kosblaz
kosblaz

inscrit le 09/02/04
2 messages
Salut à tous!
Après moultes péripéties, je me suis dis " ptaing, ça fait 6 ans que tu vas te taper des week ends voir une semaine à droite à gauche,pour la joie du ride,arrête de louer fiston, investie!!".N'ayant pas la bourse pleine (comme à l'habitude), le choix était restreint.Je vous passe les détails, bref j'en trouve 1 chez (pardonnez moi le blasphème) Go Sport.Pesant 71 kg, chaussant du 43, j'ai tablé sur une 159, avec une largeur de semelle max 31cm , 26,8 à la fix.
Noyau bois d'après ce que j'ai compris,modèle freeride (ce que je fais)elle porte le nom de Circle (à ne pas confondre avec la Palmer, il semble qu'il s'agisse de la marque).Quelqu'un connait il cette marque ou cette board? elle est grise et orange avec un satellite dessus, black sur la semelle.Les fixs(coques)n'ont pas de marque, elles sont en alu à part le spoiler et la platine de réglage d'angle. L'ensemble m'a couté 239€, avec 1an de garantie+ un forfait fartage,résine,carres... En gros voilà!Le vendeur m'a dit qu'elle était stable à grande vitesse, et que c'est un milieu de gamme.Son flex est proche de la Burton Custom de mon pote Stanley Lubrik (celle qu'est bleue avec un palmier). Est ce un bon investissement pour un chti gars com oim qui aime les japans,le switch occasionnel, les wheelies (je sais pas comment on dit en snow),qui saute pas des barres plus hautes que trois mètres, un peu de curve et bcp de peuf? et connaissez vous cette board?
C'était long je sais, mais ya des courageux!
Merci à tous
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
A mon avis tu vas t'attirer les foudres de certains sur le forum. Perso, j'ai jamais eesayé de Burton, mais pour beaucoup c'est LA référence. Alors le vendeur qui compare sa marque (pasque circle c'est du go sport) et ben il y va très fort. Il a pas peur des comparaisons !!
Ne connaissant ni l'une ni l'autre, je te souhaite tout simplement des bons rides.
kosblaz
kosblaz

inscrit le 09/02/04
2 messages
Circle c'est une marque Go sport? ah bon ok merci pour l'info. Après ça,c'est clair que ça vaut pas une Burton...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
je pense qu'à 240€ l'ensemble faut pas s'attendre à des miracles, mais l'essentiel est que tu t'éclates avec et que tu l'entretiennes bien.

Des fois en loc. tu vois des bonnes boards, vraiment pas degueu, mais quand tu vois l'entretien: pas de fartage, la board colle sur la neige comme de la glue, et ben c'est pas forcément mieux.

Sinon au prix ou tu l'as payé, si c'est pas terrible et ben faudra se dire que t'auras pas perdu grand chose, au pire tu l'as revends d'occas à un débutant ou un gars qui monte que très occasionnellement et qui veux pas trop investir.

Enfin, je trouve que le mieux pour acheter du matos c'est d'attendre fin septembre-octobre, juste avant que les vendeurs ne sortent la nouvelle collection, et essayer de choper une board de l'année d'avant en solde, moi je fais comme ça et j'arrive à choper des -40%, je trouve que c'est le bon plan.
Ou alors essayer de choper une board en fin de saison chez un gars qui loue en station, faut juste faire attention à la qualité et l'état de la board mais on peut faire aussi qq affaires, surtt quand on ne veux pas y mettre trop d'argent.

En attendant, amuses-toi bien, c'est l'essentiel.

kosblaz
kosblaz

inscrit le 09/02/04
2 messages
Yes! Merci bien de tous ces bons conseils!Bon ride à toi, que la neige te soit bonne!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass