F@BB
F@BB

inscrit le 08/03/10
3 messages
Bonjour à tous

(je suis nouveau sur ce forum donc je m excuse d'avances si j enfreins maladroitement les règles)

Ayant environ 5ans d experience en snowboard a raison d'une semaine par an je me suis dis qu il serait plus judicieux d'acheter une bonne planche de snowboard plutot que de louer des planches pas terribles...

Donc voila je cherche donc une planche avec un budget entre 250 et 400 euros pour planche seule (jusqu a 550 avec fixs)
je suis plutot : 80% freeride et 20% freestyle
j adore le freeride et la puf mais je commence quelques sauts (3.6 le cul par terre lol) et boardercross

je fais 1,78m pour 72.5 kg et chausse du 44
je pense prendre une board entre 156 et 160

j'ai déjà fait quelques recherche car je n'y connaissais pas grand chose donc je pense prendre une planche polyvalente freeride ou freestyle (éternel dilemme) en wide.

j hésite entre quelques modèles (j aime bien nitro car ca a été ma 1ere vrai planche de snow et burton) :

- nitro ettala pro model 2010

- nitro magnum

- DC mlf2

- nitro volume

Voila merci de me donner vos avis ou des noms de meilleurs planches

sinon pour les fixs je pense prendre APO team black red 2010

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses :)
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
- nitro ettala pro model 2010
Bonne board mais c'est pas du wide et c'est plutôt "très" free-style.

- nitro magnum
Un peu trop large pour ton 44

- DC mlf2
Connais pas

- nitro volume
Entrée de gamme à éviter

sinon pour les fixs je pense prendre APO team black red 2010
Bonnes fixations avec double entrée. Un poil lourd par rapport à la concurence.

Après vu que tu ne fais "que" du 44 ce n'est peut être pas la peine de prendre du Wide. Une largeur au patin de 255 peut convenir ou alors mettre un peu d'angle. Sinon faire un test entre une planche normale ou une wide. Généralement, c'est révélateur.

Vu ton programme plutôt partir sur du All Mountain Free-Ride.

Bonne recherche
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Hello^^

Oui comme on vient de te le dire ci-dessus tu n'es pas obligé de prendre en wide, mais attention tout de même à ne pas prendre moins de 25,5 cm de largeur au centre de ta planche.
Là aussi j'suis d'accord pour une freeride polyvalente (voir all mountain).
Suite à ce que tu dis de ton programme.

Alors pour les APO team black red 2010, je m'en suis acheté une paire ! :D je viens juste de les tester ce matin, y pas d'autre mot => génial <= qu'elles sont. ;-)
En plus tu peux chausser déchausser autant que tu veux une fois réglé, tes réglages straps ne bougent plus.

Bon ride^^
F@BB
F@BB

inscrit le 08/03/10
3 messages
Merci de vos réponses,

j ai reciblé mes recherches :

la APO armanite à l'air pas mal ainsi que la Nitro Blacklight mais je n arrive pas à la trouver en vente sur le net... j ai cherché mais sont toutes indisponibles sniff

je vais peut etre me rabattre sur la bryan fox ou la team black ?
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Re

APO comme Nitro les deux sont de très bonnes boards.

J'ai une Volume 163 mid-wide (qui fut ma première planche) dans j'en suis toujours content.
Et dernièrement une Aminite 161W APO trop de la bal (super board joueuse) ! ;-)

Quelque soit ton choix en all mountain chez Nitro comme chez APO tu ne seras pas déçu (mais tu me diras, certains te diront qu'il y à mieux ailleurs), les gouts les couleurs ne se discutent pas. lol^^

Bon ride^^
F@BB
F@BB

inscrit le 08/03/10
3 messages

dommage pour la nitro ettala car elle est vraiment stylée!!

après un long dilemme (team?blacklight?team?blacklight?...) je pense prendre une nitro blacklight

mais j hésite entre une 157 et la 160? ici=> freeride-attitude.com
vous connaissez ce site? sont-ils fiables et rapides?

sinon pour les fixs, les APO team black red 2010 sont compatibles?
sinon je met les Fixation RAIDEN ZERO Terror 2010 qui sont en accord avec la planche nitro :)

encore merci de vos réponse j adore ce forum :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par F@BB, 08/03/2010 - 22:15
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
F@BB ( 8 mar 2010) disait:

dommage pour la nitro ettala car elle est vraiment stylée!!

après un long dilemme (team?blacklight?team?blacklight?...) je pense prendre une nitro blacklight

mais j hésite entre une 157 et la 160?

Le réponse et simple vu tes mensurations: tu peux prendre la 157 (si tu ne veux pas trop forcer sur les jambes) et la 160 (si tu te sens l'âme d'un guerrier). P'tite particularité chez Nitro, leurs boards sont un peu plus roide que les autres constructeurs ou concepteur de snowboards.

Mais toi seul est maître de ton ride ! lol ;-)

Quoi qu'il en soit Nitro s'est du bon matos costaud.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass