Furty
Furty

inscrit le 05/01/04
5 messages
Salut tout le monde, alors voilà :
Je viens d'acheter mon matos et voici ce que g choisi :

Board Forum JPWalker 2002-2003 163 cm (je fais 1m89 85kg et du 47)
Fix Burton mission 2003-2004
Boots VANS Hi-standard

Le tout à 470€.

Brouef, après deux jour de ride, je suis très content de mon matos, sauf qqle point :

Vu la taille des boots, mes sangles principales ont du mal à fermé faut que je force un peux pour arriver au premier cran, donc pour remedier à celà et vu que je suis plutot freestyle g baisser d'un cran l'attache de la sangle (entre les 3 dispo, d'origine gt au millieu) et maintenant ca va mieux. G les fix en taille L. Ma question etais g une vis sur la sangle et je crois que je peux un peux reculer le plastic vis à vis du cuir mais quand je devise ca sert à rien je peux pas bouger. Des avis ?

Sinon vis à vis des angles je debute en snow (bon pas le newbie non plus jrentre quand même un bon 180 ;-) ) et le vendeur ma mis à +15° à l'avant et +3° à l'arriere (chui goofy). Donc la suite de mes questions :

-Le faite de rider en duck ca change quoi et ca vaut le coup ? ou c vraiment un trop gros changement ?

-Mes angles sont à peux près bon ou je doit plutot mettre du 25° a l'avant et du 5/10° à l'arriere ? ou carrement du 0° ?

-Le reglage du spoiler : vis à vis de l'attache sur la fix, g des réglages qui vont de F1 à F6 c pour l'inclinaison je crois, gt en F2 je me suis mit en F4 ca va me changer quoi ?

-Tjs vis à vis du spoiler : sont attache à la base de la fix a une barre à cran, je suis d'origine ca change quoi si je le bouge ou plutot ca sert à quoi ?

Sinon vis à vis du matos que g eu et de son prix vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour tte vos reponses

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
quote:
-Le faite de rider en duck ca change quoi et ca vaut le coup ? ou c vraiment un trop gros changement ?

-Mes angles sont à peux près bon ou je doit plutot mettre du 25° a l'avant et du 5/10° à l'arriere ? ou carrement du 0° ?



En ce qui concerne le duck, j'ai testé une fois, c'était pas trop mal mais bon je suis mieux avec mon 15° à l'avant et 0° à l'arrière (jsuis goofy aussi). Le duck ça peux aider pour le fakie (ou switch...oh je sais plus ça me saoûle ces appellations) mais de toutes façons rien ne vaus t l'entrainement.
Enfin le mieux est que tu teste plusieurs configurations d'angle et tu verras vite laquelle te convient.

Pour les fixs, j'ai aussi les mission (année 2001/2002).

quote:
Ma question etais g une vis sur la sangle et je crois que je peux un peux reculer le plastic vis à vis du cuir mais quand je devise ca sert à rien je peux pas bouger. Des avis ?

Ben n'y touche pas alors.
Non plus sérieuesement je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais je pense pas...(d'autres avis SVP)

quote:
-Le reglage du spoiler : vis à vis de l'attache sur la fix, g des réglages qui vont de F1 à F6 c pour l'inclinaison je crois, gt en F2 je me suis mit en F4 ca va me changer quoi ?

-Tjs vis à vis du spoiler : sont attache à la base de la fix a une barre à cran, je suis d'origine ca change quoi si je le bouge ou plutot ca sert à quoi ?



Ben en fait l'attache à la base de la fix sert à régler l'inclinaison du spoiler vers l'avant ou l'arrière. Il me semble que ça a une incidence sur ta manière de fléchir et donc sur tes appuis. je pense que plus tu veux carver, plus tu va incliner le spoiler vers l'avant. Enfin je dis ça mais c'est peut être une grosse connerie.

Je crois que je vais laisser parler les pros du matos, parce qu'en fait je sert à rien là...

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
p'tain je t'avais fais une grosse explication avec citation et tout le bordel mais mon pc a planté.

je recommence (en + court du coup)

la sangle en cuir:
tu as devissé la vis dans le cuir, ok. Tu dois maintenant désengager le plastique du truc en cuir, ensuite le reculer et puis le remettre dans un autre trou pour enfin revisser

pb des angles et spoilers:
dans le meme ordre que toi, Furty
- saut avec rotation de 180 ou 540 + faciles, soit car la reception ou le depart est en switch
- essaie
- plus le spoiler est incliné vers l'avant, plus les appuis back seront puissants.
pareil que pour les angles, essaie
- je comprends rien

++

suey
suey

inscrit le 31/10/03
34 messages
hello,
je sais pas si ça peut t'aider,mais il me semble que pour faire bouger la partie plastique de la partie cuir,il faut non seulement enlever la vis,mais aussi dégager l'écrou (qui a une forme rectangulaire) de la sangle.
sinon,pour les réglages,tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.à toi de voir si t'as la motive de changer les angles en fonction du terrain de jeu,ou si tu préfères garder des réglages polyvalents.
perso,je préfère ne pas me prendre la tête,et toujours garder les mêmes.
voilou
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Pense aussi a bouger le spoiler pour qu'il soit parallele a la carre. Je saurais pas te dire a quoi ca sert, mais ds le petit bouquin livré avec les fixs c expliqué.

Voila, sinon moi aussi j'ai des Mission 03 c'est du bon matos.

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