thedoot
thedoot

inscrit le 03/01/04
18 messages
slt!je cherche une nouvelle freestyle assez nerveuse, tolerante en recep, et vraiment potable en freeride!
pourriez vous me dire si ces 2 boards correspondent bien à ça, (elles sont bien?!) et quelle serait la mieu d'apres vous?
merci d'av
++
françois
youngblood
youngblood

inscrit le 27/02/04
68 messages
je suis vraiment un fan de la youngblood mais si tu cherche une board qui soit passable en freeride laisse tomber. en plus la destroyer est presque la même que la youngblood mais en mieux ( c'est le modèle au dessus) même si elle est moins stylée. Donc je te conseillerai sans hésiter la Destroyer plutôt que la youngblood(même si ces deux boards ne sont pas faites pour le freeride).
bonne ride ciao.
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
j'ai une Forum Peter Line (FS) mais elle passe tres bien en FR bien qu'elle soit un peu courte...
youngblood
youngblood

inscrit le 27/02/04
68 messages
pkoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?!!
la Forum Devun Walsh serai parfaite pour toi !
crois moi c'est ce qu'il te faut
thedoot
thedoot

inscrit le 03/01/04
18 messages
okey okey!
merci bcp, le pb, c'est que bon..deja dans le shop pres de chez moi, il n'ont pas la devun, pis la destroyer niveau deco elle dechire tout et c'est une bonne board... donc c'est decidé, la destroy!! elle est a moi!!!
merci!
++
youngblood
youngblood

inscrit le 27/02/04
68 messages
t'a de la chance, moi 50 euros de plus et elle était à moi ! snif
bonne ride la Destroyer est vraiment une bonne board mais fé gaffe car Forum c'est pas extrememnt solide
thedoot
thedoot

inscrit le 03/01/04
18 messages
aïe! qu'es ce que tu me dit la??
lol
remarque je suis pas encore assez bon (assez bourin?) pour casser une board...pense tu que c'est ausse solide qu'une gnu? (carbon select)
youngblood
youngblood

inscrit le 27/02/04
68 messages
je coné pas du tout les boards GNU désolé
thedoot
thedoot

inscrit le 03/01/04
18 messages
no pb!
par contre, en fait, j'avais donc cette gnu (assez fresstyle qd meme), et en fait, la soute du bus qui nous conduisait a la station s'est ouverte, du coup, la board a presque rien, mais l'assurance me la rembourse en intergrité (et oui, y a des enfoiré !! )
et je prend donc la destroyer, mon niveau en freeride commence a etre interressant, je passe à peu près partout, mais en freestyle, je commence juste les big air, et je rentre le 360 sur des kickers moyens... je me demande qd meme si la planche sera adapté a ce niveau et surtout si elle sera assez tolerante quoi...
++
nesquick2
nesquick2

inscrit le 17/02/04
40 messages
tant que l'on parle de Forum, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont des boots forum ? des Peter Line par exemple ? Vous en pensez quoi ? c des boots de boby ou c bien ?
nesquick2
nesquick2

inscrit le 17/02/04
40 messages
Je sais que les boots fo les essayer pour voir si ça va et tout mais est ce que vous savez s'il y a une marque plus précisement qui fait des boots et chaussons avec des empreintes pour pieds fins ??? surtout au niveau du talon parce que dés que je mets un pied dans une boots ben y a mon talon qui danse ! ; )
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Le mieux pour toi, c'est de prendre une freestyle pas trop nerveuse, et de la prendre un peu grande.

Ensuite tu montes tes fixs un peu en arrière, comme ça ton nose est plus grand et la portance en freeride est plus stable, mais bon, ça c'est l'avis d'un mec qui ne fait quasiment pas de freestyle, donc tu vois.......

youngblood
youngblood

inscrit le 27/02/04
68 messages
moi j'ai des boots forum
j'ai les Forum Recon
elles sont très confortables et j'ai jamais eu frois avec, de plus le serrage rapide des lacets interieur est très pratique et le prix n'est pas trop élevé ( 150 euros environ je me souviens plus )
thedoot
thedoot

inscrit le 03/01/04
18 messages
okey les gars!
merci bcp pour vos reponse rapide, j'opte pr la destroyer
A+ et bon ride!
thedoot
thedoot

inscrit le 03/01/04
18 messages
hrum.par contre! quelle taille?
je fais 1m 72 par la, pour a peine 60 kg et je debute le freestyle. quelle taille vs me conseillez? et tjrs la destroyer??
++
françois
youngblood
youngblood

inscrit le 27/02/04
68 messages
si tu fait 1m72 il fait pas que ta board dépasse 1m60 je pense. Après ça dépend de ton style si tu veux faire des rotations facilement une petite board sera parfaite mais si tu veux qu'elle aille pas mal dans la peuf elle faut qu'elle soit un peu plus grande.
Pour l'exemple moi je fait 1m82 et ma board fait 1m53 ( j'adore les rotations et je m'en fou que ma board s'enfonce dans la peuf je trouve ça jouissif ).
Par contre vu ton poid plutôt léger je te conseille plutôt la Youngblood que la Destroyer.

youngblood
youngblood

inscrit le 27/02/04
68 messages
je me suis renseigné la Youngblood est idéale de 50 à 70 kg et la Destroyer de 60 à 80 kg donc la Destroyer est tres bien pour toi, oublie la derniere phrase de mon dernier message.
thedoot
thedoot

inscrit le 03/01/04
18 messages
oky, je pense que je vais prendre un 154 alors
merci pour tes infos!
++
thedoot
thedoot

inscrit le 03/01/04
18 messages
il parait que la JP walker est plus tolerante niveau Freestyle...elle est pas mal notée sur le test skipass. (en plus la 154 est superbe!) vs en pensez quoi??
youngblood
youngblood

inscrit le 27/02/04
68 messages
c'est toujours pareil sur le papier elle est mieux et si t'a les moyens fonce...(512 euros en début de ssaison, environ 400 maintenant je crois)
c'est vrai que la 154 est fantastiquement belle, c'est la board de mes reves cet année.
par contre si tu veux faire un peu de freeride je croi que c'est mort.
Mais elle est mieux que la destroyer(sur le papier toujours)
nesquick2
nesquick2

inscrit le 17/02/04
40 messages
si tu veux donnes moi ton adresse email et je te di où tu pourras trouver les boards forum dont tu parles : destroyer et JP Walker 154( bonne taille en plus t'as de la chance ! ) vraiment pas chére !!!
j'avais hésité à en prendre une mais j'ai pris une nitro !
thedoot
thedoot

inscrit le 03/01/04
18 messages
okey! c'est super sympas! je vais normalement demain a bordeaux pour trouver un revendeur justement!
j'habite a gujan mestras, près de bordeaux, mon mail si tu en a besoin :
thedoot@hotmail.com
merci!
++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass