thedoot
thedoot

inscrit le 03/01/04
18 messages
slt a tous
je me demandais pkoi sur ce site : http://membres.lycos.fr/snowsurf/guidefabrication.html

ils collent sous vide dabord la partie inferieur (semelle, tissus de verre, carbonne kevlar), et ensuite il font une deuxieme tournée pour ajouter les tissu du dessu et le noyau bois...

n'es ce pas plus simple de tout empiler avec de l'epoxy et de tout mettre un bon coup sous vide.
quel est le secret?? (ps : je passe en tpe mercredi, et je viens de me poser cte question!)
merci d'avance!
++

Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
J'sais pas, mais tu peux peut être trouver ici (attention, c'est en anglais): http://www.grafsnowboards.com/
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
ils font ca pour faciliter le taf pour ne pas que ca bouge trop et avoir le temps avant que ca ne polymérise..
Dans leur process il y'a quelques trucs zarb: ils ne chauffent pas la résine ni avant ni pendant la prise, alors que la plupart du temps, l'epoxy a une bien meilleure résistance lorsqu'elle polymérise a chaud. (ils utilisent de la resine a temp ambiante qui n'est pas la plus efficace)> pour chauffer de la resine suffit de construire une etuve ( carton autour de la presse + radiateur elec reglé sur bas ( pour pas foutre le feu partout) temperature/duree en fonction du type de resine.
Les chants ABS: le but du chant et de proteger le coté du sandwich, mais aussi a transmettre les appuis du dessus du sandwich vers la carre. Si le dessus n'appuie pas sur le chant, l'effort est moindre donc l'utilité du chant diminuée, autant faire un monocoque.

Nils

thedoot
thedoot

inscrit le 03/01/04
18 messages
oky okey! il diot y avoir de ça oui, mais aparement, c'est aussi parce que la pompe a vide niveau qualité reste limité, le vide pr une grosse couche de tissu ne se ferait pas bien.
merci pr vos reponse!
++
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Ton TPE c'est bien passé? T'as pas une copie a nous transmettre?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass