Bonjour,
Je cherche à me préparer un petit peu avant d'aller affronter la montagne, entre le 16 et le 24 de ce mois.
C'est certes un peu tard pour commencer, mais je vous ai pas attendu, je vous rassure.
Mes 2 questions sont les suivantes :
- Comment attraper du souffle (de la caisse, comme vous dites) sans natation (je déteste ce sport) ou de la course à pied (j'ai un petit soucis de genou qui fait que je peux pas tomber dessus jambes tendues, hors c'est comme ca que je cours...). Avez-vous un autre sport qui permet d'entrainer le coeur à pomper mieux, et les poumons à mieux respirer ?
Monter une tour de 30 étages à pied par les escaliers vous parait un bon plan pour de la cardio ?
- Autre problème que je rencontre tous les ans quand je surfe, un problème avec mes jambiers intérieurs (voir entrainement-sportif.fr ), les muscles qui passent à coté du tibia et qui permettent de relever la pointe des pieds vers le ciel, et donc de se maintenir en carre back. Mes fixes sont peut-être mal reglées, mais j'en doute vu que j'ai aucun soucis à tourner et que je les ai bien centrées sur ma board...
Une idée, messieurs les sportifs ?
inscrit le 03/11/08
8 messages