machinchose
machinchose

inscrit le 25/10/09
2 messages
Salut!

Taille 185cm Poids:65 Kg

Quiver actuel:

*Burton T6 2008 162, fix Burton C60
Trois trous dans la semelle rebouchés, rayures normales , fix rayées mais très bon état.

*Burton Hero 2009 limited edition 158
Rayures sur le dessus et une trace minuscule sur la semelle.

*Hammer condense foutue

Bon... En gros me balader deux planches me fatigue, dur de changer etc etc...

Avant je faisais de la piste, du hors piste, toujours à fond et aucune excentricité. Puis en 2009 on m'a offert cette Hero qui m' a donné gout au flat et sauts.
la T6 j'aime en hors piste ( bon passage en poudreuse) mais sur piste bosselée j'ai l'impression de ne pas la maitriser tant que ça et je me demande si 162 c 'est pas trop costaud pour moi. Ayant tenté des excentricités en flat je me fais souvent expulser, idem en réception de sauts. J'ai jamais bien compris le programme de cette T6 qui en 2010 est decrite comme une all moutain freeride et avant etait all moutain freestyle...
La hero j'adore en poudreuse, passe tres bien sans doute grace au cambre inversé, recep de sauts nickel maissur pistes a mach2 elle montre ses limites.

Existe t il sur cette terre une planche tolérante quand je fais du flat? Avec un bon ollie pour les sauts? avec un passage carre a carre rapide? Une bonne tenue de piste en mode speed? Un comportement impec en poudreuse?

Et enfin derniere question a quel prix revendre tout ca si une planche devait a elle seule remplacer mon quiver.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Je pense que ça va être très dur pour toi de joindre les 2 bouts,entre la vente de ton quiver actuel et l'achat d'une nouvelle board!Le marché de l'occasion est relativement saturé,le seul moyen de vendre des boards dites grand public c'est de les brader!!
En ce qui concerne la planche parfaite,il va falloir te rendre dans des tests center et essayer un max de board pour trouver "l'élue";)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben ta demande n'a rien d'excentrique je trouve ta T6 est trop typée freeride (surtout tu es trop leger pour cette board en cette taille ..)

la description de la hero que tu fais est totale en accord avec l'avis que je me suis fais du cambre inversé (sans meme l'avoir testé;) , une board de freestyle ..... mais sans le carving ... jusque là rien de surprenant !

donc pour ta taille/poids/programme , je viserai 159-160 , cambre classique , du pop rageur mais sur une base de flex assez souple compte tenu de ton poids ...

sans tester la board sur neige , il faudra au moins te deplacer en shop pour tater tout çà ;)

dans chaque marque du marché je pense que tu peux trouver ton bonheur ...
machinchose
machinchose

inscrit le 25/10/09
2 messages
oui trop léger... ca j en suis convaincu mais on se fait toujours conseiller de prendre plus grand quand on dit qu on est branché freeride....
Quand je pete la forme la t6 correspond a ce que j aime mais c est pas tous les jours

a quel prix revendre tout ca...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
plus grand certes , mais avec une rigidité comme la T6 , typiquement la board que tu aimes les 2 premières heures de ride et que tu detestes des 2 dernières car c'est elle qui te guide plutot que l'inverse !

pour le prix , je pense que c'est trop variable selon ta region , ta perception de l'etat de la board , pis le programme est pas des plus "a la mode " pour la T6 :(

reste a arpenter le net , trouver des annonces , et te placer legerement en dessous ....
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
lol tout pareil
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fanatic, 26/10/2009 - 01:13
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass