kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
voila toi qui a l'air de connaitre les boards A. Faudrait que tu me conseille. Pour le moment je ride sur nitro torque (de la barre a mine, quasiment un alpin) avec des fixs drake en carbone. il me faudrait une board a snow de preference programme poudre mais fo ke je puisse attaquer un peu sur la piste, sinon je vai pete un cable.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Chez ASnow...
Une Axel ou une Source !
Chez Apo...
Une Axel ou une Source

Sans être aussi dures qu'un alpin, ces deux boards sont taillées pour la poudre.

Très réceptives à tes mouvements, la moindre impulsion et la board déclenche le turbo.
Elles sont rigides, mais surtout bien nerveuses, très dynamiques... en Courbe, à grande vitesse, mais aussi en réception.
Sur un saut elle te permettrons la reception sur n'importe quelle cliff.
Malgrès tout se dynamisme elles sont montrent super stables
Celà dit, avec tant de nervosité et le fait d'être réceptives à tes mouvements... elles ne pardonnent pas les fautes de carres

Voilà
Perso je prendrais l'Axel, en jour de poudre c'est une folie ! Tu ride sur un nuage...

kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
qu'est que tu entends par stable a haute vitesse, quelle vitesse je veu dire. mais c laquelle la plus rigide?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
C'est pas mesurable en Km/h.
Disons que pour mon niveau, la grande vitesse correspond à la descente du derby de la meije en 12/13 minutes.

Ensuite, bé niveau rigidité... c'est à peu près la même chose. Ce sont plus les composants qui sont meilleurs sur l'Axel

kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
mais on est quand meme d'accord que j'aurai pas le meme niv de ride en carving la dessus que sur ma torque?
de tte facon je la commande demain, mais il est ou l'entrepot en france? pourrait-on aller achete la board direct la bas?
note : dernier slalom on etait a 90 kmh, c pour ca que je te demandai une vitesse.
++
kzex
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ces deux boards ne sont pas des boards de carve mais purement de poudre, c'est là où tout leur potentiel se révèle.
Celà dit elles ont un excelent touché de neige sur piste, et il faut avoir les jambes pour en faire ce que tu veux

Comme la Torque aura une excelente maitrise de la piste, shapée pour le carve et le Boardercross, elle se révèlera trop rigide en poudre (à moins de rider un champ sans trop de bosses, ni sapins, sans avoir besoin de faire de beaucoup de virages...).

C'est un choix.
Mais je pense que ce sont 3 excelentes boards.
Personnelement je pratique beaucoup plus le freeride, mon choix a été fait

Le mieux serait pour toi d'essayer.
Quand aux dispos de ces boards... les stocks sont écoulés... tu peux peut-être en voir passer une ou deux en shop...
Si tu as la patience d'attendre, je te conseille une Axel 2004/2005

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Pas mieux pour la A.Snow Axel.
Vraiment pure board de poudre!!!
Et trés bon comportement sur piste aussi.
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
il reste une axel à citadium, mais c'est vrai que si t as le temps d attendre, la série 2004/2005 va cartonner
kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
comme fixs tu conseille quoi moi je suis sur des fix en carbone ( drake podium), je peux men commander une autre paire pour la poudre sa fera l'affaire?
c klr ke la board je prend celle de l'annee prochaine mais je commande tjrs maintenant, ouais car e change de bottes chaques annee.
++
kzex
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Les podiums sont terribles :-)
Sinon tu as les SuperSports chez Drake, un peu plus lourdes, mais excelent niveau confort et maintient.

Sinon si tu veux de la rigidité, prends des flows, le modèle en carbon si tu as les moyens.
Sinon attends la saison prochaine de voir les fixs APO (qui nous finissons de développer ce moi-ci ).
Sinon niveau commandes... tu ne pourra pas commander avant cet été car les boards ne sont pas toutes produites.
Il faut attendre les premières livraisons en shop normalement.

zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
Cet été, mais quand?

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ca je sais pas. on a pas de date de prévue
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Mais les fix apo, c'est pour la saison 04-05 ou 05-06 ?
Le gars de techno surf m'avait dit 05-06 ...
mais que ça vallait le coup d'attendre !?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Là-dessus je ne sais pas. Rien de concret
Il était question de peut-être les sortir cette saison
zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
"Sinon niveau commandes... tu ne pourra pas commander avant cet été car les boards ne sont pas toutes produites.
Il faut attendre les premières livraisons en shop normalement."
trop tard Milk, vu dans le dernier snowsurf... Et pour ce qui est de la déco de l"Amanite et de la pro model de Tonton.. "ça donne"
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Les boards montrées dans snowsurf sont en général des protos
zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
Tu veux dire que les décos risquent de changer?

Zigoto déçu :-(

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
dis moi milk.... une board avec une tete de lutin et un bonnet rouge avec des poids blanc ce ne serai pas la future DV....
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Pu**** vous me mettez tous le mort avec ce snowsurf jvais être obligé de descendre dans un kiosque je peux plus attendre !!!
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
non non hig. moi j' ai une photo bien a moi et pas vue dans snowsurf.... mais aux 2 alpes....
zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
Et hop, un Higginscope qui craque.
Moi j'suis passé direct au kiosque ce midi, j'ai regardé tranquillement ces superbes planches en mangeant, et du coup, je suis arrivé au boulot à la bourre!

Je ne sais pas si la montagne ça vous gagne, mais le snow ça ronge...

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Hop hophop!! c'était l'dernier ! bon ba ça laisse présager que du bon !! Mais ça laisse un ptit gout bizarre en cette fin de saison... dire qu'il faudra attendre... encore...

Free >> excuse nous du peu on fait comme on peu avec le kiosque du coin nous... Aaarrgghh...

Milk >> bon ba vas y balance les news nous fait pas de la rétention d'info c'est inhumain ça : "pas de date prévue" "je sais pas" "rien de concret"... dis dont tu vas pas nous la faire comme ça pendant 6 mois hein ...??!!

Zigoto >> ça me ronge déjà rien qu'à l'idée qu'il va bientot falloir attendre 6 mois...!!

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Hop hophop!! c'était l'dernier ! bon ba ça laisse présager que du bon !! Mais ça laisse un ptit gout bizarre en cette fin de saison... dire qu'il faudra attendre... encore...

Free >> excuse nous du peu on fait comme on peu avec le kiosque du coin nous... Aaarrgghh...

Milk >> bon ba vas y balance les news nous fait pas de la rétention d'info c'est inhumain ça : "pas de date prévue" "je sais pas" "rien de concret"... dis dont tu vas pas nous la faire comme ça pendant 6 mois hein ...??!!

Zigoto >> ça me ronge déjà rien qu'à l'idée qu'il va bientot falloir attendre 6 mois...!!

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
oulà j'craque tellement que je clic partout pardon pour le doublon...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
tu prefere largement etre a ta place qu'a la mienne car si j'etais au bord du pipe c'est que j'ai l'epaule de cassée alors il ne me restais qu'a essayer de shoote les gonzs.....
B-slap
B-slap

inscrit le 23/01/03
21 messages
personellement je ride un A. Source 161, et je peux cnfirmer que sur piste pour carver bien gras c'est une superbe board qui plus est a un tres bon touché de neige en peuf!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
queue de post !

Pour ce qui est des protos... les décos vont très peu changer...

Quand à la board avec le lutin et le bonnet... no comments

Higgins...> tu veux des infos ? RDV le 16-17 Avril aux arcs tu vas être gaté

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Higgins tu vas au rendez-vous de Milk et pis tu notes tout ce qu'il te raconte et après tu le recraches discrétement sur le forum, dans la zone test, sujet "j'aime le lait"... hein que c'est une bonne idée???
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Pas besoin
ah ah ah
zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
""Quand à la board avec le lutin et le bonnet... no comments""

Pourquoi, c'est la nouvelle DV! Non?
Y a encore plus de trucs nouveaux?
Une semelle qui saute toute seule?
Des carres qui se rétractent à approche du rail?

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Un noyeau qui se durcit en fonction de la neige et de la pow.
Un système de flex qui tort la board pour facilité le flat.
Le fartage et l'affutage automatique.
Un noze qui s'ajuste en fonction de la poudre, ou du pipe.
Des inserts avec suspension.
Un embouts pour gonfler les airbags...

Et et et.... Tartiflette Maker incorporé

shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
yaura un stand APO avec les boards 2005 (à regarder uniquement, pas de test cette fois ci) samedi aux Karellis (maurienne)... avis aux amateurs...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
bon ben alors si c'est un proto je ne balancerais pas la photo....tres belle en tout cas... par contre le mec qui la ridais tu peux me dire qui c'etais car je n'ai pas vraiment d'idee, d'autant plus qu'il avait des attelles aux coudes...mais il envoyais grave....d'où les tofs
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Milk >> bon ba rdv aux arcs... j'aime bien être gaté !! Huummmm YABON !!!

Mr.Hankey >> t'inquiète je suis déjà en train de faire moner des caméras incrustées dans mon masque histoire de ne rien rater !!

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
"...monTer..."
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Yeah RDV aux Arcs
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
==> mode perso on
milk, t'as une idee du nom mec avec la planche dont je parlais???
<== mode perso off
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Yep on s'tient au courant !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass