freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis

Bonjour,

C'est la première fois que je vais dans le forum "Snowboard" .... car je suis skieur ... lol !
Je fais du snow depuis 3-4ans (mais très rarement) et je me débrouille assez bien, disons, fini de classe 2 pour ce qui est du nivaux ...
Je fais ~1m75, 60kg tout mouillé, pointure 40, et j'aimera des infos sur cette planche: la Rossignol Contrast, qui est en vente ici :

adrenalinesport.fr

comme je n'y connais pas grand chose en matière de snow, je m'adresse à vous !!
J'aime bien les planches souples ... et j'ai un très petit budget !!
Est ce que cette planche pourrait me convenir ? Est ce qu'elle pourra suivre mes évolutions ? ... J'hésite à la prendre, soit en 155cm ou en 160cm ? et je recherche la polyvalence !!

Il faudrait que je me mette sérieusement au snow, j'ai déjà une partie du BE de ski et dans ce cursus, j'aurais une partie snowboard....

merci beaucoup à tous ceux qui m'apporterons quelques conseils

freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
PS : j'ai aussi fais quelques recherches, mais infructueuses ..
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
pas très actif le forum Snowboard ..!!

--> tout le monde est sur les planches ;) ?!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
yep ici tout le monde ride h24 !

Non mais, perso, je connais pas la board, et j'ai pas trouvé de test donc c'est un peu dur...

Je vais essayer de t'aiguiller un peu...

D'abord, pour une utilisation polyvalente, je dirais la 155 car t'as un petit gabarit quand même...

Après elle est annoncée comme polyvalente, donc c'est bien ton programme.

Suivre tes évolutions, ben c'est une entrée de gamme apriori, donc bon c'est peut être pas une planche hyper performante, mais bon elle vas quand même pas empêcher ta progression donc ça peut aller...

Au niveau du budget, ben effectivement, cette board est peu chère. Après si tu veux une board plus performante, plus haut de gamme pour le même prix, ben faut essayer les occases...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
ridingfreedom (18 jan 2010) disait:

yep ici tout le monde ride h24 !

lol, Je m'en doutais :p;) en même temps c'est normal vu les conditions :D

ridingfreedom disait:

Non mais, perso, je connais pas la board, et j'ai pas trouvé de test donc c'est un peu dur...

Je vais essayer de t'aiguiller un peu...

D'abord, pour une utilisation polyvalente, je dirais la 155 car t'as un petit gabarit quand même...

Après elle est annoncée comme polyvalente, donc c'est bien ton programme.

Suivre tes évolutions, ben c'est une entrée de gamme apriori, donc bon c'est peut être pas une planche hyper performante, mais bon elle vas quand même pas empêcher ta progression donc ça peut aller...

Au niveau du budget, ben effectivement, cette board est peu chère. Après si tu veux une board plus performante, plus haut de gamme pour le même prix, ben faut essayer les occases...

merci bien pour ton aide !!

J'aimerai juste savoir encore un truc, qu'appelle t-on "shape directionnel" ??
et est ce qu'ont peu faire (aisément) du fakie ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Alors le shape directionnel, c'est un shape que l'on retrouve souvent sur les board polyvalentes.
C'est une board "symétrique", un twin (même shape du nose et du tail), mais avec les inserts décalées légèrement vers l'arrière.
On a donc une board qui permet le freestyle et le ride en switch tout en gardant un profil pour la piste la poudre... Une polyvalente quoi !
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Rebonjour,
j'ai finalement gagné un planche de snow (une Rossignol "scope" sur un contest de ski ) et j'ai pas de fix..

j'aimerais bien savoir un peu si il y a des grandes différences (et si elles sont gênantes) entre une fix à 90€ ..et à 200€ ...??

le plastique est de moins bonne qualité, la rigidité doit changer selon les modèles ..?

->désolé si la question à déjà été posé, j'ai pas cherché ce coup ci.. )

merci :D
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Comme pour les board, globalement plus de qualités techniques avec le prix...

Mais tu peux chopper des fix de l'an dernier à 100roros qui en valent le double normalement...

Après différents types de fix selon le programme, plus rigides pour le freeride par exemple...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass