jfm13
jfm13

inscrit le 01/03/10
6 messages
Bonjour a tous !

Donc voila je cherche une Board + Fix pour l hiver prochain !

Description :

Je suis plutot Freeride, mais j aime bien sortir un peu de la piste ds les bosses(pas trop grosses ^^) Et ds la poudreuse ! je suis un peu cascadeur aussi

Je mesure : 1m90
Je pese : 110 kg
Je chausse du : 47/48

Niveau : Intermediaire, Je surf depuis 2 ans, je me demerde pas trop mal.

Donc voila !

J ai trouvé une Imperium - Parabellum 165 XL, avec Fix Raiden - Zero Channel-z Pour 358 Euros. (hiver 2009)

Cette planche est elle fait pour moi ? Les fixs ?

Sinon que me conseillez vous ? ( je n'ai pas un budget enorme, 360 euros c quasi le max ^^,)

Merci a tous !
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
L'imperivm est une très bonne board!!
Le problème si tu veux faire de la poudreuse,dans de grosse conditions,avec ton gabarit j'ai peur que ça soit un peu juste au niveau portance (à mon avis)!!

Tu as ridé avec quoi comme board dans le passé??

Sinon une classique pour les "nounours" une bonne pantera wide 169, plus éxigente et un peu plus onéreuse!!

C'est vrai que le pack parabellum+raiden vaut le coup!!
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis

Ma réponse ne sera pas tendre !

Vu le bébé il faut grand. Tu veux une planche pour la poudre bien, mais dans le commerce tu aura des difficultés à trouver au dessus de 1.6 m. Et c'est là le problème.

La planche que tu as choisie pour un budget intéressant est bien et c'est un bon compromis tant que tu restes sur la piste et à peine sur les côtés. Par contre dans la profonde tu va la maudir.
Pour la rider en profonde, il te faut une (très) bonne technique pour compenser. C'est à dire passer tout le poids (le tien...) sur la jambe arrière pour éviter que tu enfournes, au moins au départ pour lancer la planche avec une bonne vitesse.

Or comme tu commences, il est difficile de partir à fond dans la poudre, parce que tu n'as pas encore tous les automatismes (lecture du terrain, appréciation de la vitesse, déclenchement des virages etc...)

Résultat quand tu va partir dans la peuf tu va te trouver sur des pentes moyennement pentues, et là c'est la galère lorsque tu enfournes avec une petite planche.

Ma solution est snowsurf.com

On va me dire trop grand, trop cher, trop extrême, peut être, mais vu le "bébé" il n'y a pas beaucoup de solutions.

Le choix est vite fait en gamme de poids du rider (110 kg avant la tartiflette du matin)
La taille des pieds n'autorise que des planches wide (le choix s'amenuise encore plus)

Pour se rassurer le snow quant à lui, passe ABSOLUMENT partout forêt/piste/pas piste/glace (deux boules svp sans chantilly). La taille du snow fait juste 5 cm de moins que la taille du rider.
La construction est dix fois plus solide que n'importe quelle planche du "commerce". (petite série fabriquée à la main etc...)

Voila voila,

PS kafi si tu me lis je te file mon n° de compte bancaire pour le chèque!

Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Pas mal de marque ont des 172. La supermodel existe en 172, bien typé freeride et piste.
Mon colloc a le même gabarit que toi et il utilise une Ride Yukon 172.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
jfm13 a un budget serré,c'est bien beau une swell mais c'est 900e sans fixs et c'est 3 fois son budget on est hors sujet complet là!! Donc planche industrielle obligatoire et tu peux rajouter une elan el grande!!
jfm13
jfm13

inscrit le 01/03/10
6 messages
Pour dire vrai ! J ene suis pas un rider de ouf ^^

Je n'irais pas ds le grand hors piste ! mais juste sur les coté de piste quand il a bien neiger !
Et mon Budget est serré, Surtout Pour ce que je vais en faire ^^

La j hesite entre :

l Apo Line XL166 de 2010

Imperium - Parabellum XL165

Le mm prix a peu pres !

Les 2 avec Fix Raiden Zero

Laquelle me conseillez vous ?

Les fixs SOnt bonnes ?

sinon je peut prendre les : Apo - Team Black Red taille L mais c ecrit taille 40 et + , j ai un doute pour mon 47/48 si sa passe ! quelqu un peut m eclairer ?

Merci de vos reps !! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jfm13, 23/07/2010 - 22:43
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Toutes les planches que tu viens de citer son en deçà du mètre soixante-dix.
Vu ton gabarit, c'est pas bon. Tu pourra tout de même surfer, mais pas progresser comme tu le ferai avec une grande planche!

Donc planche de 1.72 minimun !

T'avais qu'à pas être grand !

Perso, mes planches font toute entre 1.75 et 1.78 m ! Et je mesure 1.86m..

A+

Fanfoué
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Tu ne vas pas faire des miracles dans la poudreuse avec une board de 165cm?
je suis d'accord avec fanfoué mais si c'est une question de budget, je peux le comprendre aussi donc va pour l 'imperivm avec un flex un peu plus rigide que l'apo!!

Pour les fixs c'est les raiden qu'il te faut car avec les apo et ton 47 ça ne va pas le faire!!
jfm13
jfm13

inscrit le 01/03/10
6 messages
Et oui forcement mon budget me limite.

Mais je ne ski pas 1 moi par hiver, en plus je suis avec ma femme qui ne vas pas tres vite ! :p

Vais faire un regime pour cette hiver :D

J ai vu ça pour les fixs les Apo seront trop juste alors va pour les raidens ! :)

Par contre une autre personne ma dit que c t l'apo qui été un peu plus rigide !

J'hesite toujours, mm si j ai un penchant pour l'apo au vu des critique que j'ai pu trouvé !
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Si ton coeur balance pour l'apo beh achète la!!
De toute façon,il n'y aura pas une grande différence au niveau comportement sur les 2 planches citées @+
wism
wism

inscrit le 22/10/07
43 messages
Sans parler en fonction de ton gabarit j'ai été pr ma part tres satisfait de mon apo line, tres bonne planche passe partout agreable a rider pr tout niveau
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
Je pense que la Line 166 XXX est plus raide que les Line XL standards.
Donc vu ton gabarit c'est une bonne chose.
Ca doit correspondre à la Parabellum 165cm.
Vu que tu ne vas pas les tester avant l'achat se sera une question de goût plus qu'autre chose.
Si tu es allé voir sur le même site que moi, n'oublie pas de rajouter 34 Euros pour les Raisen Zero sur la Line : On arrive à 409.

Bref vu tout ce qui a été dit précédemment en prenant compte du niveau du gabarit et du budget :
Imperium Parabellum 165 XL et Raiden Zero.
planchepower
planchepower

inscrit le 12/11/05
47 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Salut , la Imperium 165 XL n'est pas assez large d'aprés mes souvenirs , pour la Apo 166XX , ça commence à causer , sinon j'ai vu dans un Shop la Artec Phenom en 168 et rés wide ; je sais que ds ce Shop , il essaient d'avoir pr tous les gabarits.
@+
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
La artec phenom est orienté frestyle,je l'ai eu entre mes mains c'est tout,donc...c'est dommage que nôtre testeur artec ne sois pas passé sur le forum depuis un moment!!
@planchepower,ils ne sont pas trop généreux sur ton site surtout pour cette pèriode ou on trouve du -30 à -50% sur des boards 2010!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass