Jeannot_Lapin
Jeannot_Lapin

inscrit le 28/01/04
7 messages
Salut à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum et j'ai quelques questions concernant le futur achat d'une planche à neige et de fix.

Je suis plutôt freeride, piste et petit sauts. 1m75 / 75 kg (que du muscle )

- Pour la planche, j'hésite entre plusieurs modèles, APO Line, Dynastar Cham (O'sin), Burton Cruzer,... Mais, bon, vu les compliments incessants que reçoit la Vintage de A.snow, je penche sérieusement vers l'APO Line. Qq'un l'a essayée ?

- Pour les fix, j'hésite entre Nidecker Pro 800, Drake SS, Donuts One, mais une question reste en suspend, à qd les fix APO ???? (milk ????) Sur Radio Arc 1800, un testeur a fait l'éloge des fix APO, mieux que Flow qu'il dit, oui, mais milk, peux-tu nous donner plus détails et la date de mise en vente ????

Voilà, à l'aide

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
en effet apo va sortir des fixations l'année prochaine qui se base sur le systeme flow..
un pote les as essayé à meribel, elles se sont cassées.. moi j ai vu la photo elles ont pas l'air tres belles.. apres chacun ses gouts ^^
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Des fixs APO qui ressemblent à des flows... Milk fait le cachotier!!!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Aloha.
La line correspond a une Bonne Freeride Allmountain...
Cela dit pour les fixs... il te faudra attendre la saison prochaine... on ne les a pas encore realisees, elles ne sont qu'a l'etat de prototype
La moule n'est pas definitif, nous n'avons pas bosser le design...
Pour le moment ce sont des fixs brutes ou nous testons avant tout la technicite... apres le design.
Bref encore du boulot la-dessus (design, moule, trouver le materiaux adequat, specs...).
Cela dit... Elles devraient serieusement concurencer les autres marques
Qui vivra verra ;P

La Line est vraiment pas mal, mais si tu rides souvent en HP, il vaut mieux une Axel ou une Source
La Line est bien, vraiment pas mal : bonne tenue en courbe a grande vitesse et sur toute neige, aucune vibration dans la board quand tu rides, un shape allround qui te permettra de sortir un ollie aussi facilement qu'un slash en pow, c'est une board pour une pratique polyvalente

Sinon j'ai les Drake SS, et elles sont dementes. Super maintien, confortables, nombreux points de reglages dont la gas pedal, aucun point de compression

Sinon, la Cham est super aussi parait-il

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Rien n'est definit au niveau des fixs
Ni le design, les specs viennent d'aboutir cette semaine... on aura une version beta2b pour l'ispo que nous allons retravailler derriere

Bref plus de news apres l'ispo

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
je vais essayé de retrouver la photo des fixs et de vous la scanner, mais je promet rien
zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
Pour ce qui est de Nidecker, j'y suis abonné, un très bon rapport qualité/prix, pas mal de réglage, et bonne finition et surtout tu trouves de la pièce détachée facilement.

Jeannot_Lapin
Jeannot_Lapin

inscrit le 28/01/04
7 messages
Ok, merci pour vos précisions, finalement, vu mon budget la Line ou la Cham sont un bon choix. C'est toujours pareil, malheureusement, c'est le banquier qui décide, pas moi :-( , et apparemment, ce sont qd même deux des meilleurs rapport qualité/prix (avec la Rossignol Scope, peut-être). Sinon, ce qui me fait un peu ierch sur la Line, c'est la déco un peu "ado" (c'est n'est pas péjoratif).

Milk, de combien de personnes se compose l'équipe qui travaille sur les fix ?

Sinon, je crois que c'est toi qui a réalisé le site Internet, jolie travail (je suis connaisseur, c'est mon métier), mais à quoi sert la fille dans la cabine d'essayage ???

Pourquoi ne lancez-vous pas un concours de Design pour les fix sur le site, une fois les brevets déposés (avec enregistrement et clause de confidentialité, bien-sûr), ça serait cool et si ça donne qq chose, ça ne vous coutera pas grand chose :-)...

LONGUE VIE A APO

Jeannot_Lapin
Jeannot_Lapin

inscrit le 28/01/04
7 messages
J'ai une autre question concernant les Fix Nidecker Pro800, est-ce que le système LDS dégrade les sensation de ride (le toucher de neige) ?

C'est juste que j'aime sentir la board sous mes pieds :-)

biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
Salut
j'ai des pro 800 depuis 2 ans et je dirait qu'elles sont pas mal mais pas démentes come tout le monde le dit.
les + : super confort et gas pedal qui permet de pas avoir les pieds qui raclent les murs, bons reglages
les - : les vis se barrent et c'est chaud d'en trouver (j'ai fait 6 shops avant de recuperer la piece perdue !), le poids (2,2 kg ca se sent), et les clips qu'il faut reserrer en haut de chaque descente... un peu relou

si c'etait a refaire je prendrait les donuts one, un pur design all black , le meme confort et 300 g de moins pour le meme prix !

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Je confirme les donuts the one elles sont top de chez top... moins cher que les 800 et c'est presque tout pareil... Et pis on m'avait dit qu'il fallait se gaffer avec les vis... Mais en tout cas sur les miennes rien n'a bougé... Et je veux pas lancer la polémique mais des gens disaient bouhh pas bien Apo de faire vos boards en Chine, mais sur l'emballage de mes donuts c'était écrit... made in tawain...
Jeannot_Lapin
Jeannot_Lapin

inscrit le 28/01/04
7 messages
Merci du conseil, apparemment c'est Nidecker qui a dessiné les Donuts... Pour vous proplème de vis, une fois déballées du carton, il faut dévisser les vis une par une, une petite goutte de frein-filet, resserrage et hop, peinard...

Et que penser du LDS, ça n'altere pas les sensations de ride, on sent bien la planque sous les pieds (peut-on le retirer ?) ?

merci encore

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
APO ou apo that's the question mdr
zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
Pour ce qui est des pieces Nidecker, tout trouvé à Lyon "au vieux camp".
C'était peut etre du bol!... ;-)
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Mais Milk pourquoi une fixation sur une base du système Flow??? Raconte raconte raconte!!! Des aveux!!! Quelque chose quoi...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
apres avoir discuté avec regis lors du mondial, il m'a dit que ce serais un systeme a entree arriere mais un peu different de flow... et que le brevet etait posé..
yambe1111
yambe1111

inscrit le 01/02/04
4 messages
salut, moi je rentre d'une semaine a Tignes. C'était top. Je viens d'acheter les fixes Donuts One et elles sont super confortable. J'ai acheté également la line de chez APO super bien a rider cependant elle est un peu fragile. Le moindre petit choc un morceau de vernis pete.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Aloha...
C'est une fixs a entree arriere oui... mais avec de nombreuses innovations au niveau des materiaux, du systeme de serrage, des reglages...
Mais je vous en dirais plus quand les fixs seront validees
yambe1111
yambe1111

inscrit le 01/02/04
4 messages
Salut a tous,
J'essaie de contacter APO par mail en passant sur leur site mais impossible de les avoir, personne me repond. Est ce que quelqu'un a une bonne adresse. Milk est ce que tu pourrais m'aider? Merci
Jeannot_Lapin
Jeannot_Lapin

inscrit le 28/01/04
7 messages
Milk, tu me conseilles la Line, mais surtout la Source et l'Axel, mais en quelle tailles sachant que mon gabarit est le suivant 1,75m/75kg ? L'axel (166cm), ce n'est pas un peu grand ?

Merci à toi.

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Yambe > Normal que personne te reponde. Tout le monde est a l'ISPO.
Tu peux m'envoyer un mail si tu veux des infos.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Jeannot > Je mesure 1.76... et l'Axel est nickel pour la piste mais surtout pour le Freeride. Elle a ete reduite en longueur pour pouvoir passer partout et trouner court en pow. Cependant elle est assez longue pour te laisser flotter au dessus de la neige
166cm ce n'est pas trop long si tu fais de la piste et du freeride (ou que du freeride).
Maintenant, si tu veux une board plus tout terrain qui te permette d'etre a l'aise tres rapidement... prends la Line

Cela dependra de ta pratique et de ton niveau
Les 3 boards sont tres bien La line est bien plus polyvalente.

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Ma pitite bouteille de laaaaaaaaîîîîîî^t!!!
Tu montes à la swallow vendredaï?
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
C'est comment l'ISPO??? Tu dois faire un rapport et tout!!! Les nouveautés qui valent la peine, les plus belles boards, et pis si tu peux prendre des photos se seraient le bonheur hihi... des hôtesses aussi... ok ok je m'emporte...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Aloha !!!
Kuneva... je n'arrive plus a t'envoyer de mail
snifff
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Je t'ai envoyé un mail! Mon petit Milk!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ca va les enfants ? vous voulez pas le thé et les petits gateaux ? ...

Avec un nuage de lait biensur

yambe1111
yambe1111

inscrit le 01/02/04
4 messages
ok merci milk.
Je t'envoie un mail
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
quote:
Avec un nuage de lait biensur

Oh! Oui! Une petit nuage de lait...

Ok, je retourne à mon occupation...

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Non du lait et des pti beurres (avec du nutella dessus c'est possib' ?) :P

Un nuage de lait pour Kuneva... Mais cela suffira-t-il ?

OK, je re-tourne sur moi-meme.

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Rhâââââââââlalalalala!!!
Du lait et des petits Lu! Pas des petits beurrres!!!

Je me suis refait des goûters comme ça la semaine dernière à Superdévoluy!!!
C'était terrible!!!

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Des pti Lu !
Mmmmm avec du nutella et un verre de lait.
Mmmmm
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass