noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
Je suis super décue car dans la plus part des marques le haut de gamme femme correspond jamais a un haut gamme homme il est toujours en dessous ( exemple: chez northwawe: haut de gamme femme : matrix women Homme: il y a la lmt podium...) Ayant de tout petit pieds je ne peux jamais prendre de boots ni de fix homme, touvez-vous ca normal ?
RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
Non c'est vrai que c'est pas normal, mais le haut de gamme des chaussures pour homme correspond à des chaussures super rigides, et en règle générale les hommes ont un gabarit plus imposant que les femmes. En plus(je dis bien toujours en general), ont vois bcp moins de tres bonnes rideuses que de rideurs. La demande ne doit pas donc etre assez importante pour lancer la production des produits que tu desires...
C est vrai que si t as un ride puissant c est un peu genant. D ailleurs il me semble avoir lu sur un post que t avais une fireball et que tu vas opter pour une eliminator? (je me trompe peut etre, mais si c le cas pourra tu me tenir au conrant de tes impressions? J ai aussi une fireball et je suis comblé mais j aimerais connaitre la diff avec une eliminator...)
Voilou...
noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
Hé oui j ai un fire ball de l année passée. J en suis très contente tant sur piste (carve) que dans un border que sur poudre. Cet année jai eu la chance de tester les board de l année prochaine et j ai pu tester la F2 eliminator ( jai pas eu le temps de tester la limited) j ai eu a peu pres les meme sensation que sur ma fire ball . Comme j ai touché la care sur ma hot je vais devoir chnager c est pour cela que ja vais prendre la F2. Ainsi une planche d entrainement et une planche de course.

Sinon pour en revenir au sujet mon probleme vient de la laxité de mes cheville ( ja toujours trop de flexion ) donc je recherche des boots rigide ainsi que de fix. Pour les boots j ai trouvé mon bonheur avec la reset women (parfait pour mon 37 fillette) (ha oui tiens d ailleur l année prochaine elle est en boa ca c est cool pour mes mains) .

Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
C'est de la faute a tes copines qui sont heureuses de rider avec des boots moyennes et des boards en-dessous de la moyenne. Ma soeur (vit au Canada et ne ride que du matos male)a essaye dans des tailles differentes la Fate (planche reference cet hiver) en poudre, piste et park. Conclusion: une planche en bois...
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Je pense que si tu regardes du côté de chez Burton, tu constatera des boots haut de gamme chez les femmes au même niveau que chez les hommes (seule la sl6 n'a pas d'équivalent chez les femmes)

Pour les board la feelgood est au même niveau que les pro-models, les deux planches qui se détachent sont la T6 et la custom X
La T6 en 152 accueille des riders à partir de 46 kgs, ceci dit le style de cette board et peut être pas très féminin.
Pour custom X en 147 qui correspond à des gabarits entre 34 et 68 kgs on peut dire qu'elle se destine à des minettes voire des junior, non?

matts

On vous aime les filles et on vous laissera pas sur le bord de la route pour aller rider

Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Burton boots femme haut de gamme sont moins rigides que le haut de gamme homme (dixit catalogue)...Et osez comparer la pataude feelgood a un pro model performant style Sensation!!!!!!!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
en général il y a 3 tailles de fixs, large-medium-small. Un 38 va nickel dans une small. Ride du matos homme, c'est la seule solution.
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
noemie, j'ai connu a une époque une copine qui adorait comme moi le snow. C'etait genial, on avait la meme passion. On s'est quitté. Et depuis je connais tres tres peu de copine qui adorent le snow comme toi, et malheuresement je n'ai pas la chance de te connaitre ....

Donc voila, je pense que le marché pour les femmes n'ait pas aussi porteur que celui des hommes ..

matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
je ne comparait pas les caractéristiques techniques, mais les composants. Tout ça pour dire qu'ils ne s'amusent pas à faire des produit au rabais. On met les mêmes ingrédients mais on adapte aux filles.

matts

Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
Moi aussi j'ai que du matos "homme".C'est carrément mieux...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ouais le prob aussi c que cme disait qqu, ya peu de miss qui demandent d boards super dures ou super en souplesse spatule ou ceci etc... elles se contentent d'une board ca leur va très bien...

d'ou les marques n'investissent ps pour un marché pas assez juteux...
dsl mlles faudra etre plus pr avoir votre matos...

Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
De toutes façons,vu les horreurs qu'ils font pour les femmes...
mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
Produits hommes ou femmes c'est avant tout du marketing, peut etre un peu moins pour les bottes car les pieds des femmes sont en general plus fin que ceux des hommes. Mais une planche dit feminine n'est juste une planche avec des dessin plus "rose", les contruction sont les mêmes. Ils prennent juste une planche homme souple qui redecorent. Pareil pour les fixs.
mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
cette mode c transmise au ski, il ya quelque années avez vous vu des ski filles ?
Les filles en coupe du monde de ski alpin utilise t'elle des planches filles ? non, c les mêmes lattes que ceux des hommes.
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
tout a fait d'accord avec mtysonic
c evident que les planches sont du meme type juste adaptées a la difference de gabarit et de puissance
par contre pour les boots c evident que y'a de petites differences morphologiques au meme titre que les chaussures de rando

par contre noemie83 t'as essayé avec des fix plus envelopantes comme les flow peut etre que ca compenserait un peu le manque de rigidité des boots

noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
non non jai jamais essayé des flow car les seule en loc sont trop gande pour mes petits pieds et sinon j ai aucune rideuse qui a des flow.
En ski ( hé oui je me suis remise au ski après 3-4 ans d arret) ont peu trouvé des chaussures hommes en toutes petites tailles ce qui n est pas le cas en snow.
Sinon il est vrai que les planches pour femme sont juste différente au niveau de la déco ( la plus part du temps je trouve ca ridicule)
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
C'est vrai que ce n'est pas évident...un mythe tombe, moi qui croyais qu'ils adaptaient les planches aux gabarits des rideuses! J'ai pris des boots d'hommes parce que les boots de femmes ne sont pas assez rigides et je m'en mords les doigts, elles sont quand même un peu trop larges pour mon pied. Alors sur les conseils de pas mal de gens je me suis achetée un board femme (la "pataude" Feelgood en 152, je ne sais pas qui a dit ça, moi je la trouve quand même loin d'être si naze mais bon, c'est ptêtre une question de niveau). Faut dire que c'est bien sympa de dire il faut prendre du matos hommes mais je fais 48kg pour 1m60 donc le choix est quand même réduit... Est-ce que selon vous les boards hommes en petite taille sont adaptées aux filles de petit gabarit?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass