djwhnk35
djwhnk35

inscrit le 21/01/10
2 messages
Salut à tous!

J'aurai besoin d'un conseil pour un achat de snowboard + fix.
En gros je fais du snow 1 semaine par an depuis 6/7 ans. Je me débrouille sur toutes pistes.

Je reste sur les pistes et bords de pistes. J'aime bien faire un petit saut de temps en temps mais ca n'est pas ma priorité. Je mesure 1m91 pour 78 Kg et chausse du 45/46.

J'ai un budget de 350 € en gros pour un pack planche + fix.

Je n'ai pas de connaissance technique sur le matériel et je ne voudrai pas faire de boulette sur cet achat. Si vous aviez des conseils à me donner pour ce choix ou même des planches et fix à me conseiller je suis preneur.

Merci d'avance.

JP
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
neuf ou occaz' ?

sinon, il faut une wide d'environ 166.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
+1 ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Il fait moins de 80kg quand même.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ouais mais 1m91, plutôt piste-poudre autour des pistes apparemment.
et puis on sais ce que deviennent les 78kg à 25 ans...

c'est la taille que j'ai pour la même pratique, pour 10cm de moins et quelques kg de moins. j'ai juste pas de wide.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Et puis faut pas oublier le stance, qui tout de même plus grand quand tu fais 191... Faut qu'il reste un peu de nose et de tail sur la board quand même...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
166 wide je suis d'accord, par contre 350 € avec fix va falloir ruser. Quoique ce genre de boards doivent ce vendre un peu moins bien du fait des dimensions, doit y avoir moyen de faire des affaires sur le net sur du matos de saisons précédentes.
djwhnk35
djwhnk35

inscrit le 21/01/10
2 messages
Ok donc il faut partir sur une wide(wide = XL sur certain site c'est ca??? ;) . Je souhaite acheter du matos neuf en tout cas. Mon budget est donc limite limite si je comprends bien, mais je me dis que pour 1 semaine par an, ca sert pas forcement de mettre beaucoup d'argent dans la planche. Si vous connaissez un site qui en propose dans mes prix je suis prenneur. Ceux que je visite ont des planches maxi 163.

Merci à tous pour vos réponses
djwhnk35
djwhnk35

inscrit le 21/01/10
2 messages

Etant donnée que je ne trouve pas de planche à la bonne taille, j'ai appeler un magazin qui m'a conseilllé ces models.
Dites moi si vous investiriez sur une de ces planches aux vues de mes attentes.

merci d'avance.

[url=]achat-snowboard.glisshop.comnull[/url]

la derniere est un peu au dessus de mon budget mais si elle est vraiment mieux je la prendrai^^

voila merci de vos conseils

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass