ledje
ledje

inscrit le 18/03/04
32 messages
salut a tous, on me propose une rossignol Myth en 162 pour 150 euros, planche d'occaz.
Moi je surf depuis 3 ans (dont 2 saisons sur grenoble) et plutôt amateur de petit hors pistes, et petites bosses, en gros je m'eloigne pas trop des pistes pour le moments...
Actu j'ai une o'sin plutot souple et je sent que pour progresser il faut que je change de planche et l'occasion présenté me semble être plutôt intéresente...
Dites moi se que vous en pensaient SVP...
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
la myth est quand meme une planche typée freeride, donc très rigide... c'est pour une pratique vraiment hp...

tu risque de t'embeter un peu si tu n'es pas un freerider pur...

vois plutot une planche polyvalente voir freestyle, plus joueuse

ledje
ledje

inscrit le 18/03/04
32 messages
merci pour le conseil..

tu confirmes mes craintes... j'ai pas envie d'une planche qui me renvoie chez ma mère à chaque fautes, et avec laquelle je puisse me faire des petits jumps tranquilles sans m'éclater à chaque fois

mais bon le prix est super interressant alors j'essite encore, je l'ai vu à 475 euros chez adredaline à grenoble, c quand meme une super affaire...

Mercator
Mercator

inscrit le 28/08/03
19 messages
Je suis l'heureux possesseur d'une myth 164 année 2003, c'est du bonheur en barre, ça pardonne les fautes, c'est ma premiere planche et je suis loin d'avoir un niveau exceptionnel.
C'est une planche super sécurisante, tu peux envoyer grave ça tient super bien le pavé. Tu vas progresser assez vite et tu vas la garder longtemps parce que : grosse marge de progression... Achète, achète, achète.........
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
n'hesite pas a prendre une planche rigide
surtout que apparemment ca myth n'est pas un monstre impossible a rider !!

par contre essaye de savoir exactement la composition du noyaux !
par exemple cette année il est composé de 60% de mousse
et mecaniquement la mousse ca tient bcp moins bien que le bois ds le temps

alors si la planche a deja qq saisons et que c aussi un noyaux mousse tu risque fort de te retrouver avec une planche toute molle et tu pourra rien en tirer et tu te ferra chier avec

ledje
ledje

inscrit le 18/03/04
32 messages
merci pour le conseil, apparament c'est une planche de cette année qui à très peu rider donc ça serait plutot un bon coup à jouer, j'ai été chez neway à grenoble et ils m'ont conseiller une planche super rigide, c'est une hot driver de 2001 en 165 pour 229 Euros, il m'a dit qu'elle etait super à rider pour carver et pour la peuf fraiche (avec possibilité de faire des sauts quand même...), en faite il m'a dit que le noyau c'était le même que sur les planches hot de carving pure, donc top pour du freeride...
Enfin j'attend de voir avec la myth... Mais
tu es sur de ton coup avec la composition en mousse...
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
pour la composition en mousse j'ai vu ca sur le site du vieux campeur
j'ai verifié sur le site de rossignol bien sur la il ne dise pas que c'est de la mousse (il parle de la structure THC qui est entre autre composé de mousse)
pour faire court sur le site de rossognol tu ne verra pas apparaitre le mot mousse mais il y en a beaucoup !!

apres concernant la tenue dans le temps jusqu'a temps que de nouveaux materiaux viennent revolutioner tout ca la mousse perd beaucoup plus vite ces caractéristiques mécaniques que le bois (surtout qd il est ds un noyaux de planche a l'abris de l'humidité)

dernier point qui renforce mon avis, un pote qui avait des x-scream avec un noyaux mousse
c'est retrouvé au bout de 30 ou 40 sorties avec une paires de skis ss repondant!
donc voila pour des gens qui font tres peu de ski (1 ou 2 semaines par an) la paire est démodée avant d'etre foutu
pour lui en 1 saison c'etait fini

ledje
ledje

inscrit le 18/03/04
32 messages
OK, merci pour le conseil, je vais en prendre compte...
Je vais essayé d'aller voir à adrenaline à grenoble j'ai vu sur leur site qu'il vendé la myth donc peut être qu'ils pourront m'en dire plus et me conseiller...
Toi tu me conseillerais une plancue, j'ai vue que la Nidecker Core, l'Atomic Radon, la salomon ATM ou encore la K2 access...
Au départ c une occas qui se présente alors que j'avais pas forcement envis de changer de planche et mtnt que je me suis m'y dedans je suis super tenté...
Surtout que c'est le bon moment avec les promo de fin de saison...
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
alors je saurai pas trop te conseillé j'ai pas essayé assez de board pour dire

mais par contre je peux te dire que salomon ... c que des structures monocoques beaucoup plus difficile a reparé que un sandwich classique quand il y a un decollement de la structure
en fait toute les planches salomon sont construite avec ce principe
il y en a quelque autre par exemple la dandy de chez a snowboard je suis au courant vu que je viens de bouziller la mienne
donc c sur on pense pas qd on achete sa planche au reparation si on la casse mais bon je fait aussi gaffe a tout ces petits details maintenant

apres pour des conseils moi g choisi une hammer twilight j'ai hesité avec une atomic don sr
apres c personnel et pas tres objectif mais je prefere une marque pas trop fashion et tape a l'oeil mais plutot du costaud qui envoit bien !
mais voila moi je te dirai bien la radon d'apres ce que g lu sur internet (apparemment le modele du dessus la DON est un monstre un peu trop exclusif mais pas cher en ce moment, d'ailleurs elle est en promo chez adrenaline en ce moment
si tu y passes tu peux leur demander si ils l'ont essayé ?)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass