Emerica69
Emerica69

inscrit le 23/10/09
2 messages

Bonjour à toute la communauté skipass !

La saison étant sur le point de commencer, je souhaite acheter une nouvelle board car celle que j'utilise commence à sérieusement dater (j'ai pas mal grandi depuis).
Cependant j'aimerais l'avis des "experts" que vous êtes car je ne suis pas vraiment un connaisseur en terme de matos !

Tout d'abord voici mes caractéristiques:
Je mesure 1m92 pour (seulement) 71kgs
Je pratique le snowboard depuis bientôt 9 saisons (à raison de 2-3 semaines de ride par saison) donc je pense avoir un bon niveau.

Je recherche une board plutôt freeride mais sans toutefois négliger un peu de freestyle de temps à autre.
Etant donné mon physique grand mais léger, je ne sais pas exactement quelle taille de board choisir (c'est là que vous intervenez ^^).

Après quelques recherches sur internet je me suis tourné vers la Burton - Guru 2010 (achat-snowboard.glisshop.com en taille 162 cm. Est-ce une taille suffisante ou dois-je prendre encore plus grand ? Connaissez vous d'autres boards du même type pouvant me convenir ?
Je dispose d'un budget d'environ 400 euros.

Je vous remercie par avance.
Bonne soirée !

loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
C'est quoi ton programme?
Emerica69
Emerica69

inscrit le 23/10/09
2 messages
Hmm qu'entends-tu par programme ? pour la saison à venir ?
Si c'est ça: je compte rider environ 3 semaines (éparpillées en week end / séjour) de décembre à mars (voire avril selon l'enneigement).
Je souhaite pratiquer de plus en plus de "hors piste" dans la poudreuse (sans tomber dans l'extreme hein :p) ou rider sur des pistes non dammées, mais je ride également beaucoup sur pistes balisées (tout niveau).
J'aime également m'entraîner en freestyle en allant dans un snowpark mais vraiment occasionnellement (ma priorité reste de prendre un max de plaisir dans le freeride pur sans négliger quelques sauts ^^)

En espérant avoir répondu clairement à ta question ^^
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Le programme c'est freeride,freestyle donc tu as bien répondu à ma question.
Perso Je ne suis pas fan de burton et je ne vais pas pouvoir t'aider par rapport à la qualité de la planche.Par contre fait attention avec tes fixs et burton!!
Sur le même site il y a la imperium diosa , la flow solitude et la salomon sickstick qui sont des bonnes boards pour le programme que tu recherches.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
tchou !
pour ta taille 162 est plutot polyvalent , si tu souhaite t'orienter freeride , tu peux direct taper dans le 65-66 ;)
vu que tu es leger faudra prendre un flex assez souple !
du coup exit une board sur le net :)
mais pas de soucis , sur une board 2010 le shop du coin doit etre au meme prix ;)

burton , çà reste des bonnes boards , en tous cas je prefererai toujours rider une burton qu'une salomon !
imperium ya bon aussi ....et plein d'autres ;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Pour la taille 65-66 pour un programme plus freeride, avec un flex pas trop rigide, je suis d'accord par contre je préfère rider une sick stick qu'une t6(essai des 2),c'est mon choix et j'assume;)
Emerica69
Emerica69

inscrit le 23/10/09
2 messages
Salut et merci pour vos réponses rapides.

Je vais donc m'orienter vers un achat en magasin d'après vos remarques, et puis ça me permettra d'avoir une confirmation du vendeur.
Merci en tout cas de m'avoir éclairé, je vais taper dans le 65/66 avec un flex pas trop rigide alors !

Bonne journée !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
loulou87 (24 oct 2009) disait:

Pour la taille 65-66 pour un programme plus freeride, avec un flex pas trop rigide, je suis d'accord par contre je préfère rider une sick stick qu'une t6(essai des 2),c'est mon choix et j'assume;)

de memoire les salomons ont toujours eu un caractere alpin , plutot rigide en torsion , effectivement certains aiment çà , comme d'autres aiment la relative placidité des burtons ;)

apres je parlais de choix "spirit" , ne pouvant parler de choix de test ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass