joguess
joguess

inscrit le 19/02/10
1 message
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de plaques F2 mais le pb est que je ne sais pas comment mettre mes cales.
il y en a plusieurs et de différentes tailles. Jusqu'à présent je met la cale la plus épaisse sur le talon du pied arrière mais je crois que je me trompe. J'ai le sentiment qu'il faille la mettre sur le pied d'appui mais là encore pouvez vous m'aider?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La tendance est de câler le moins possible, mais pour ta question, si on fait un seul câlage c'est sous le talon arrière.
A l'avant, il y'a même eu des slalomeurs qui câlaient sous l'avant du pied et vers l'intérieur.

Perso, je suis à plat à l'avant, et à l'arrière un peu de câlage sous le talon et vers l'avant.
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Normalement, c'est plus la peine de mettre de cales du tout.
Le style "genoux arrière rentré derrière le genoux avant", c'est fini.
Il vaut mieux écarter un peu plus les pieds (pour moi 525mm pour 1.86 cm de taille), et faire travailler les deux jambes.
En plus, ça fait moins mal aux genoux, et on tient plus longtemps sur la planche.
A+
fanfoué
joguess
joguess

inscrit le 19/02/10
1 message
Oui je suis d'accord fanfoué, mais je n'ai encore jamais essayé donc je vais quand meme essayé avec des cales a l'avant et je vais pouvoir comparer.
Si ça simplifie mon surf alors pourquoi pas? Là j'ai mis ma cale sous les orteilles du pied d'appui. Je vous tiens au courant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass