Bon J-17 avant le départ et donc mon achat. A priori je pars pour une custom. Est ce que vous pensez que ca ira pour un newbie ou c'est jouable?
Je suis pas spécialement pété de thunes, mais mon plan me fait la Custom au prix de la Indie, et je me dit que c'est un bon coup à faire.
Je flippe quand même de me retrouver avec une planche trop technique et peu tolérante pour un newbie...
Sachant qu'elle n'a jamais été sortie, qu'elle est neuve, je pense pas être trop cher.
Je partait pour une Clash mais il parait que c'est trop souple. Donc quid de la Custom?
Je dois pas mal de sous à UPS pour des frais de douanes...
J'ai fait une semaine de snow. J'ai commencé par deux heures de cours à 4, puis j'ai repris 2h tout seul ave cle même prof qui m'a dit que je me débrouillait très très bien, pouvant commencer à descendre n'importe quelle piste ou presque, en adaptant ma vitesse et mon rythme. Mais j'ai tellement accroché que je veux mon matos, et comme je le répète, je focalise pas sur une marque mais j'aurais un price sur Burton, Flow, Salomon et/ou Rossignol, au moins -20%. Donc je demande xonseils puisque j'ai rien essayé, et comme je compte pas changer de planche tous les ans, je voudrais pas me tromper. C'estpour ca que je demande. De toutes facons je suis pas sur que mon nivo me permette de faire la difference en test, au départ. Mais surement qu'au bout de qlq jours je verrais si je me suis trompé ou pas. Et ce sera tro tard, alors HELP!
Perso, ca serait mon choix.
Et pis si t'as une grosse marge de progression rapide, tu devrais vite t'amuser avec.
Moi j'ai 3 ans de snow, une freestyle 157 Lib.Technologies Jamie Lynn et je commence un peu à m'emmerder avec, en dehors du freestyle et du flat ou là c'est de la balle, j'ai essayer d'autres board plus polyvalentes: Blacksmith Blacky, Hammer Contact et franchement je préfére meme si elles sont aussi typéés freestyle, mais moins extrémes.
Ma prochaine sera en 160 je pense et une bonne polyvalente, une Custom quoi
Merci a ceux qui m'aident, et j'attend l'avis des autres.
c'est a dire freeride/freestyle
et debutant/confirmé !
Moi je trouve ton choix juditieux !
j'ai d'ailleur fais le meme en achetant une planche haut de gamme comme premiere board , j'avais un peu plus d'experience dans les pates mais ca se trouve moins de technique que toi !
et je suis heureux aujourd'hui de me dire que je vais encore la ridé pdt un bon bout de temp !
Sur les tests de Rider ils disent qu'elle est évolutive, supposée vous accompagner dans le temps et la progression de votre niveau, faite pour durer.
Facile à diriger, stable en carving et freestyle, s'adapte parfaitement à tout niveau de ride et sur tous terrains.
Seule restriction serait peut-etre de ne pas peser plus de 80kg.
Sinon: niveau débutant à expert.
Sur Rider elle a le 1ier prix d'accéssibilité.
Je voulais une board bien polyvalente mais avec tous les modèles existants j'avais autant besoin de conseils que toi. Au départ j'étais parti pour une Indie et j'ai lancé un post avec pour sujet "Board Burton Indie + fix Burton Mission" où j'ai appris beaucoup (checke le sujet sur le forum) et surtout sur la Custom. Finalement j'ai craqué et je me suis fait plaisir en prenant cette board...crois moi je ne suis pas déçu!
Mon niveau est intermédaire à bon et j'ai pu la tester en carve, en peuf et en freestyle. Elle passe partout sans problème. Elle est très stable à grande vitesse, le passage de carre est vraiment facile et son flex très polyvalent. Comme l'a dit Mr Hankey cette deck s'adapte à ton niveau et t'accompagne vers la progression. En une semaine j'ai l'impression d'avoir amélioré mon ride en précision, en réception et de manière plus smooth.
En fait il suffit de lire la description de Burton sur cette board ; c'est un très bon reflet (pour moi) de ce qu'elle vaut. En étant débutant tu vas pouvoir la garder quelques années, za zé zur.
Un tout petit peu longue pour le pur FS à mon goût mais après ça c'est une question de gabarit.
Voilà voilà
inscrit le 14/01/04
53 messages