dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
2 réponses de 2 sales manager à la question " quels sont les risques du marché du snowboard aujourd'hui " :

B.S de chez VANS : les shops ont été (et sont toujours) frappés par la crise économique , particulièrement a cause de problemes de tresorerie . si notre principal reseau de distribution se reduit , çà aura evidement un impact non negligeable sur notre marque ....

W.B de chez RIDE : beaucoup de gens achetent de produits pas chère qui ne sont pas adaptés a leurs besoins . des acheteurs qui achetent simplement du materiel sur le net en choisissant par un critère unique de prix se retrouveront avec du materiel qui ne leur procureras pas le plaisir optimum pendant leurs sessions ...

2 bonnes verités sont toujours bonnes a dire ...

extrait d'une analyse parue dans SOURCE de cet hiver ;)
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
ah ça c'est certain!
Tout comme des gens qui ont ridé quelques journées et qui vont se fournir chez decath, ils tuent le marché et après se plaignent de planchon sans caractère! C'est pareil sur le net quand un gars cherche le matos le moins cher possible. Mais bon même si je préfère le "choix"des shops (parce que bon le "conseil" c'est pas toujours ça) je pense qu'on peut faire de super affaires sur le net quand on s'y connait un peu!
J'achète tout en shop sauf les boards, la dernière que jai acheté il y a 2 ans c'était une Burton Ross Powers (la dernière) flambant neuve encore emballée, je l'avais payé 239 au lieu de 550! Ya pas photo, faut fouiner et se renseigner
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
on est d'accord la dessus ;)

effectivement le conseil en shop est pas toujours top , deja dans les montagnes , alors j'imagine "à la ville ... "
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
ben oui mais faut être compréhensif en même temps, ces gars là veulent un taf et arrivent à convaincre les boss de les engager (on se demande comment d'ailleurs parce que j'ai jamais vu de blonde au gros seins dans un shop, alors quitte à pas avoir de bons conseils autant pouvoir se rince l'oeil!)
Bref c'est souvent des gens qui "aime bien" la glisse et qui tente de se mettre à niveau en une saison!
Mais pas que dans les shops d'ailleurs, j'hallucine toujours quand je demande un green chaud à Uriage et qu'on me répond ???. Obligé de prendre un chocolat chaud + une chartreuse, résultat 9€ le green alors qu'on le paye 3€ au 7 laux!
J'avais dit pourtant que j'éviterais de fréquenter chamrousse et rien à faire chaque année je rechute!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
... et pendant ce temps NIKE prépare son arrivée dans le snow , çà promet de belles années a venir ....coté look débile ... \m/
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Sur qu'on en entend parler avec leur 6.0...

Mais ils vont quand même pas nous faire des boards ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
avec un gros woosh sur la semelle et des boots Air Max :p
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
bah DC fait bien des boards alors pourquoi pas , 6.0 a la vocation de se develloper sur toute la glisse :(

fuck'em
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages

voila une belle paire de NIKE snowboard boots , je vous laisse faut que j'aille vomir ....

sneakerfiles.com

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Euh c'est pas beau...

Je suis curieux de voir ce que ça donne...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
ben çà marcheras , comme nike SB , a grands renforts de marketing , c'est pas comme si ils avaient pas les moyens :(
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pour sur, mais au niveau de la qualité, ils vont nous faire du matos de qualité ou ce sera encore du marketing histoire de s'emparer d'un autre marché ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
BEN ILS ONT la capacité de faire du bon matos c'est certain , pis avec la tendance wesh du marché , des boots nike air çà ca se vendre comme des petits pains :(
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Atroce! Encore pire que les modèles annoncés il y a 2 ans (ça ressemblait à des grosses air force)!
Déjà que j'aimais pas les Kaas chez Vans maintenant chez Nike c'est encore plus moche!
Et excusez-moi, mais bon j'estime que DC a eu raison de s'investir dans le snow vu leur implicaton dans le monde du skate et de la glisse, mais Nike je trouve ça fait vraiment tache!
Et puis quoi encore, bientôt des doudounes techniques Sergio Tacchini en gore-tex?
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
putain le business s'ingère partout merde....

laissez nous notre monde du snowboard à nous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass