Flow.
Flow.

inscrit le 08/01/10
7 messages
Salut à tous,
après être revenu de ma dernière session de snow à Noel + Nouvel an, j'aimerais me payer mon matos plutôt que de louer à chaque fois. Ça fait quelques jours que je lis un peu tout ce qui traine et je sais toujours pas vers quoi m'orienter...

Tout d'abord : moi. dans les 170cm et 66kg, niveau ni débutant ni expert...Je commence à taper les rotations, je passe en fakie presque correctement...Je ne vise pas les tricks monstres en park mais plutôt les montées d'adrénaline en poudre. Ah oui, je fais du 43 (je prends des 44 en boots, il m'a fallu une wide cette saison).

Budget total si possible : 700€ pour le tout.

Niveau planche :
J'aime tout ce qui est poudre, hors-piste, freeride quoi. Celà dit j'aimerais si possible rester polyvalent. J'avais lu des bonnes critiques sur les boards Yes, mais je ne sais pas quelle taille prendre (la 156,5 me convient le mieux par rapport à ma taille/mon poids mais j'ai vu que beaucoup sous-taillaient pour la 154...).
J'aimerais bien avoir un bon pop pour faire du flat, sans me ruiner...Grand max 400€ pour la planche. Je ne suis pas non plus réfractaire à l'occas (et puis j'imagine que d'ici février ça va déstocker grave pour la fin de saison).
Ma dernière planche de loc était une Ride Control, en 160 (qui me paraissait un poil trop grande) et qui à mon avis datait (impossible de la reconnaitre sur les photos des 3 dernières saisons...)

Niveau fix:
Alors là, vide complet. Je trouvais le concept des Flow sympa, mais les entrées de gammes (mon budget, en gros) semblent assez foireuses. Les fastec ont l'air mieux et me tentaient bien aussi. Budget, en dessous de 200€ si possible, mais j'ai vu que les fastec étaient à 220€ donc ça peut se faire aussi. Je n'ai rien contre les coques celà-dit.

Boots:
Idem, je sais pas quoi choisir. Autant pour ce qui est des planches/fix je pourrais commander sur le net, autant pour les boots j'aimerais pouvoir les prendre en magasin et ya pas un choix énorme par chez moi. J'ai rien testé, et j'aimerais y mettre aussi un budget en-dessous de 200€. Mais encore une fois, ça peut varier.

Voilà...Je suis conscient que beaucoup de topics du même genre sont créés à chaque saison, j'espère que vous me conseillerez bien :)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
les fastecs de base sont moins cheres que çà ;)
la sport est à 175 et la troopa a 199 ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
j'ajoute la fastec private à 149 € ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
les boots : essai obligatoire , au besoin au mag de sport le plus proche , decat , sport 2 , intersport etc...(la northwave freedom a 160 € est tres bien par exemple )

la board : les yes sont toutes en cambre inversé ( a savoir) , ton pg est des plus banal c'est pas le choix qui manque , la taille oui entre 54 et 56 , çà sera allround ;)

les fixs flows entrée de gamme n'ont rien de foireux , et c'est carrement bien a partir de 150 € ;)

le system fastec a cet avantage d'avoir 2 straps comme les fixs classiques , donc tu sera pas destabilisé car la plupart des riders aiment pas flow juste parce qu'ils ont essayé sur une piste et c'est pas directement comparable ... (je ride sur flow depuis les debuts ya 10 ans ;) )
Flow.
Flow.

inscrit le 08/01/10
7 messages
dickhead ( 8 jan 2010) disait:

les boots : essai obligatoire , au besoin au mag de sport le plus proche , decat , sport 2 , intersport etc...(la northwave freedom a 160 € est tres bien par exemple )

C'est sûr que vaut mieux être sûr étant donné que c'est le premier contact avec le pied...En passant, ça vaut quoi les systèmes BOA ? J'en avais en loc' et je trouvais ça plutôt pratique, vite serré vite enlevé, par contre pour ajuster au milimetre ya mieux.

la board : les yes sont toutes en cambre inversé ( a savoir) , ton pg est des plus banal c'est pas le choix qui manque , la taille oui entre 54 et 56 , çà sera allround ;)

Le cambre inversé ça me tentait justement, et c'était les boards les plus abordables avec cette techno. J'hésitais entre la 154 qui est plus souple et la 156 qui a une sorte de système Mtx en plus...Est-ce que la 154 dispose d'un système équivalent ou pas ? Dans le cas contraire, ça va pas faire trop savonette ?

les fixs flows entrée de gamme n'ont rien de foireux , et c'est carrement bien a partir de 150 € ;)

le system fastec a cet avantage d'avoir 2 straps comme les fixs classiques , donc tu sera pas destabilisé car la plupart des riders aiment pas flow juste parce qu'ils ont essayé sur une piste et c'est pas directement comparable ... (je ride sur flow depuis les debuts ya 10 ans ;) )

OK pour les flow...J'avais juste vu des posts un peu rageux contre l'entrée de gamme (les flite 1) dont le cable n'était pas tip-top. Mais le système back-in me tente beaucoup et les fastec m'ont l'air pas mal justement grâce aux 2 straps :)

Merci pour les réponses rapides en tout cas :)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
j'ai des boas de chez vans depuis 5 ans , pas de soucis ;)

le cambre inversé , je testerai au snow AP a la clusaz , je suis archi convaincu que çà tient pas en conduite coupée , va falloir me prouver le contraire .....

MTX or not , je pense pas que çà resolve le pb , une legere amelioration tout au plus ....

pour les flows en tous cas , le SAV est irreprochable , ils changent les pieces cassées meme apres les 2 ans de garantie .... ;)
Flow.
Flow.

inscrit le 08/01/10
7 messages
Je note pour le SAV Flow, même si pour l'instant je suis plutôt intéressé par les SP United Fastec Sport (~180€) qui ont l'air pas mal.

J'avais une dernière question, je me tate encore entre la 154 et la 156, vous pensez que ça va passer avec mon 44 en boots ? Cet hiver même la Ride Control en wide que j'avais suffisait pas donc au final j'avais pris des fix que je décallais en arrière (vers le talon) pour pas accrocher en frontside...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ben ça dépend de tes angles et de la largeur de la board...

Moi je fais du 44 et j'ai pas de problèmes avec des angles +15 -9, c'est une board normale, mais avec 55.5 au centre, elle pourrait entrer dans la catégorie mid-wide...

Bizarre que tu dépassait sur une wide... tu sais que tu peux dépasser à l'arriére aussi... Moins qu'en Front certes mais bon...
Flow.
Flow.

inscrit le 08/01/10
7 messages
J'étais en duck cet hiver...Et je dépassais d'au moins 5 bons centimètres à l'avant, donc j'ai décalé ça vers l'arrière (en faisant dépasser le talon un peu plus). Mais je vais ptet changer mes angles car j'avais des douleurs...
Ya une petite variation en fonction des chaussures aussi, selon la taille qu'elles font...Mais bon les miennes me paraissaient pas énorme.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ça devait être un duck à +3 -3 et un stance de fillette non ?

:)
Flow.
Flow.

inscrit le 08/01/10
7 messages
Pour les précisions je sais pas, ne m'y connaissant pas trop réglages j'avais pas vraiment fait gaffe. Par contre le stance était trop grand au début, un peu rétrécit après mais j'étais pas pieds joints non plus ;)
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Pour tes boots, si tu chausses 43 tu prends du 43 ! Voire 43.5 si t'es frileux des pieds (pour ajouter une paire de chaussettes).
A vouloir prendre plus grand tu t'exposes à des serrages excessifs (douleurs), tassement du chausson donc flottement (perte de contrôle) et tu changeras de boots dans 2 ans.
En gros quand tu va essayer tes boots, tu mesures tes pieds en flexion. Tu essayes les boots correspondants exactement à ta taille de pieds. Pendant l'essai tes doigts de pieds doivent toucher le bout de la chaussure quand t'es droit et en flexion tu ne doit pas toucher. Et surtout tu les gardes au pieds pendant 1/4 d'heure. Histoire de voir si c'est confort ou pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass