baobab
baobab

inscrit le 11/3/04
3 messages
J'ai un pb avec mon nouveau matos,
les vis de fixes (des coques) sont trop courtes. Il manque environs 1-2mm pour atteindre le pas-de-vis. J'ai essayé de forcer comme un malade, mais impossible de serrer c'est p.. de fixes. Bon j'avais pas un super tourne vis, mais savez-vous s'il existe plusieurs longueurs de vis ?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 8/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
j'avais le même problème avec mes plaques quand elles étaient neuves. trop dur d'atteindre le premier filet!
il fallait compresser à mort un morceau de caoutchouc...

mais c'est chelou quand même qu'il te manque autant, même en forçant comme un malade. t'as bien assemblé ton embase? sinon va voir ton vendeur, il a sûrement des vis de différentes longueurs.

jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 8/10/01
1580 messages
avant, essaye quand même avec un bon tournevis. bien gros, bien costaud, sur lequel tu peux bien appuyer. ça peut faire la différence
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bé non tu dois pas forcer!!!!

normalement les vis sont adaptées à ta fix. t'as changer la plaque ou c'est celle d'origine?
c koi la marque de tes fix? le modèle?

baobab
baobab

inscrit le 11/3/04
3 messages
c'est des nidecker p800 et le snow c'est un ride.
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
C'est vrai qu'avec le LDS (le gros truc ammortissant en dessous) t'as une embasse très épaisse, d'ailleur Nidecker recommande de n'utilisé que des vis Nidecker. Mais celles fournies avec tes fixs doivent convenir... C'est pas les vis d'origine que tu as?
Au pire tu vire le LDS.
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
c'est clair c'est pas la peine de forcer. Si les vis t'ont été vendu avec les fixes y'a vraiment un soucis.
Imagine que tu arrives à choper le filetage de ta planche tu pourras même pas faire un tour pour descendre de la filetage. Tu risques de casser ton filetage. Je te conseille de changer de vis car j'ai pas trop confiance en ce genre de montage !!!
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
dak avec snowvince!!!

tu niques le filetage et t'as plus de board!!!!

vas dans un shop avec tes vis et demande en des nouvelles, ils te feront même pas payer...

Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/5/03
176 messages
La solution :

Tu mets une vis sans rondelle, est tu sers à fond... Tu pourras ainsi écraser la plaque anti-vibration !

Après tu mets les autres vis normalement, avec les rondelles.

C'est sûre, ça marche!!!

Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Oui, puis comme ça en serrant a fond tu en proffite pour percé ta semelle... Comme ça tu veras par l'autre coté si les vis sont bien en place...
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/5/03
176 messages
T'es sûre de c'que tu dis ??????

Parce que j'en ai monté une dixaine cet hiver, et sans soucis...

ps : c'est le mec de nidecker qui m'a dit de faire ça!!! Mais j'dis ça, j'dis rien...
..... mais j'le dis quand même !

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/7/03
514 messages
Radio bière à partiellement raison... enfin dans le sens où il y a pas besoin de serrer à fond pour que ça passe... tu prends une vis sans la rondelle tu vises, ensuite tu prends une autre vis avec la rondelle et là ça devrait passer... enfin avec mes donuts j'ai fait comme ça... donc pas de panique.
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/7/03
514 messages
Hihi excuse radio... t'as 95% raison... c'est plus juste, c'est le serrer à fond qui peut hurter la sensibilité de certain...
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 8/10/01
1580 messages
->tu niques le filetage et t'as plus de board!!!
meuh si : un coup de black&decker, tu remets un insert, tu rebouches et le tour est joué

le but n'est pas de niquer le filetage mais d'appuyer bien fort pour écraser suffisamment l'amortisseur, et pouvoir ensuite engager la vis dans le filetage.
Si l'élasticité de ton amortisseur suffit à niquer ton pas de vis, c'est qu'il est balaise parce qu'en principe le pas de vis ça doit supporter les efforts pendant le ride...

Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
J'avais compris l'idée Radio, mais je préfère m'être certains en garde, sinon bonjour le carnage...
baobab
baobab

inscrit le 11/3/04
3 messages
Ok pour essayer sans la rondelle, mais le premier serrage suffit pour écraser l'ammortisseur ???
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 8/10/01
1580 messages
c'est vrai que quand t'as réussi à en mettre une, les autres sont plus faciles généralement. c'est pas bête...
baobab
baobab

inscrit le 11/3/04
3 messages
Ok merci à tous et bon snow.
(pour moi dans 1 semaine, c'est trop bon)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass