balic
balic

inscrit le 19/08/03
60 messages
après seulement deux ans de bons et loyaux services , ma DV adorée m'a lachée , elle s'est délaminée au niveau de la carre backside, juste sous les fixs (a deux endroits) vers la fin de ma saison, vers le 8 janvier a tignes.
un gros merci a l'équipe de sweet snow , pour leur acceuil chaleureux,(deux snowboards d'un autre temps trônent fièrement dans la boutique), pour leurs conseils , et ce malgré le diagnostic confirmé par snow barrel (tres sympa également) que la planche n'est pas réparable.
Que s'est il passé ?
serait ce un défaut de fabrication , un de mes amis a aussi cassé une planche A, mais je voudrais croire a une coincidence.
le plus terrible est que cela s'est produit après une journée de ride coolos, j'avais pris quelques petits cailloux qui trainaient sur les pistes, mais il n'y a pas d'impacts proches de l'endroit ou les chants sont béants. Je n'avais pas pris de gros jumps, (je ne suis pas DV).
ok je me suis un peu laché sur les tartiflettes ces derniers temps , j'approche les 80kg , la limite étant donnée par le catalogue est de 85, mais j'imagine qu'il y a tout de même un peu de marge.
Avant de démarrer la saison j'avais fait installer chez Hawaii surf des Palmer Link System (réhausseurs), parce que j'appréciait de plus en plus les angles faibles et que mes petits petons (44), touchaient en frontside.(tres bien d'ailleurs, ca augmente la prise d'angle sans trop toucher au flex).
Est ce que les réhausses seraient fautives ?
C'est une très grosse déception en tout cas,
j'avais attendu fiévreux , puis m'était payé la planche qui m'avait fait vibrer au mondial, en me disant qu'elle me rendrait heureux pendant longtemps.
En plus le SAV c'est du rossignol , la planche n'est plus sous garantie donc je suis même pas sûr que cela vaille le coup de tenter ...
c'est un mythe qui s'effondre !!!
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
ca peut arrivé sans que ce soit du à une erreur de conception ou de fabrication..
la fatigue des materiaux et peut etre l'accumulation de petit choc au même endroit ou alors des effort de torsion trop important à certain endroit de la planche peuvent conduire à ca...
Milk est en vacance il ne pourra donc pas te conseiller ou te dire ce qui a pu se passer, mais je peux lui en parler si tu veux voir si il n'aurait pas des conseils à te donner.....;-))
allez courage....
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Aaarrrfff... Tout mes condoléances je compathie à ton malheur... Que ma DV puisse honorer sa soeur le plus longtemps possibles... Amen !!
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
oui, c'est sur que perdre une planche ca fait toujours gros bobo au coeur..j'espere que je tiendrai plus longtemps avec ma DV ^^
balic
balic

inscrit le 19/08/03
60 messages
merci a higginscope et rascarCapac pour le soutien moral , je vous souhaite de longues années de ride avec cette superbe planche, warm1 , c'est avec plaisir que j'aimerais les conseils de milk, dès qu'il sera redescendu des montagnes.
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
dommage, je compatis...
mais c'est quoi exactement une: DV ?
balic
balic

inscrit le 19/08/03
60 messages
une planche fabriquée par A snowboards
c'est le pro model de David Vincent,
elle était déclinée en deux taille (en 2001) 155 et 160 , la 55 plus typée freestyle pipe et park , la 160 plus polyvalente...
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
ok, merci
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Aloha !

Me voila revenu de vacances... hmmmm
Balic > Si ta board avait ete delaminee ailleurs qu'au niveau des inserts, elle aurait pu etre reparable sous une presse.
Tu es de Brest ? Tu dois avoir un Quai 34 ou un Neway... essaie de voir avec eux.
Enfin si tu as deja vu en shop je ne vois pas trop.

Juste une question... quand tu dis "delaminee au niveau de la carre backside sous les fixs"... c'est a dire que les lammes du noyeau ce sont soulevees, decolees de la carre au inserts ?
Decrit moi exactement l'etat de ta board, et je vois ce que je peux faire...

Ta DV c'est celle avec les pingouins ?
J'ai la meme. Jamais eu de probleme avec
C'est une bonne board et realise sur un moule qui te permet toutes les fantaisie sans casser ta board car il y a une forte tolerance au chocs deformants (vrille, slide malencontreux sur un rocher,...), par contre comme toutes les boards, les chocs durs sont geres difficilement (choc de front sur les carres par exemple).
Tout cas je compatis.
Sois fort !

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Youpie le Milk est de retour!!!!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Apres une semaine entiere faite de pow... et de pow !
1m de pow pour les petons ! C'est bon c'est koi ? !
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
bienvenue au club, j'ai aussi une DV cassée (la bleue, 97/98?) dans mon garage, au même endroit que toi, mais elle avait un peu pris un enorme shoot, donc normal...

moi ce que je voudrais c'est que Apo fabrique la même pour gros pieds, avec 15cm de plus en longueur (oki, vous pouvez l'appeler la "castor", allez).

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
On devrait retrouver une board proche de la royale, pour grand pied l'annee prochaine
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Balic > Yes envoies moi une photo si tu peux, comme ca je peux te dire exactement ce qui est faisable ou pas
Une board grands pieds ? Ca depend des marques (et aussi de tes angles ). la moyenne c'est a partir de 45/46.
balic
balic

inscrit le 19/08/03
60 messages
salut milk !!!
merci de ton soutien , merci a warm1 si il t'en as parlé...
alors en fait lorsque je regarde mon chant backside, il s'écarte a deux endroits qui se situent a la hauteur des fixs.
on a l'impression que la couche du dessus se décolle sur une distance de 1 a 2cm du chant (les inserts sont eux bien collés).
le plus simple serait que je t'envoie des photos ...
miam c'est bon la poudre !!!
au fait une board "grands pieds" c'est prevu pour quelle pointure (je chausse un petit 44, mais j'ai l'impression que ca serait mieux d'avoir un peu plus de largeur...)
biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
salut !
si ta planche est pas reparable
je suis preneur
Chui fana de A Snow... ca ferait une pure deco chez moi !
Perso j'ai pété une carre sur ma Royale (elle est tombee sur du beton) ca a ruiné la carre qui a ruiné la semelle...
un snow shop sympa a reussi a me la remettre d'aplomb moyennant quelques heures de taf et quelques Euros et maintenant elle est Nickel. Comme quoi tout n'est peut etre pas perdu ...
jimic
jimic

inscrit le 25/12/03
7 messages
Bonjour
et désolé pour ta planche.

Salut

Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
J'ai eu une DV, et problème de fabrication, au bout d'une petite saison, l'eau s'était infiltrée sous la semelle.
Semelle gonflée... carre qui se separait de la semelle
Je l'ai fait renvoyé chez A et il me l'on remplacé par une method 2004 (encore une A et non une Apo).
Merci A
(meme si une DV, c'est quand meme mythique)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass