shaft11
shaft11

inscrit le 19/09/09
9 messages
Salut j ai decider de remplacer mon matos qui est une burton clash 158+custom+moto pour avoir du matos plus reactif pour une utilisation polyvalente avec un petit penchant freeride piste.J ai un niveau intermédiaire je mesure 1m71 pour 72 kilos et je taille du 42

donc pour la planche: j hésite entre la nitro team ou la blacklight en 157ou 159

Pour les fix:les raidens blackhawk ou les phantoms ou les zero

et pour les boots: les nitros anthems ou nitro team

Que me conseillez vous?Et au fait au niveau de la taille 157 ou 159.

merci d avance.
shaft11
shaft11

inscrit le 19/09/09
9 messages
Up
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Alors moi aussi je suis un grand adorateur de Nitro, cela dit je ne reste cantonné à cette marque que pour la board... Les fix de chez nitro ont absolument toutes un vilain défaut qui fait qu'au bout de 1 ou 2 ans la fix se fissure, et là c'est le début de la fin... Donc permet-moi de te rediriger vers des Burton (excellentes) ou des Ride (moins de réputation mais très confortables).
Même chose côté des boots, je ne connais pas bien les boots Nitro mais je sais que les autres fabriquants font de très bons chaussons, encore une fois dans ce domaine Nitro n'excelle pas et se noie un peu dans la masse.
Très important : va tester les boots en magasin, tu ferais une énorme erreur en les prenant sur internet !

Bref, pour une utilisation polyvalente freeride la BlackLight me paraît plus indiquée, vu qu'elle est un peu plus grande et plus lourde que la Team (véritable bijou à tout faire également, mais axé polyvalent freestyle). Pour la taille, prend du 159, tu seras plus à l'aise sur piste et dans la pow, et c'est pas trop trop gênant pour se taper les bosses de bord de piste).

Voilà tout est dit, si toutefois tu comptes absolument rester chez Nitro pour l'ensemble du matos, je te conseille Nitro BlackLight 159 + Raiden BlackHawk (taille M) + Nitro Select / Nitro Team.

A plus et bon ride (et surtout vivement qu'il neige !).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 20/09/2009 - 20:40
shaft11
shaft11

inscrit le 19/09/09
9 messages
merci pour ta réponse.En fait je pensais que les fix raiden étaient plus costaud que les fix burton.Et pour la blacklight c est celle qui m attire mais j ai peur qu elle soit trop technique pour moi a ce qu il parait elle estbassez physique et sinon la team ?elle donne quoi en utilisation piste freeride?Ensuite pour les fix ,les blackhawk c est aussi celle s qui m interesse le plus.
pour les boots y a personne pour me conseiller svp?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Pour les boots j'ai eu que du salomon, ancun problème à signaler.Je pense que le mieux c'est d'aller en shop et d'essayer plusieurs modèles après à toi de sentir dans laquelle tu te sens le mieux.C'est trop personnel pour conseiller une marque et un modèle.Question technique je préfère les lacets classique au différent système de laçage rapide.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
moi, j'ai des boots nitro, des chaussons.
shaft11
shaft11

inscrit le 19/09/09
9 messages
merci encore pour vos réponses bon ok pour les fixs c est clair qu il vaut mieux que j essaye mais c est surtout pour la board que je pose des questions car si elle physique et trop technique il vaut mieux alors que je me tourne peut etre sur une team en 159 pour une utilistation assez polyvalente mais pas mal de piste?et entre la burton custom et la team est ce que les deux sont pareilles ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass