 : j'ai que 39a, mais j'aime la gueule des vieux riders.
bon après on va me dire que ce ne sont que des integriste du swallow... mais bon ils ne doivent pas avoir tord dans le fond...
Moi, je vais la tester dès la prochaine sortie, (mais 168, ça me parait un peu court), je viens de casser la mienne (A snow vitelli 164, snif, snif, snif ...)
Mais, bon, c'est la vie....
Et pour la 4807, on verra de suite ce qu'elle vaut, je la prend en rando le WE du 17/18-01 (moi je suis petit gabarit 1.70m pour62 kg).
Affaire à suivre....
Merci pour les impressions "en vrai" pour la O'sin.
Bonne glisse !!!
Chusss !!!
En rando !
Plutôt pas mal, dans la poudre, rien à dire, ça tourne tout seul, ça déjauge tout seul, y a rien à faire !!!
Un pure Plaisir !!!
Par contre les courbes sont moins rondes qu'avec une free-ride, on est plus dans la pente.
Faut s'y faire au début, mais après ça va tout seul...
Dans la trafolée, impéccable, ça bouge pas impressionnant !!!
Une fois la courbe entammée, la board est vraiment super stable.
Les changements de neige, idem...
Dans le raide (pas trop raide à mon niveau...), et pas large, la 168 passe aussi bien que ma vitelli 164.
Y a que sur neige dûre (testé sur une piste de fond), la spatule avant vibre un peu, et les petis virages à faible vitesse coupés, ne se gèrent pas du tout comme une free-ride, à confirmer en station...
Et dans la peuf, sans trop de pente, style fin de rando dans la fôret, c'est hyper facile de slalomer, un bonheur...
Je vais me tater par contre de la monter en plaques + shoes de rando, car je viens de péter ma deuxième paire de pompes de snow (vans pour switch), j'en ai marre... comme ça, je pourrais me faire des petits skis d'approche.
Voilà, plutôt content après la première sortie de ma 4807.... A confirmer...
Chusssss !!
inscrit le 21/11/02
1235 messages