Rage
Rage

inscrit le 13/01/03
61 messages
Salut les djeunz ...

Depuis 1 mois, je suis l'heureux possesseur de fixs Flow Pro S FR (j'en suis très content d'ailleur).

Et j'ai une tite question:
J'ai une petite inquiétude: avec le givre, pied dechaussé, la fermeture du spoiler a tendance a ne pas resté fermée.
(Les petits clips qui le maintiennent en place ne tiennent pas la route)

Pied chaussé, aucun problème...

C'est déja arrivé a quelqu'un ? Vous en pensez quoi ?

Merci les djeunz,

Rage

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
J'ai pas réellement compris ton problème... pourquoi veux tu que lorsque tu déchausses ton spoiler tienne en place ??
Rage
Rage

inscrit le 13/01/03
61 messages
Ben, par exemple, pour eviter qu'il se prenne un poteau dans la queue au télésiege ...
SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
Rage j'ai les memes fixations que les tiennes.
Un conseil, mieux vaut coucher ton spoiler au telesiège, cela evitera à ta fixation de se prendre un pete à chaque fois que tu t'assoies sur le siège.
Pour ma part, mes crochets metalliques se portent bien.
En revanche j'ai vraiment beaucoup de mal à touver le bon reglage pour mes fix.

Cya

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Moi je reste tout le temps deux pieds attachés et je tire sur les cordes pour avancer dans la file . mais à vide ça me semble normal qu'il ne tienne pas
Rage
Rage

inscrit le 13/01/03
61 messages
En fait ... ils tiennent un peu (tiennotent on va dire) ... et a la moindre pichnette, ils decrochent.
En tout cas, ils tiennent beaucoup moins qu'a l'achat.

Rage;

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
t'inquiètes pas, sur les anciens modèles il n'y en avait même pas, et ça ne s'ouvrait pas pour autant ! C'est la force exercée en fermant qui tient fermé.
C'est pour ça que dans la notice ils te disent de ne pas le mettre inférieur à la verticale (vers l'arrière si tu préfères) en position fermée.
Rage
Rage

inscrit le 13/01/03
61 messages
Merci m'sieur !

Rage;

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
quote:
En revanche j'ai vraiment beaucoup de mal à touver le bon reglage pour mes fix.

ben moi aussi, j'ai des proS FR, et moi aussi, je galère un peu pour trouver les bons réglages : j'ai la sale impression que le talon du pied arrière décolle en frontside dès que j'appuie un peu, sauf à serrer le spoiler à en avoir mal!.....
Quelqu'un a-t-il un (bon) conseil?

Sinon, et pour répondre à la question de Rage, je suis entèrement d'accord avec nanga_parbat : t'inquiète pas!!!
D'accord aussi avec salto : laisse-le couché (ton spoiler) sur les sièges, ça évitera de l'écraser!!

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
leg > c'est ton talon qui bouge dans ta chaussure en front, ou alors ta chaussure qui décolle ?
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
eh beh ! c'est compliqué, la vie...1/Si tu as un pb avec ton spoiler au moment de passer les poteaux de télésiège, tu fais une demi seconde un one foot pied avant et tu maintien ton spoiler arrière relevé avec style d'un élégant mouvement de ton pied arrière libre. Et après tu le laisses redescendre s'il a envie, au cas où le télésiège serait trop bas.
2/Le réglage des FLOW est simplissime : tu colle le strap sur la chaussure, et ensuite tu as juste la tension du cable du spoiler à régler, ce qui n'est pas bien sorcier, quand même...
Enfin, je vous dis ça avec l'ancienne génération de FLOW et des chaussures FLOW...
Chuss.
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
salut a tous; si c'est le pied qui decolle;
alors il faut que tu décales ton spoiler.

je parle de la fixation entre l'embase et le spoiler; il tient par 2vis qui peuvent etre avancées, avance d'un cran. tu pourra toujours réglé l'inclinaison avec la molette.

ca a pour effet d'avancer le pied dans la fixation. pr moi ca a bien marché.
ms ca depend de tes boots et de ta pointure.

jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3041 messages
D'accord avec vinzou, moi aussi j'avais beaucoup de mal trouver le bon réglage et depuis que j'ai retendu les cables + réglage précis avec la molette, j'ai vraiment le pied rivé à la planche et même en envoyant pas mal, plus de problème de pied qui bouge
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Yep! je vais essayer ça le WE prochain! réponse dans 1 semaine!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass