Nas
Nas

inscrit le 06/02/04
2 messages
Bonjour à tous,
1er poste, et déja une question... (ah les jeunes d'aujourd'hui.. plus aucun respect !)

Bon, j'y vais.. on me propose une board en taille 162,
Sachant que je fais 1m75 pour 63Kg, que je fais du snow depuis 5 ans, et que je ne fais (pour le moment) que de la piste.

Qu'en pensez vous?

J'achète, j'achète pas??
Merci aux skipasseurs qui prendront 30s pour balancer une chtite réponse..

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ben ça dépend surtout si tu compte rester sur la piste ou si tu veux t'orienter un peu plus vers le FS.
Sinon par rapport à ton gabarit ça pose pas de problème. Perso, je fais 1,78m pour 70kg et j'ai une planche en 163. Et avec ça je fais surtout du FR et quelques sauts (pas assez à mon goût!!!) Bref la planche est super maniable malgré la taille.
Après ça dépend aussi du modèle de la planche. Mais la moi je peux pas t'aider parce que mes connaisances sont limitées à ce niveau!!
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Ben en fait, tout dépend de la nature de ta board (freestyle, freeride,...) et de l'utilisation que tu veux en faire (FR,FS,..). Par exemple si tu souhaite t'orienter vers le freestyle ou/et que ta board est purement freestyle, je trouve que c'est un petit peu grand pour ton gabarit (vise par exemple plutot une 155 par exemple). Si tu t'orientes plutôt vers le FR et /ou que ta board est typée FR, alors ça peut être jouable.
En fait, il faudrait que tu nous dises de qu'elle board il s'agit pour pouvoir mieux t'aider.
Nas
Nas

inscrit le 06/02/04
2 messages
Tout d'abord merci de répondre si rapidement...

Concernant la board, il s'agit d'une NITRO Metal, (proposée par un skipasseur au passe..) donc, c'est une board orientée freeride.. ce qui tombe bien, puisque c'est ce que je cherche. Je n'ai pas l'intention de passer au freestyle pour le moment.. donc si un jour mon humeur change, j'en profiterai pour changer de planche..

flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04