beni13
beni13

inscrit le 15/11/09
6 messages
Matos : 1 avis
Changer de matos doit être un grand moment de plaisir mais voila cela devient l'enfer car j'ai du mal à choisir.
HELP !!!

Voilà ou j'en suis:
Bon niveau - ride depuis 20 ans 3 semaines par an.
orientation backcountry - poudre gros jump - petit passage dans le park en fin de journée pour big air (pas de rail)
Pointure: 44
Poids: 90
Taille: 185cm
Ride plutot en puissance

Voilà pr le décors j'hésite entre
planche :
Burton Custom X 162 W ou 164 (25,2 de large n'est pas trop étroit ?)
Lib Tech TRS en 162 (25,6 de large) me plait bcp mais assez peu de retour de test

Boots
Nitro Team grand confort mais comment les boots Nitro évolue ds le tps - cela me semble souple
Salomon malamut => pas essayé

Fix
Burton Cartel (c'est le vendeur qui me conseil)
Burton CO2 (semble plus rigide)

Je veux me faire plaisir.
Merci
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Salut,
Le choix des boots va influencer le choix de la board dans ton cas (et vice versa).
Les Nitro team sont effectivement très confortable et ont un faible encombrement extérieur (donc tu peux te permettre une board de 25.2 avec ça). Mais sont un poil souple pour du ride physique.
Les Malamute reste quand meme confortable, mais sont plus grosses. Par contre elles sont extremement puissantes.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Salut
pour la board custom X Wide en 164 sans hésiter.
Pour les fix je suis passé des cartel aux CO2. Pour moi y'a pas photo, le spoiler de la CO2 est un peu moins incliné et surtout il monte moins haut, plus de confort sans perdre en réactivité.

Pour les boots regarde aussi les driver X, elles sont un peu plus rigides que la majorité et vu nos gabarits il faut bien ça si tu veux les tenir plusieurs saisons. Les autres je ne connais pas, le mieux étant toujours d'essayer et d'écouter ses pieds.
beni13
beni13

inscrit le 15/11/09
6 messages
Matos : 1 avis
Salut Nico, matt
Merci pr ces réponses rapides.
Nico, est ce que des chaussures type Nitro Team assez souple peuvent être compensé par une fix plus rigide type CO2 ?
Quand au Malamute, extremement puissante, quel est la conséquence: est ce que ce la veut dire que cela risque de poser un pblme sur les receptions de gros jumps (mes receptions ne sont pas toujours parfaites ;-))

Matt en fait j'hésitais entre la 162 en wide ou la 164 en normal, j'ai peur que sur ce type de planche trop large cela commence à devenir physique de passer d'une carre à une autre… Tu as l'air assez convaincu par la wide qui fait quand mme 26,1 de large en 164 !!
Pour une taille 10,5 tu conseil sans hésiter du wide ?
Pr les boots je voulais acheter la ION de chez Burton mais la ION aussi bien que la driver X me font mal à la malléole. (mon pied rejete le Burton, pas de chance !)

Avez-vous testé ou entendu parlé de la Lib Tech TRS ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pour les boots , pense que neuves elles sont plus rigides qu'apres 2 ou 3 sorties ;)

des fixs rigides n'y changeront rien , pour ton pg perso je vois pas l'interet de raquer des carbons mais bon ...

pour la board , de part la construction , la burton sera la plus sûre alors que la lib tech pourait bien te surprendre de vivacité ...

donc ride plutot cool ou enervé ?

pour la largeur , 25,2 me parait un peu etroit quand meme , mais çà changeras rien en peuf et jumps donc pas de pb

pour le BC le wide est interressant pour la portance ,d'autant que tu es plutot costaud , la lenteur de changement de carre se sentiras plus sur piste

moi j'opterais pour une board en 62 avec 25,5 au patin environ ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass