taz.39
taz.39

inscrit le 05/03/10
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Salut,
Je surf depuis 5 ou 6 ans sur un Hot spot de 94 en 155 (+ hardboots).
malgré mes 44 ans, je commence à le trouver un peu trop mou pour tailler de la courbe... (le skating, ça aide à garder des cuisses !)
celà vient surement de mes 80 (et quelques ... kg)

j'ai l'occasion d'acheter un F2 fatcarve en 160 à tout petit prix (50€ avec les fix)

J'aurai aimé savoir quel est son programme !
en effet, on ne trouve quasiement rien sur le net ... juste quelques sites allemend le présentant comme alpin, relativement souple avec comme cotes : avt 27 milieu 22 et arr 27.

sera-t-il un peu plus stable en courbe que mon hot ?
je me doute bien vu le faible rayon de virage qu'il ne conviendra pas pour de l'extreme carving ... mais de toute façon, avec les pistes du jura ....

Si quelu'un a pu le tester, ça serait sympa de me faire remonter vos impressions ....
sur la fiabilité aussi d'ailleurs.
merci d'avance !
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
CARVE... FAT.... hum ca sent l chewing gum à park ca


:p
taz.39
taz.39

inscrit le 05/03/10
3 messages
A chaque fois que j'en ai vu un, il était monté avec des plaques ...

http://flipdesigner.de/user_html/1246020810/pix/a/g/1014064001-1996.jpg

on dirait un peu la forme d'une f2 vantage ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par taz.39, 05/03/2010 - 21:46
taz.39
taz.39

inscrit le 05/03/10
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images.qxlricardo.com

trouvé sur un site allemand : (traduction automatique ....)

null disait:
Fabricant : F2/type d'équipement : Snowboards/Snowboard pour des Freecarve et RACE, avec une longueur de planche de 166 cm, poids recommandé du fabricant : 65-95 kg, de long d'accroche effective : 140 cm, rayon : 9 m, largeur derrière : 28 cm, largeur devant : 28 cm, poids… la planche : 3,3 kg, largeur au milieu : 22,8 cm, Stance : 41-55, le MCS-Cap, G50 coeur de bois, V 30 quadrax verres, doublure de graphite expulse Plus de F2 Snowboards


sur snowboard.wyd.pl
il la donne carving/ bordercross

disait:
FS - freestyle
FR - freeride
BX - boardercross
C - carving
AF - alpine freecarve
R - race

F2
GLIDE................. .... FR..........145, 151, 156, 161, 165 ...1120
LIGHTGLIDE..............FR..........158, 164, 172..................1795
SUPERGLIDE.............FR..........158, 164, 172..................1435
SHORTY....................FR..........110, 125, 133, 138........630, 715
ELIMINATOR III.........BX..........158, 162, 164, 168, 170...1615
SPEEDRIDE...............FR/C.......153, 158, 164, 170..........1435
X-RIDE.....................FR/BX......156, 162, 168.................1120
FATCARVE ...............C/BX.......154, 160, 166.................1435
ALPINE..................... AF..........145, 151, 156, 161, 165...1120
SILBERPFEIL..............AF..........156, 162, 168.................1795
SPEEDSTER GTS........R/C........153, 158, 163.................1435
SPEEDSTER SL...........R...........146, 153, 158, 163..........1795
SPEEDSTER RS..........R............167, 172, 176, 182.........1990
setenza
setenza
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inscrit le 19/05/07
4852 messages
Il ressemble étrangement aux f2 speedcross et diablo.Bon pour du cruising et bords de piste dans 30 de pow maxi.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
setenza ( 6 mar 2010) disait:
Il ressemble étrangement aux f2 speedcross et diablo.Bon pour du cruising et bords de piste dans 30 de pow maxi.
Planche qui change de nom et de look chaque année.
Quand je l'ai achetée en 165 elle s'appelait "speedster GTS, et en 2010 "vantage".
Par contre en 2010 il y'a aussi une "speedster GTS" plus étroite.
Donc difficile à décoder ???
taz.39
taz.39

inscrit le 05/03/10
3 messages
C'est clair que si f2 garde globalement le même shape depuis 2001, mais change de raideur, on a pas du tout affaire à la même planche ....

bon, du coup, je suis guère avancé .. est-ce ça vaux le coup ?
les mesures :

............. Hot SPOT..........F2 FATCARVE
avant : ..... 26.5 ................. 28
milieu : ..... 21.5 ................. 22.8
arrière : .... 25.5 ................. 28


donc plus large avec un cintre plus prononcé et surtout un arrière aussi large que l'avant ...
en théorie, et on partant sur l'hypothèse qu'au niveau rigidité, ça doit être kif kif ...
si je ne me trompe pas :
- plus large + arr = avant => va plus "flotter" sur piste mais mieux en HP
- avec un arrière aussi large que l'avant, ça va mieux tenir la courbe (contrairement à l'effet "pintail" de nos bons vieux monoskis qui décrochaient de l'arrière ...)
- une relative souplesse qui ne va pas permettre de mettre beaucoup de pression dans les virages (ça tombe bien ... au bout de 3 descentes, je n'aurai plus eu les jambes pour ... :o) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par taz.39, 07/03/2010 - 10:51
setenza
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4852 messages
Alors il n' y a pas d'hésitation prends la F2.
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