freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis

Bonjour,

C'est la première fois que je vais dans le forum "Snowboard" .... car je suis skieur ... lol !
Je fais du snow depuis 3-4ans (mais très rarement) et je me débrouille assez bien, disons, fini de classe 2 pour ce qui est du nivaux ...
Je fais ~1m75, 60kg tout mouillé, pointure 40, et j'aimera des infos sur cette planche: la Rossignol Contrast, qui est en vente ici :

adrenalinesport.fr

comme je n'y connais pas grand chose en matière de snow, je m'adresse à vous !!
J'aime bien les planches souples ... et j'ai un très petit budget !!
Est ce que cette planche pourrait me convenir ? Est ce qu'elle pourra suivre mes évolutions ? ... J'hésite à la prendre, soit en 155cm ou en 160cm ? et je recherche la polyvalence !!

Il faudrait que je me mette sérieusement au snow, j'ai déjà une partie du BE de ski et dans ce cursus, j'aurais une partie snowboard....

merci beaucoup à tous ceux qui m'apporterons quelques conseils

freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
PS : j'ai aussi fais quelques recherches, mais infructueuses ..
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
pas très actif le forum Snowboard ..!!

--> tout le monde est sur les planches ;) ?!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
yep ici tout le monde ride h24 !

Non mais, perso, je connais pas la board, et j'ai pas trouvé de test donc c'est un peu dur...

Je vais essayer de t'aiguiller un peu...

D'abord, pour une utilisation polyvalente, je dirais la 155 car t'as un petit gabarit quand même...

Après elle est annoncée comme polyvalente, donc c'est bien ton programme.

Suivre tes évolutions, ben c'est une entrée de gamme apriori, donc bon c'est peut être pas une planche hyper performante, mais bon elle vas quand même pas empêcher ta progression donc ça peut aller...