L'année dernière, j'ai investi dans une planche wild duck et des boots nidecker moutain.
J'ai 150 euros comme budget. Quelles fix vous m'conseillez ? A votre avis, est-ce que les flow sont compatibles avec mes boots ?
L'avantage de Flow : RAPIDE
L'inconvénient : pas précis, lourd
Si tu regarde un peu l'histoire du snow, tu te comprends le produit :
1-le snowboard arrive et marche fort
2-les step-in arrivent en masse et meurent aussitot (le "rider" est atteind de flemmingite aigue, et veut perdre un minimum de temps avec ses fixs pour rider un maximum de temps)
3-Flow arrive, et propose un produit mix de tout ça, avec fixation rapide et un maintient du pied nettement plus performant que les step-in.
Cependant, pour trouver une fix Flow précise, il faut taper dans du haut de gamme (cf: "team series" , "pro C" ou "pro S"), qui vont de 499€ à 249€... Ouahou !!
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de faire le tour des shops et de demander des fixs en fin de série, (tous les shops en ont).
Par exemple :
-Des drakes F-60 de l'an dernier, ou d'avant...
-Des Burton custom des années précédentes,
Dans tous les cas, tu pars avec un capital de 150€ pour acquerir un truc qui en vaut environ 300€...
Alors joue au commercial et va négocier dans un shop (et pas un quéchua ou vieux camp') une fin de série qui te permettra d'avoir des fix moins chères, et qui permettra au shop de se débarrasser d'une fin de série.
A toi de jouer..
...et bon ride
Mais comme toujours, chacun son style de ride, chacun son matos adéquat .
Amicalement à toi drakkars
J'ai toujours les même flow depuis 99 et c'est :
- rapide à chausser
- précis
- un peu lourd
Et ce n'est pas le modèle haut de gamme
Et je fais du snow depuis 1986.
Bien sûr pour qu'elles soient bien précises,il faut bien les régler ...
Pour:
- rapidité de chaussage (baobab dans la main )
- Confort
- Réglage permanent (contrairement à celles que tu dois régler à chaque fois que tu les remets...)
- Déchaussage et chaussage en avançant !
Contre:
- pas vraiment légère (Ou alors pas bon marché !)
- Réglage pas forcément facile à trouver au début.
- Spoiler un peu chiant quand il tombe en arrière et se coince dans une des barres pile au moment ou tu passes les portillons du télésiège (histoire vécue!!!)
Depuis le début, je ride avec un plakoss, et je dois donc être très précis pour carver comme je veux...Ce qui m'oblige à serrer mes fixs à donf et de les desserrer sur les remontées, pour que le sang puisse passer un peu quand même...
De plus, le talon qui se lève quand tu ride t'empèche d'être précis dans ta ride....
Alors voilà, je suis piqué anti-flow!!!
Et si vous continuez, je par de suite militer dans les rues!!!!!!
inscrit le 22/12/02
115 messages