F@BB
F@BB

inscrit le 08/03/10
3 messages
Bonjour à tous

(je suis nouveau sur ce forum donc je m excuse d'avances si j enfreins maladroitement les règles)

Ayant environ 5ans d experience en snowboard a raison d'une semaine par an je me suis dis qu il serait plus judicieux d'acheter une bonne planche de snowboard plutot que de louer des planches pas terribles...

Donc voila je cherche donc une planche avec un budget entre 250 et 400 euros pour planche seule (jusqu a 550 avec fixs)
je suis plutot : 80% freeride et 20% freestyle
j adore le freeride et la puf mais je commence quelques sauts (3.6 le cul par terre lol) et boardercross

je fais 1,78m pour 72.5 kg et chausse du 44
je pense prendre une board entre 156 et 160

j'ai déjà fait quelques recherche car je n'y connaissais pas grand chose donc je pense prendre une planche polyvalente freeride ou freestyle (éternel dilemme) en wide.

j hésite entre quelques modèles (j aime bien nitro car ca a été ma 1ere vrai planche de snow et burton) :

- nitro ettala pro model 2010

- nitro magnum

- DC mlf2

- nitro volume

Voila merci de me donner vos avis ou des noms de meilleurs planches

sinon pour les fixs je pense prendre APO team black red 2010

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses :)
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
- nitro ettala pro model 2010
Bonne board mais c'est pas du wide et c'est plutôt "très" free-style.

- nitro magnum
Un peu trop large pour ton 44

- DC mlf2
Connais pas

- nitro volume
Entrée de gamme à éviter

sinon pour les fixs je pense prendre APO team black red 2010
Bonnes fixations avec double entrée. Un poil lourd par rapport à la concurence.

Après vu que tu ne fais "que" du 44 ce n'est peut être pas la peine de prendre du Wide. Une largeur au patin de 255 peut convenir ou alors mettre un peu d'angle. Sinon faire un test entre une planche normale ou une wide. Généralement, c'est révélateur.

Vu ton programme plutôt partir sur du All Mountain Free-Ride.

Bonne recherche