J'ai cherché via le moteur du forum, mais aucun post sur ce trip (ça a l'air d'etre nouveau cette année dixit leur site)
je ne suis jamais allé à l'ucpa... est-ce que c'est mieux d'amener son propre matos?
Merci!
y-a t'il d'autres skipasseurs qui ont réservé dans le meme lieu en meme temps?
je vous fais un petit résumé dès que je rentre!
Question Matos: si tu es a Cham, tu peux avoir du bon matos Salomon (souvent modeles surf et chaussures 04-05). Si le stage est a Argentiere, la tu as de la merde Rossignol que meme un debutant devrait pouvoir eviter!!! le probleme avec ton propre matos est que souvent les centres ne t'autorisent pas a le remonter dans ta chambre...Certains ne disent rien si tu remets tout sous housse. Appelle le centre ou tu vas avant de partir.
En tout etat de cause, si tu as du bon matos freeride, prends le. Ce sera toujours meilleur...
le bilan est très postif, on est allé rider sur un domaine différent chaque jour :
(de mémoire)
les contamines,
Courmayeur (en italie),
Verbier (en suisse),
Le tour (+ descente sur Trient en suisse et retour en tacos aux frais de l'ucep)
Flegere,
le brevent (le premier jour, question de s'échauffer)
Les grands montets
on a meme réussi à trouver de la vraie bonne puff toute fraiche à courmayeur, pas mal pour un milieu de mois de mars.
Le ptit gars qui nous drivait connaissait les coins comme sa poche, on partait en hors piste presque tout le temps ( avec montée à pied, surf sur le dos
j'ai pas pris ma board, ils m'ont filé une planche de test salomon pas trop mal. Il n'y a aucun souci pour amener sa propre board...
au centre c'est l'esprit colo, et je n'ai rencontré que des gens sympathiques et conviviaux (à part "Desesperado").
pour le plaisir une petite photo du passage dans le lit d'une avalanche à Trient
bref... que du bonheur !!!
le niveau était quand même bien baleze, niveau "expert" pour l'usep.
inscrit le 09/01/03
13 messages