le ski c'est encore le dernier endroit ou on peut se bourrer la gueule et se faire rembourser par la secu. et pour vous ???
kito3004 (17 sep 2009) disait:
Quelle question à la con, tiens je vais même pas donner mon avis moi. IL avait qu'à commencer par se présenter non mais.
dickhead (26 sep 2009) disait:
réponse faite à la question "pourquoi avais tu arreté de vendre des snows dans ton shop ? " :
j'AVAIS arreté de vendre du snow parce que effectivement j'ai du mal a vendre du matos technique avec des arguments subjectifs comme l'esthetique !!!!
de plus je me suis toujours foutu de la coherence des couleurs , je m'achetais ce que je pouvais me permettre de mieux avec l'argent que j'avais .....
cette année je reviens vendre du snow , mon shop se fait connaitre de plus en plus , et donc un semblant de demande !
j'aurai donc du ARTEC en stock , toujours le meme fournisseur , et SP bindings (dont le FASTEC que j'essaierai le plus rapidement possible) !
de plus je bosse toujours avec la boite qui importe/fabrique NIDECKER et YES , NORTHWAVE ,DRAKE , etc.... plus pour le WAKE l'été mais çà me laisse pas mal d'options ...
stock limité donc , tresorerie ridicule oblige , et surtout concurence du net sur le secteur mortelle , en effet , pour vendre une board aujourd'hui il faut qu'elle soit avant tout BELLE et qu'elle ai une bonne cote sur les forums .....
donc plus besoin de shop , une bonne photo , une bonne promo et ZOU çà roule !!!
puisque personne ne souhaite tater la planche , sa rigidité , son pop , son cambre , sa taille de guepe , a quoi bon en prendre en shop ??????
trop con , j'ai ressigné , a croire que je ne suis pas encore résigné !
Snowaddicted (26 sep 2009) disait:
Les vrais mecs qu'envoient on voit tout de suite !
Snowaddicted (27 sep 2009) disait:
Tu as aussi raison Zapotec. Après tout dépend aussi de la discipline là tu parles plus des mecs qui font du backcountry ou du freeride.
Moi je parlais des mecs qui envoient en freestyle dans les parks, y'en a aussi quand même!
ainhoa (26 sep 2009) disait:
réponse faite à la question "pourquoi avais tu arreté de vendre des snows dans ton shop ? " :
j'AVAIS arreté de vendre du snow parce que effectivement j'ai du mal a vendre du matos technique avec des arguments subjectifs comme l'esthetique !!!!
de plus je me suis toujours foutu de la coherence des couleurs , je m'achetais ce que je pouvais me permettre de mieux avec l'argent que j'avais .....
cette année je reviens vendre du snow , mon shop se fait connaitre de plus en plus , et donc un semblant de demande !
j'aurai donc du ARTEC en stock , toujours le meme fournisseur , et SP bindings (dont le FASTEC que j'essaierai le plus rapidement possible) !
de plus je bosse toujours avec la boite qui importe/fabrique NIDECKER et YES , NORTHWAVE ,DRAKE , etc.... plus pour le WAKE l'été mais çà me laisse pas mal d'options ...
stock limité donc , tresorerie ridicule oblige , et surtout concurence du net sur le secteur mortelle , en effet , pour vendre une board aujourd'hui il faut qu'elle soit avant tout BELLE et qu'elle ai une bonne cote sur les forums .....
donc plus besoin de shop , une bonne photo , une bonne promo et ZOU çà roule !!!
puisque personne ne souhaite tater la planche , sa rigidité , son pop , son cambre , sa taille de guepe , a quoi bon en prendre en shop ??????
trop con , j'ai ressigné , a croire que je ne suis pas encore résigné !
Pis j'en profite pour me faire mon coup de pub...
Surtout pas pour donner mon leitmotif de forumer !
Snowaddicted (26 sep 2009) disait:
Tant mieux pour toi alors !
Mais je trouve que tu exagères un peu sur la tournure des événements en snow. Je fait du snow surement depuis moins longtemps que toi mais je trouve pas la tournure si catastrophique.
Des mecs qui sont la que pour le style, les "poseurs" y'en a toujours eu dans tous les sports de glisse et y'en aura toujours. Et puis faut bien reconnaître que l'industrie du snow a besoin d'eux pour acheter du nouveau matos toutes les saisons.
Il faut juste pas faire attention à eux c'est tout, de toute façon ils sont vite grillés: Burton de la tête aux boots, et en général ils sortent pas de la"cool zone" des parks, sur les transats à fumer des pets et boire des bières. Les vrais mecs qu'envoient on voit tout de suite !
dickhead (29 sep 2009) disait:
puis je sais pas si tu peux te mettre a la place du vendeur ....
essaie d'imaginer vendre des boards , tu fais ton speech sur les qualités de la board , tout çà , pis le gars te sort ....oui elle est cool mais elle va pas avec mon pant ....
et/ou alors , il revient quelques semaines après te dire que finalement il a acheté un pack "pure prix" sur le net , qui est en fait une entrée de gamme made in china ....
jojoski ( 4 oct 2009) disait:
Pour Nidecker faudrait que tu leur dise d'étoffer un peu la liste des shops Français de leur site ( "shop locators" qui est à moitié en rade ce soir une fois de plus )
parce qu'on se demande vraiment s' ils ont oublié l'existence des montagnes ici
cf /forums/sports/snowboard/sujet-88742.html
Cela dit pour eux ça a l'air de pas mal se passer
24heures.ch
hebdo.ch
Pour le genre casse pieds de l'accord des couleurs avec son fut' , afin de le mettre poliment dehors, tu réponds : je vois ....vous êtes une personne qui apprécie les belles choses , je vous propose une très exclusive Chanel /Nidecker
sybarites.org
ou bien ça si ça devient dispo mocoloco.com
s'il ne se sauve pas en courant comme prévu et sort la CB pour allonger les quelques kilo-euros à la commande , t'auras pas tout perdu non plus
Endorphin ( 3 oct 2009) disait:
dickhead (29 sep 2009) disait:
puis je sais pas si tu peux te mettre a la place du vendeur ....
essaie d'imaginer vendre des boards , tu fais ton speech sur les qualités de la board , tout çà , pis le gars te sort ....oui elle est cool mais elle va pas avec mon pant ....
et/ou alors , il revient quelques semaines après te dire que finalement il a acheté un pack "pure prix" sur le net , qui est en fait une entrée de gamme made in china ....
HEhe tu me plais bien toi comme bonhomme. Honnetement bravo de perseverer moi je ne pourrais pas.
(PS pour etre honnete, je suis le premier a ne quasi rien acheter en shop mais bon quand tu sait ce que tu veux et que tu peux l'avoir a la moitie du prix du shop, l'idee de supporter le petit commercant du coin elle passe un peu a la trappe)
inscrit le 29/04/09
6 messages