j'envisage de changer mes fix, flow profr, ou nidecker carbon ?
qu'en pensez vous ?
si tu aimes la précision, la finesse et la tenue, c'est peut etre pas le meilleur choix (drake?), quoi que ça se discute.
le spoiler en carbon ca doit bien envoyé...pis aussi les flow j'aime pas...je les ai tenu en main, elle sont lourdes, on dirait deux morceaux de plastiques...
pis ca fait piche sur les pistes...non, flow c'est pas pour moi, je préfere des vrai fixes...
à part si t'es sponso et qu'on te les donne faut etre con pour coller 1500 balles la dedans, le seul avantage etant de chausser plus rapidement...jprefere prendre les skis a ce compte là...
non, vive nidecker et mort au marketing...et surtout mort aux cons...
karyo, un mec objectif
Trés important : les flow ne marchent bien qu'avec des chaussures bien ajustées aux pieds !!!!!!!
Le seul avantage qu'ont les coques classiques,c'est qu'elles permettent d'utiliser des chaussures mal ajustées aux pieds vu qu'on peut mettre du serrage avec les sangles (écraser les pieds dans les coques !!!)
FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER,
Que dire pour comparer objectivement, en fait disons qu'entre les 2 la grosse différence est la galere pour chausser ou déchausser avec les flow c'est tres aisé, il te faut 5 secondes pour chausser par contre avec des strap traditionnelle c'est souvant la galere, le systeme de pompe est biens fait, mais lorsque'elle sont pleine de neige et que toi tu as un peu froid les mains, tu te rend compte que c'est vite la galere pour rentrer ton petit strap dans le systeme de fermeture, car t'as plus de force dans les doigts gelés, que tu pompe comme un âne a l'agonie et que tu te rend compte que ca rentre pas a cause de la neige dedans! voila les inconvénient en gros... (enfin mes experiences passées) les flow se présente sous une forme de grosse poignée derriere qui se referme sans prob! maintenant tu as aussi comme dit plus les haut les clicker mais bon... pour l'instant le comparatif est flow contre Strap. Pour moi y'as pas de doute, les flow sont au top actuellement... d'ailleur la majorité de ceux qui ont des straps, veulent changer pour des flows... j'ai discuté avec assez de type a l'alpe d'huez pour ca...
Maintenant le carbone... le carbone est une matiere les plus solides au monde actuellement avec le kevlar, la rigidité est au top et indestructible! mais....( oui y'a un mais) en fait le carbone est une espece de fibre (donc mou comme un tissus! on en superpose plusieurs couche pour en faire une epaisseur, et pour que le tout soit solide on le stratifie avec un genre de résine... lorsque tout est sec, le truc est super solide, et peut supporter n'importe quelle contrainte, le probleme est que si quelque chose (un caillou n'importe quoi) fait une entaille dans cette résine, elle se brise peu a peu comme du verre et finalement peut casser net! il suffit de voir une formule faire une sortie de route pour voir que le carbone peut vite revenir a l'etat de tissu si il est endommagé. Ou alors encore voir la derniere fusée columbia qui a eu une partie de son bouclier thermique constitué en carbone en partie détruit a cause d'un simple bout de mousse qui a percuté celui-ci.
Voila.. en gros le carbone c'est bien mais faut le chouchouter... si tu as un coup dedans, faut vite le faire reparer avec une resine... voila!!!!
Aussi le poid est pareil et 10 grammes ca se sent pas tres fort... ou alors faut se muscler les jambes lol
mes 2 centimes sur ton témoignage...
après c'est vrai que sur la piste ou pour carver elles manquent de précision, mais c'est justement ce que j'aime et c'est pour ça que j'ai payé 150 roros pour des FL5 "de base". sinon j'aurais des FL19 ou des pro FR, alors pitète on peut critiquer le manque de polyvalence des flow?
les seules fix carbone que j'ai essayées me plaisaient pas, des flow chépakoi, mais parce qu'elles étaient trop rigide. j'aime bien justement ce coté plastique (ça se déforme mais ne casse pas). le poids n'est pas un critère pour moi et j'aimerais bien rencontrer des riders pour qui c'en est un, qu'ils m'expliquent non, plus sérieusement, j'aime rider "boucher", mais les gouts et les couleurs...
pour conclure, j'avoue ne pas comprendre le dénigrement systématique des flow, que je trouve géniales, comme, allez, 90% de ceux qui les ont essayées (et dans les 10% qui restent il y a des gens qui n'ont pas pris le temps de bien choisir/règler leurs fixs). cette incompréhension vient sans doute du fait que ce dénigrement est souvent fondé sur un jugement de valeur/des préjugés, sans vraiment d'arguments objectifs...dommage.
Meme si je partage pas le point de vue de la precision, car je fais aussi bien de freeride que du pipe en puf ou n'importe ou et j'en suis ravis! et comme je le disais plus haut j'ai les Flow Pro-s et je vois des competiteurs avec ces fix en freestyle et en freeride en niveau mondial... Par contre je sais une chose, c'est que les bottes burton vont pas trop bien avec les flow a cause de leur largeur excessive.
perso j'ai été sur le site de flow et sur le site de hammer pour regler mes fix et je peux dire que c'est 100% satisfaction, car lorsque je regarde bien le mec qui m'as vendu ma planche et mes fix chez Quai34 et qui dit etre tres bon snowboarder m'avais tout monté a la vas-comme-je-te-pousse...
Décidement faut tout faire soi-meme dans ce monde...
Voila!
ok j'arrête
Surtout, les flow se chaussent beaucoup plus vite que les fix traditionnelles sans avoir à poser ton cul par terre à chaque arrivée de télésiège. C'est magique.
inscrit le 03/02/03
4 messages