de plus cette semaine j'ai testé la Era 158 de chez salomon..
je vais d'abord citer ce que je pense de Ma planche, l'amanite(allias DV)..
en fait je vais meme citer kkun, vous le connaissez il s'appelle milk, voila ce qu il racontait sur la planche il y a kkes mois: "Elle est pas mal en backcountry, en piste elle est bien accrocheuse, et elle passe bien en hp pour un petit gabarit.
C'est une board capable de satisfaire tout les riders, meme les plus exigeants. Meme si on pourrait croire que sont programme est polyvalent... il l'est. Cela l'a dit, il l'est avec beaucoup de technicite et la board est un peu plus dure en piste et en HP et assez stable pour les grosses receptions, et souple pour du freestyle mais surtout backcountry.
Une board qui s'adapte d'elle meme au terrain et a ton style de ride...
La sensation que tu as, c'est un peu du velour, tu te laisse porte par la board, et elle te conduit ou tu veux et passe partout... c'est une excelente backcountry/freestyle"
bah il a amplement raison, c exactement ce que j'ai ressenti, toute smooze pour tourner et reste stable en changement de terrain.. donc merci apo, maintenant je sais que la dv etait une planche faite pour moi..
la era, comparée à la dv est plus lourde, due en partie à la conception monocoque.. la planche repond tres tres rapidement, mais elle est pas destinée aux debutants, j'ai mis une demi journée à m y habituer..
le changement de carres se fait du tac- au -tac, mais c'est une planche stable uniquement à haute vitesse, genre presque alpine.. d'apres salomon c'est une planche de saut.. bah un bon conseil si vous avez peur de debouler à plus de 100 km/h sur la bosse, bah compté pas sauter trop haut avec.. faut etre bien sportif car elle retranscrit bien les vibrations..
en conclusion breve: l'amanite est infiniment plus plolyvalent que la era (plutot destinée aux chercheurs de vitesse pures).. à savoir que je tracais aussi vite avec les deux neanmoins, meme si la amanite est legerement moins stable à grande vitesse
inscrit le 19/11/03
424 messages