kentokey
kentokey

inscrit le 29/10/09
2 messages
Bonjour à tous !

Je débute dans le petit monde du snowboard et j'avoue ne pas m'y retrouver que ce soit dans les termes techniques ou dans les vastes gammes de planches..

Je mesure 1m82 et je pèse 77kg. J'aimerais m'équiper d'un bon matériel qui me tienne quelques saisons pour pouvoir continuer à progresser sur mon propre matériel. J'ai un budget de 400€ pour la planche + fixations.

Je recherche une planche tolérante pour pouvoir changer de carre "facilement", j'aime bien les sauts et la vitesse. Je ne pratique pas de hors piste ni de parc (pour l'instant).

Je n'y connais rien que ce soit en largeur de planche, souplesse, ou réglage de fixation (+x +x) j'ai le pied droit devant.

Quelles planches me conseillez vous? Quelles fixations pour quelles réglages?

Je passerai dans quelques shops pour avoir d'autre conseils mais vos avis expérimentés me seront d'une grande aide.

Amicalement.

Kent
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
salut
pour un gabarit quasiment similaire , j'ai une board en 159 , si tu fais du 43-44 : 25,5 max de largeur au patin suffira .

en ecart de pieds 58 est la moyenne pour ta taille .

dans ton budget , çà devrait pas trop etre difficile de trouver un pack, tache de tapper dans des boards de l'année dernière ;)

si tu as un shop près de chez toi , passe deja voir si ya çà , sinon jette un oeil sur le net et montre nous ce qui te branche ....

les marques .... chacun les siennes ;)
kentokey
kentokey

inscrit le 29/10/09
2 messages
Salut Dickhead et merci pour ta réponse :)

J'ai oublié de vous préciser, je chausse du 43/44.