jesse92
jesse92

inscrit le 25/02/10
4 messages
bonjour à tous,
je souhaiterai acheter un snowboard, je suis intéressée par un type en particulier c'est le snowboard rossignol diva mag mais la seule taille qui reste ne magasin est 148, je mesure 1m75 pour 73kg et je suis une fille est ce que cette taille de planche m'irait?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ben ça fait bien court quand même.
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Hello^^

Moi aussi je pense que ça fait un peu court...

Mais il serait bien de tu nous dises le programme que tu comptes avoir avec ?

Comme cela ton choix sera mieux affiné.

Bonne journée les gens... Mais surtout bon ride à tous. ;-)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
+1, c'est petit, je dirais plutôt 154-156
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ouaipe un peu court.
Après si tu ne fais que de la piste, que tu n vas pas spécialement à mach2 et que tu veux une planche facile ca peut passer, en revanche faudra pas aller dans la peuf
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
oui 4cm de plus, ça serait quand même pas mal
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
lordbubu (25 fév 2010) disait:

allez...4,5 ?
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
jeankiski (25 fév 2010) disait:

lordbubu (25 fév 2010) disait:

allez...4,5 ?

Alors va pour... 5,6 ! (sifflote). Lol ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vik_master, 25/02/2010 - 12:20
jesse92
jesse92

inscrit le 25/02/10
4 messages
moi aussi c'est ce que je pensai qu'il faudrai plus grand mais lui ma dit que non car cette planche est très maniable et plus grand après sa serai trop nerveu pour moi car je fait surtout de la piste car j'ai commencer il y a pas très longtemps
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ben le vendeur, faut le comprendre, c'est son métier de vendre.
donc parfois, il est prêt à dire n'importe quoi pour justifier sa fonction.
peut-être aussi qu'il n'y connait rien.
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
jesse92 (25 fév 2010) disait:

moi aussi c'est ce que je pensai qu'il faudrai plus grand mais lui ma dit que non car cette planche est très maniable et plus grand après sa serai trop nerveu pour moi car je fait surtout de la piste car j'ai commencer il y a pas très longtemps

Et bien si tu fais surtout de la piste ! Elle sera trop courte ! et vu tes mensurations, même une un peu plus grande voir 152 jusqu'à 155 pour faire de la piste serait très bien... Je ne pense pas que se soit trop grand (il est sur que si c'est un vendeur Go sport voir inter sport qui ride devant une console de jeu, il te dira du grand n'importe quoi) !
En plus le modèle que tu nous parles et un modèle femme (donc déjà tolérante par le concept).
Il est sur que se serait un planche Pro homme en 150 (niveau expert), là je te dirais as tu des jambes de rugbyman... (lol un Ti peu d'humour)^^ ;-)
Les standard pour tes mensurations
Freeride = 155 pas moins
Freestyle = +/- 148

Exemple ma nièce a une 160 comme planche pour faire de la piste et elle à presque les même mensurations que toi.
En plus elle s'est une planche homme qu'elle a.
Regarde avec quoi elle ride: skipass.comguide-matos
Avec un planche comme cela, ça ne sera que de la piste et un peu de all mountain.

Si tu n'es pas proche des montagnes que tu sois sourie des villes... N'écoutes pas les méchants rats des villes (ce qui ressemble à un vendeur Go sport)... Lol^^ ;-)

Bon ride.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
yep 148 c'est court, après tout dépend comment tu t'envisages sur ton snow :

- si t'es une mordue que tu veux progresser bcp, que tu comptes aller aussi que tes potes qui rident depuis plus longtemps et que tu veux qqchose de précis et d'incisifs alors ca sera vite trop court

- si t'es du genre pèpère à aimer autant le bar de la piste que la piste, que t'envisages de glisser comme on envisage une ballade alors ca suffira.

Ce qu'il faut voir c'est qu'avec cette taille de board, tu peux pas te permettre de vouloir aller vite, ca tiendra pas la route. Ni d'aller en peuf, ca plantera
jesse92
jesse92

inscrit le 25/02/10
4 messages
enfaite ce qui ma poussez à croire le vendeur c'est que au départ je ne m'était pas intéressé à cette planche mais a une autre rossignol en 155 car en station c'est ce qu'on me loue mais lui ma dit que la diva m'irai mieux alors qu'il ne l'avait même pas en stock et que si je la voulait il falai que je la commende c'est celle ci qui m'intéressai au début en 155

il vaudrait peut être mieux que je prenne celle ci
jesse92
jesse92

inscrit le 25/02/10
4 messages

enfaite ce qui ma poussez à croire le vendeur c'est que au départ je ne m'était pas intéressé à cette planche mais a une autre rossignol en 155 car en station c'est ce qu'on me loue mais lui ma dit que la diva m'irai mieux alors qu'il ne l'avait même pas en stock et que si je la voulait il falai que je la commende c'est celle ci qui m'intéressai au début en 155

il vaudrait peut être mieux que je prenne celle ci

snow rossignol harmonie 2009
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Alors le plus simplement du monde !

Vu que t'as ridée avec...

Oui tu peux reprendre la même ou (selon ton niveau acquit, tu prends une gamme haut dessus).

Surtout si tu ridais avec une 155... avec une 148 tu te serais dis mais s'est quoi cette daube toute molle qui flotte que j'ai sous le pieds ! ! ! (coupez leur la langue aux vendeurs qui rident sur console de jeux)

PS: Après tu peux aussi rider avec une planche homme (le stéréotype n'est pas une obligation).
Le plus important est ! Que ta planche soit adapté à ton programme.
jesse92
jesse92

inscrit le 25/02/10
4 messages
je souhaite apprendre à faire des figures et par la suite aller dans les snowpark donc quelle marque de planche me faudrait il mieux car j'avais regardé rossignol mais je ne sais pas ce qui est le mieux
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
j'ai une copine qui fait 1,70m pour 57 kgs, elle est passée d'une 146 à une 156 Burton Feelgood, elle se sent bien mieux dessus, son programme c'est piste et poudreuse, qques rares sauts quand elle s'enflamme lol
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages

je souhaite apprendre à faire des figures et par la suite aller dans les snowpark donc quelle marque de planche me faudrait il mieux car j'avais regardé rossignol mais je ne sais pas ce qui est le mieux

Le liste est grande... Dans les marques !

Après si tu veux te mettre aux figures, je laisse la place à un pro freestyle pour te conseiller, y en a bien qui passeront pour te donner leurs points de vu, ainsi que de bons conseils.

PS: Mais J'pense pas qu'ils te conseilleront du rossignol pour le freestyle (après c'est que question de goûts et de couleurs). ;-)

Bon ride^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass