kentokey
kentokey

inscrit le 29/10/09
2 messages
Bonjour à tous !

Je débute dans le petit monde du snowboard et j'avoue ne pas m'y retrouver que ce soit dans les termes techniques ou dans les vastes gammes de planches..

Je mesure 1m82 et je pèse 77kg. J'aimerais m'équiper d'un bon matériel qui me tienne quelques saisons pour pouvoir continuer à progresser sur mon propre matériel. J'ai un budget de 400€ pour la planche + fixations.

Je recherche une planche tolérante pour pouvoir changer de carre "facilement", j'aime bien les sauts et la vitesse. Je ne pratique pas de hors piste ni de parc (pour l'instant).

Je n'y connais rien que ce soit en largeur de planche, souplesse, ou réglage de fixation (+x +x) j'ai le pied droit devant.

Quelles planches me conseillez vous? Quelles fixations pour quelles réglages?

Je passerai dans quelques shops pour avoir d'autre conseils mais vos avis expérimentés me seront d'une grande aide.

Amicalement.

Kent
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
salut
pour un gabarit quasiment similaire , j'ai une board en 159 , si tu fais du 43-44 : 25,5 max de largeur au patin suffira .

en ecart de pieds 58 est la moyenne pour ta taille .

dans ton budget , çà devrait pas trop etre difficile de trouver un pack, tache de tapper dans des boards de l'année dernière ;)

si tu as un shop près de chez toi , passe deja voir si ya çà , sinon jette un oeil sur le net et montre nous ce qui te branche ....

les marques .... chacun les siennes ;)
kentokey
kentokey

inscrit le 29/10/09
2 messages
Salut Dickhead et merci pour ta réponse :)

J'ai oublié de vous préciser, je chausse du 43/44.

Je n'ai aucune préférence pour les marques, d'ailleur je n'en connais aucune plus que ca. Entre les planches dites freestyle et autre je ne m'y retrouve pas ! Sur la masse des planches que je trouve sur les sites en questions la seule chose qui change pour moi c'est le prix et le skin (payer pour la marque et pour le look c'est pas mon état d'esprit, je recherche plutôt la qualité;) :/

Que me conseilles tu?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par kentokey, 29/10/2009 - 15:46
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Je dirai une nidecker axis,c'est une très bonne planche débutant intermédiare,avec laquelle tu progresseras à ton rythme et tu ne te ruineras pas question prix!!J'ai posé un test de cette planche sur ce forum si ça t'intéresse.
kentokey
kentokey

inscrit le 29/10/09
2 messages
Salut loulou87 et merci de répondre au sujet :)

Après petites investigations pourquoi choisir une Nidecker Axis plutôt qu'une Hammer Sequence ?

Pour progresser à mon niveau vaut mieux une planche lourde indulgente sur les fautes de carres plutôt qu'une polyvalente? Qu'elle doivent-être les qualités des planches adaptées à un débutant ?

Pardon pour toutes ces questions, j'aimerais bien comprendre comment vos choix s'orientent ;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
De rien,mais la tu me prends par les sentiments pourquoi!
J'ai une hammer dans mon garage qui va fêter ces 10 ans et c'est ma première board,elle est fartée, affutéé prête à faire feu et encore en bon état donc ce n'est pas moi qui va te dire du mal de hammer loin de là.
Pour répondre à tes questions sur les qualités d'une board débutante,assez rigide et pas trop courte donc la sequence en163cm(meilleur stabilité;) sinon 159 devrait être une bonne board pour te familiariser avec le snow:)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
kentokey (29 oct 2009) disait:

Salut Dickhead et merci pour ta réponse :)

J'ai oublié de vous préciser, je chausse du 43/44.

Je n'ai aucune préférence pour les marques, d'ailleur je n'en connais aucune plus que ca. Entre les planches dites freestyle et autre je ne m'y retrouve pas ! Sur la masse des planches que je trouve sur les sites en questions la seule chose qui change pour moi c'est le prix et le skin (payer pour la marque et pour le look c'est pas mon état d'esprit, je recherche plutôt la qualité;) :/

Que me conseilles tu?

ben coté marque , c'est toi qui vois ;) , les hammers m'ont jamais deçu en tout cas ;)
dans le genre , j'ai la artec novus 2010 qui sort à 330€ cette année , tu payes ta qualité , pas l'image , personne connait ...lol
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Une évolutive pour commencer, c'est à dire de niveau intermédiaire, polyvalente, tu as ici les tests des snows de l'an dernier, remarque quels sont les modèles qui te paraissent le mieux "critiqués" puis y a aussi ton feeling même si je suis une fille, c'est important d'avoir une board qui plait niveau graphie.

Après si un modèle te saute aux yeux et qu'effectivement tu voudrais en savoir plus, peut être qu'un skipasseur pourra te donner ses impression, moi de ce que je peux dire personnellement j'ai débuté avec une apo intermédiaire et ça m'a bien aidé sa tolérance, bon après coup je me suis rendue compte qu'elle n'était pas très solide.
Moi j'ai au bout de 2 saisons eu envie de la changer pour une board plus stable et orientée freeride.
Donc dans ton choix si je peux te conseiller un truc aussi c'est de prendre en compte le fait que ce sera pas ta dernière board....certainement, si le snow ça empiète sur...enfin si t'accroches quoi :)

Ce que tout le monde pourra te dire à mon avis :
en 1 : bien à l'aise dans tes boots,
en 2 : bien choisir les fixes par rapport aux boots, tu fais quoi si la boots rentre pas dedans ou même qu'il y a des points de pression désagréables ?
(moi je me suis achetée des boots samedi dernier, bé je me suis pointée avec une fixe au shop !!)
en 3 : la board

et en 4 la motiv'

Bon Bon Bon ride.
vivement que ça tombe....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass