Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Je rencontre fréquemment un problème avec mes fixations (Flow FL-11), depuis que je suis passé en angle arrière négatif.
J'ai beau serrer les 4 vis comme un mulet (j'ai pété un tournevis Facom d'ailleurs en les serrant, c'est vous dire), dès que je balance une rotation, ma fix arrière revient en angle nul, ou positif. Pourtant les vis sont toujours serrés, et j'en chie pour les desserer et remettre l'angle d'origine. La liaison entre l'embase et le 'rond' qui est vissé à la board est pourtant crantée...
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou voit une solution...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai déja rencontré le problème de vis lègèrement trop longues qui butaient au fond de l'insert.
Un fraction de millimètre peut suffire et l'on a l'impression que la fix est serrée.
Solution: vis plus courte ou insertion d'une rondelle.
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
moi mes vis sur les flow se dévissent à chaque sorties... c'est un peu chiant quand meme... disons apres une bonne journée la fix bouge un peu
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
sur mes flow, je vérifie le serrage des vis toutes les 2-3 sorties, car il est vrai que parfois y'en a une ou deux qui se desserrent légèrement. Bon, quand 3 vis sur 4 sont toujours serrées, la fix bouge pas, donc j'ai jamais eu de souci...

Si ça se desserre systématiquement, il serait bon de penser à insérer une rondelle-frein, de type crantée ou fendue par exemple.

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
jps verifis que ta board est bien plane ...
N'aurait elle pas ete reparer a un endroit ?
Car sur ma vieille O'sin, la carre back a un poil bouge (y a 2 petites rep ... ) et au fil du temps la structure interne fini par bouger un peu ... du coup tu as une difference de hauteur du cote fix ...
Parfois a peine perceptible ...
voilou verifis on sais jms !
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
shademan > ma board est neuve, donc pas de réparation, et elle est encore plane...

jeanbernard > le problème c'est justement qu'elles se desserrent pas et que ça bouge quand même...!

Buberto > je ne pense pas que ça vienne de ça, sinon je ne forcerai pas autant quand je veux les desserrer ?

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
peut etre ta planche est elle hantée?
Fost_1
Fost_1

inscrit le 30/12/03
19 messages
enfait moi jai rencontré un probleme kom celui si donc:
soit t'es vises sont trop longues
ou t vises cce devises donc met du frein filet ou de la glu sur t'es vis et tou ira mieu!
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
g eu le meme probleme avec ma board, en plus je serrai tellement ke ca faisait des marque sur ma jolie semelle alors jsuis retournee au magasin, ils m'ont mis des vis plus courtes, tout est redevenu nickel.... j'pense que tes vis sont trop longues.
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
La solution :

Tu colle sur ta board et sous les fixs une sorte de moquette très fine(ou de la mousse, ou n'importe quoi qui s'écrase un peu... du style des tampons pour mettre sous les chaises!).

Ta fix ne sra pas plus haute ( + ou - 1mm), et elle ne bougera plus.

J'ai eu ce problème quand j'ai mis mes élévator, et depuis ça marche...Bonne ride

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Radio Biere Ride > ok je vais essayer ta solution ! Je vous dirai si ça marche...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
... apres la moumoute sur le volant...

the beaufrider touch...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass