Guincho
Guincho

inscrit le 29/01/04
1 message
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum!
Je vais retourner surfer après un arrêt de quelques années et je voudrais me racheter une board.Mais je suis complètement largé au sujet du matos actuel!
Jusqu'ici mon truc ça a toujours été les grands virages coupé!Il y a dix ans j'ai eu une Rossignol race 174 noire et verte si je me rappelle bien c'etait une des premières symetriques! Depuis je n'ai jamais eu de planche aussi bien !
J'ai acheté une F2 speedster slalom 157 d'occase il y à trois ans et en fait elle ne me va pas du tout elle est beaucoup trop souple! Je mesure 1m87 et pèse 94 kg!Dès que j'attaque un peu elle se plie en deux!
Voila donc je me suis dis qu'une BLAST GS 167 ou 178 serait peut être pas mal!
Mais je me suis laissé dire qu'il y avait maintenant des planches de boardercross, mais j'ai peur d'être déçu et de ne pas pouvoir attaquer comme avec une alpine?
Que me conseillez vous alpine ou boardercross et dans chaque cas quelles boards vous sembles appropriés à mon gabarit?
Merci d'avance!

Excusez-moi pour les majuscules!

M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Prends une boardecross, c'est plus polivalent qu una alpine.
Je te conseillerais une nidecker project tm en 168 (il me semble que c'est la plus grande taille a verifier) ou alors une F2 eliminator ltd dans ca plus grande taille.
Voila en esperant t avoir appoté un peu d aide je te souhaite de bons ride...
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=40303

Va voir chez Palmer, je pèse plus de 100kg et j'ai acheté il y a quelques années une Palmer X titanium. Je venais de l'alpin et j'ai été plutôt stisfait de la planche meme si j'ai eu un peu de mal avec les fixs soft. un bémol sur la neige glacée. Sinon ça coupe quand même pas mal.

Bicshow

Guincho
Guincho

inscrit le 29/01/04
1 message
Merci à tous pour les infos!
On me propose une blast 183 neuve pour 159 € c'est vraiment pas chère, mais je me demande si ça va pas être un peu dure à faire tourner!
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
Beaucoup d'information sur (et amateurs de) surf alpin sur:
www.extremecarving.com

Il y a un forum francophone.

Je pense qu'un Hot Blast dans cette taille sera pas tres polyvalent. On devient une fusee sur piste...

En tout cas, l'alpin etait en hibernation pendant au moins 10 ans.
Maintenant il-y a une renaissance.

Aussi beaucoup d'information (mais en anglais) sur: www.bomberonline.com

No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
Autres sites alpins:
www.alpinesurfer.net www.pureboarding.com www.freecarve.com www.purecarve.com

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
meme avec ton gabarit, une blast devrait rester une barre a mine... l'ideal serait de la tester
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Avec mon "petit" gabarit (1.8m, 92kgs et un petit 46 fillette), j'ai une Oxygen Mission 164 qui manque juste un peu de longueur mais dont la nervosité en arrive à la rendre fatiguante sur les champs de bosses. Le pied pour les gabarits costauds. Sinon, tu as la Nitro Torque qui a la réputation d'etre une barre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass