John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
Je fait du snow depuis deux saisons et j'suis devenu trop a crocs ! Je progresse plutôt vite (d'après ce qu'on m'a dit) et j'en ai marre des planches de locations à deux balles qui vibrent dans les schuss, les fixations qui s'ouvrent pas et les boots qui calent pas bien les pieds...
Au lieu de m'acheter du matos de base pour rechanger dans deux ans j'ai un plan pour avoir une planche Burton Omen et des fixs Mission Greed qu'un pôte peut me ramener des states, et je pense m'acheter avec ça des boots Driver.
Sachant que chui carrément orienté freeride et que je cherche une planche qui répond bien et je veux avoir mes pieds biens calés, est-ce que ça vous paraît un bon combo ?
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Si la taille et la largeur au patin conviennent par rapport à ton gabarit, une johan c'est aussi carrèment orienté freeride et ça répondra mieux qu'une Omen.

J'ai pas essayé les mission greed et les driver mais c'est du bon matos. Y a juste pour que les mission greed, le programme affiché c pas vraiment freeride pur jus, c plutôt polyvalent. Pour du pur freeride qui envoie bien, ça serait plutôt du P1HD ou C16 mais c (bcp) + cher.

YoZ_111
YoZ_111

inscrit le 01/03/04
44 messages
Stations : 3 avis
Je pense que la omen est une bonne board(je vais peut etre me l'acheter).Niveau boots,les ruler sont un peu massive aux pieds mais c une bonne boots de ride.Quant aux fixs,je ne connais pas les missions.Apparemment,les missions ont l'air pas mal.Perso je te conseillerais des P1 MD(un peu chère mais c de la bonne cam).Mais je te conseils d'aller ds un shop pour mieux etre conseillé car la omen ou pire la johan requiert tt de meme un bon niveau.Cela fait 9 saisons ke je fais du snow et on m'a déconseillé la johan(c un pro modèle).Alors si tu fais la meme chose ke lui tu pe foncer,sinon réfléchi.La omen a l'air plus adéquate pour toi.Et encore vu ton niveau tu vas etre surpris par la omen.C'est une ptite bombe.
YoZ_111
YoZ_111

inscrit le 01/03/04
44 messages
Stations : 3 avis
a quel prix achete tu la omen aux states ?
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
J'ai une Omen 66 ( je mesure 1m76 pour 75Kg ) et c'est franchement une excellente board !!!! Rien à dire. J'ai préféré l'Omen à la Johan car il m'arrive de faire un peu de piste et figures et elle est un plus souple tout en restant franchement parfaite en peuf !
Je m'apprete à acheter les P1HD ( les MD plus souples sont plus dédiés FT ) et les boots IonHD. Je pense que c'est la config FR parfaite !
Voilà ... à toi de voir!
Bon ride à tous
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Pour finir et aller dans le sens de Yoz : je ride depuis 10 ans et la Omen m'a déjà surprise au donptage ... la Johan ne pardonne rien et nécessite vraiment un excellent niveau. C'est un avis car je ne l'ai pas essayé. Mais la Omen me convient parfaitement et c'est vraiment "une p'tite bombe".
@+
John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
En fait je pense plus prendre une planche du style Omen que Johan parce que comme vous dites la Johan à l'air de nécessiter un très bon niveau et en plus je peux avoir la Omen à 349.99$ que mon pôte peut me ramener en revenant en france (sinon les frais de ports UPS c'est 192$ ) et je peux avoir les mission Greed à 239.99$...ça tente quand même. Merci pour le conseil des P1 HD mais ça tape dans les 300€, elles valent vraiment le coup ? chui quand même loin d'être balèze pour l'instant.
olivierom
olivierom

inscrit le 12/02/04
10 messages
Ayant change de board cette annee j'ai essayer chez Burton la Omen 163, la Johan et la Custom 162. Les deux premieres sont des tres bonnes boards mais un peu trop typees a mon gout, C pourquoi j'ai opte pour la Custom qui va super bien partout et a n'importe qq vitesse.
John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
Pour du freestyle vous prendriez :
- P1 HD
ou
- Mission Greed (ce qui m'a attiré l'attention c'est cette phrase surtout "La sangle Capstrap est conçue pour pousser tes bottes dans la talonnière, offrant ainsi une tenue du talon exceptionnelle, et donc une réponse puissante et explosive."
Alors qu'en pensez vous ?
Encore merci pour vos réponses !
bon ride
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Pour du Freestyle je choisirai les Greed !

Les P1 HD sont très rigides et beaucoup en sont revenus ... tout comme pour les C16 ...

YoZ_111
YoZ_111

inscrit le 01/03/04
44 messages
Stations : 3 avis
Tu te situe ds quelle région john ?
John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
J'habite à Bordeaux, c'est assez pénard comme ville et pas loin de la mer pour surfer mais pour alle dans les Alpes c'est 8 heures de route et 3-4 heures pour les pyrénées...ça me daille !
Mais pourquoi cette question exactement YoZ_111 ?
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
P1HD > freeride !!!
P1MD > freestyle car plus souple!
John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
Merci pour vos réponses ça m'a pas mal servi, maintenant faut que je finisse d'économiser
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à me proposer.
Bon ride à tous en tous cas !
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
J'ai pas tout compris, John ...
dans le premier post tu dis que tu es orienté FR et après tu demande "pour le FS vous prendriez" ???
Je vais aussi acheter des boots et des fixs et, malgrés tout ce que j'ai lu ici, j'ai encore quelques questions à poser.
Pour les boots, j'en ai essayé pas mal et pour l'instant c'est dans les driver que je me sens le mieux. J'ai essayé les quest de northwave avec syst boa et j'ai trouvé que l'avant du pied est pas super tenu ... mais j'ai des pieds/chevilles fins, un vrai haricot éthiopien
J'aimerais bien essayer des autres modèles rigides (reset chez nw, contra et fargo vans) boa pour voir si c'est spécifique ou pas. Et j'aimerais aussi voir ce que donne les f24 de chez salomon et les ion hd.
Pour les fix je me demande si les mission passe bien en FR ou si il faut taper dans les P1 hd, c16 ou autre truc rigide mais confortable sachant que j'aurais déjà des boots rigide ???
vos avis sur ce type de matos est le bienvenu :smile
John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
Sorry j'm'était planté je voulait dire FR...
Sinon yen a pas mal qui disent du mal de la omen sur les divers forums alors je me disait plutôt aller vers du tout terrain après tout, prendre du style : Custom + Mission Greed + boots drvivers parce que je prefère le freeride quand même.
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass