matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
voila: que pensez vous des boards typées freeR(selon les catalogues et autres sites), cme la fish de chez Burton, sont-elles vrmnt adaptée au freeR de station, ou sont-elles plus à l'aise en alaska, kazakhstan,... ?

une board plus polyvalente, et donc plus souple ne serait pas plus adaptée au dtations, avec souvent de la neige trafollée ou pire en dehors, de la piste, des ptits jumps pour se marrer??

qu'en pensent aussi les pros (axel p. p ex)?

flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
la fish c super mais sur neige pourrie ça t'en fout plein les pattes! les jours de petite forme il vaut mieux avoir une planche plus confort. sinon en peuf c l'extase!
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Chez hammer ils ont également une plache typée freeride qui est pas mal, c'est la twelight ( desole pour l'hortographe ), je l'ai essayé sur mongenevre un jour de grosse poudreuse et je me suis vraiment bardé.
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
celle qui a un tail splité??

ca doit etre cool un niveau gerbe (ss jeu de mots)...
plus de précisions sur cette board??

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tout dépend de ton niveau, de la pratique du freeride que tu as :
Hors piste de proximité
Hors piste de temps en temps
Rando/freeride

Ca dépend de l'usage que tu as de ta board et de ton ambition.
Mais un swallow n'as pas la même tolérance qu'un gun ou une board typée freeride.

Et toute les boards ne conviennent pas à tput le monde.
J'ai un pote qui fait du pur freeride sur une palmer, dédiée au boarder X (et il ne fait pas de boarder X)^, alors qu'un autre ne ride que du swallow.

Mais si tu rides aussi sur piste, tu peux soit prendre une board allmountain, soit une pure freeride assez tolérante.

DaddyCool
DaddyCool

inscrit le 06/02/04
6 messages
La Ride Decade correspond bien à ce que tu cherches : une super freeride allmountain : sur neige dure l'accroche est excellente, dans la grosse peuf elle se ballade, et on peut meme faire de bons sauts avec, le tout dans la facilité (comparé à une Nitro Shogun par ex.) et de bonne sensations de Ride : je fais du carving couché comme sur les photos depuis que j’ai cette planche (avec ma vieille Elan Venture je finissais généralememt les courbes trop rapides en dérapage sur le cul).
Ceci grace à un bon flex, un patin étroit pour le changement de carre mais des extrémités larges et incisées de façon à avoir un touché neutre et s’adapter à tous les terrains (pour comprendre ce que je veux dire, le mieux c’est d’en voir une ou mieux de l’essayer ).
Bref j’aime cette planche 8), quelqu’un d’autre l’a essayée ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass