djwhnk35
djwhnk35

inscrit le 21/01/10
2 messages
Salut à tous!

J'aurai besoin d'un conseil pour un achat de snowboard + fix.
En gros je fais du snow 1 semaine par an depuis 6/7 ans. Je me débrouille sur toutes pistes.

Je reste sur les pistes et bords de pistes. J'aime bien faire un petit saut de temps en temps mais ca n'est pas ma priorité. Je mesure 1m91 pour 78 Kg et chausse du 45/46.

J'ai un budget de 350 € en gros pour un pack planche + fix.

Je n'ai pas de connaissance technique sur le matériel et je ne voudrai pas faire de boulette sur cet achat. Si vous aviez des conseils à me donner pour ce choix ou même des planches et fix à me conseiller je suis preneur.

Merci d'avance.

JP
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
neuf ou occaz' ?

sinon, il faut une wide d'environ 166.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
+1 ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Il fait moins de 80kg quand même.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ouais mais 1m91, plutôt piste-poudre autour des pistes apparemment.
et puis on sais ce que deviennent les 78kg à 25 ans...

c'est la taille que j'ai pour la même pratique, pour 10cm de moins et quelques kg de moins. j'ai juste pas de wide.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Et puis faut pas oublier le stance, qui tout de même plus grand quand tu fais 191... Faut qu'il reste un peu de nose et de tail sur la board quand même...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
166 wide je suis d'accord, par contre 350 € avec fix va falloir ruser. Quoique ce genre de boards doivent ce vendre un peu moins bien du fait des dimensions, doit y avoir moyen de faire des affaires sur le net sur du matos de saisons précédentes.
djwhnk35
djwhnk35

inscrit le 21/01/10
2 messages