GynaCmoi
GynaCmoi

inscrit le 31/3/04
1 message
Salut a tous !

J'espere que vous allez pouvoir m'aider...
Voila j'aide ma tite soeur a faire un exposé (ca doit etre la mode en ce moment) sur le snowboard, les materiaux utilisés pour sa confection ainsi que pour les fixations et les chaussures. j'ai deja fait un tour sur les sites cités dans l'autre sujet d'exposé tres interessant!!!
Mais ou trouver les materiaux des fixations et chaussures ??
Merci a tous
Poutoux

mtysonic
mtysonic

inscrit le 3/12/02
97 messages
Pour les materiaux utilisé dans un snow il y a :

des carres (en acier), de la semelle (du p-tex), de la fibre de verre, un noyau en bois (generalement plusieurs essence collées ensemble)
de la fibre de carbone suivant certain modele, des champs (le coté du snownboard) en abs (plastique) ou bois et pour le dessus une fine feuille d'abs, puis peinture et vernis.

lien interessant: http://www.hammersnowboards.com/08_technical/materials_fr.php

cela t'en diras plus

tu peut aussi aller voir: http://www.grafsnowboards.com/ (mais en anglais)

apres y a les planches dites "injecté", c une construction monocoque creuse ou il pulverise dedans un melange synthetique qui fait office de noyeau (on retrouve surtout ce genre de construction en entrée de gamme)

ou les construction en nid d'abeille:
rad air reto lamm et maintenant burton t6, le top en reactivité et pop.

pour ce qui est des technologies de construction on en retrouve en gros trois:

sandwich avec des champs
Monocoque
sandwich+monocoque

Pour ce qui est des fixs, il ya deux ecoles: le tout plastiques (cf burton) ou le melange plastique alu (cf ride). il n'ya plus du tout alu (cf emery), surement pour des raison de marketing (on peut plus facilement donnée un look a une embase en plastique)

pour ce qui est des boots, je sait pas trop mais doit y avoir du cordura, du plastique, de l'elastomere.

GynaCmoi
GynaCmoi

inscrit le 31/3/04
1 message
Merci bcp mtysonic

Ave tout ca j'espere bien ke ma tite soeur aura tout ce kil lui fo
Bizz a toi et merci encore pour ton aide
)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass