titemarina (29 avr 2010) disait:
salut à tous
J'aimerais parler aux fans de marco siffredi car je l'admirais.
J'aimerais tellement en savoir plus s'il vous plait!!
Merciii
DaRoMz (29 avr 2010) disait:
liberation.fr
Apparemment il y eu qqs recherches
et ptit bonus, la face du nant blanc :
etoilefilante.busythumbs.com
impressive mais quand il l'a faite, il y avait plus de neige
hop un dernier ptit lien :
dpstream.net
otaket (30 avr 2010) disait:
je vois même pas trop par où il voulait passer :p
Bonjour,
Normal, la face est "faisable" en gros tous les 10 ans et certainement pas lorsqu'elle est dans l'état de la foto ci-dessus (prise en été ou automne ?).
Historique du nant blanc:
La première 2 Juin 1989 par JM Boivin, avec 2 rappels. Penser qu'en 89, JM avait des skis droits de 2m...
Première répétition par itinéraire de la première (et première en snow) le 17 Juin 1999, avec les rappels, donc par Marco. Se lancer là dedans si jeune mérite un très très grand respect.
Deuxième répétition, en ski, mais qui ne sort pas au sommet le 19 juin 2008. Itinéraire sans rappels, ensemble des difficultés skié (un déchaussage ?), mais sans sortie au sommet, par P. Tardivel, E. Guilhot, S. Meyet.
Troisième répétition, en ski, intégrale, depuis le sommet avec deux déchaussages, mais sans rappels, le 13 juin 2009, par P. Tardivel, qui démontre quand même qu'il est très largement au top niveau de sa discipline depuis plus de 20 ans (30 ?), et S. Brosse qui était plutôt connu dans le milieu comme être une machine à déniveler (compétition de ski de rando).
Voici plus d'info sur la dernière répétition et pour voir la face lorsqu'elle est "skiable" (ahahah ):
pierretardivel.aliceblogs.fr
et plus de photos ici
picasaweb.google.fr
Franchement un mythe du ski de pente raide ce truc.
Fab
inscrit le 29/04/10
6 messages