abraxas
abraxas

inscrit le 26/10/09
1 message
Ayant besoin d'aide, je vous demande conseil.

J'aimerais changer de planche vu que la mienne ne mesure que 161 (Je mesure 194 cm et pèse 94 kg et chausse du 46) et qu'elle a bientôt 4 ans. Je me tourne vers vous car à vrai dire je me sens un peu perdu avec tout ces mots techniques et caractéristiques. Alors je serais reconnaissant si vous pourriez me conseiller quelques planches (environ 500€ max) qui correspondent le mieux à mon usage? Me dire quel taille et style de planche sont le plus approprié pour moi? Ainsi que me dire s'il existe une réelle différence entre les marques?

Profile : je n'aime pas spécialement les bosses, ce que je recherche c'est surtout la glisse et la liberté donc beaucoup de vitesse et de poudreuse. Je fais du snowboard depuis plus de 5 ans après avoir fait du ski pendant plus de 10 ans, mon niveau est assez correcte (pas de grande difficulté à descendre les noirs mais à garder une bonne vitesse avec ma petite planche).

Merci
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Dans un premier temps,tu peux aller voir chez Dupraz et Arbor tu vas être un peu juste niveau budget pour une clone ind,la nitro pantera un bon compromis et moins chère.A 500e de budget,tu peux quand même trouver une bonne freeride et pour le taille pas en dessous de 166cm et du wide bien sur!!
abraxas
abraxas

inscrit le 26/10/09
1 message

Merci pour les conseils:
Voici donc les quelques planche que j'ai trouvé intéressante:
Dupraz D1 6' : dupraz-snowsurfing.com
A t il une différence entre l'originel et la queen ?
Apo Apocalypse : skipass.comguide-matos
Arbor A-frame : skipass.comguide-matos (mais un peu chère)
La nitro pantera : glisshop.com
Salomon burner : http://www.skipass.com/guide-matos/snowboard/2010/salomon/burner-3.html
Burton malolo : achat-snowboard.glisshop.com
Rossignol experience: rossignol.com