Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Salut,

Je cherche une nouvelle planche de snow et des nouvelles fixes. Etant aux us et que les collections
08/09 ne sont pas cher du tout je veux me faire plaisir.
Alors j'hésite entre une burton supermodel 165 ou une salomon sick stick 163.
Pour les fixs je n'ai pas encore trop d'idée mais je pensais à des burton custom.

Je fais 1m78 pour 65-70kg. Je pratique le snowboard depuis l'année dernière seulement mais avec ~40jours/ans ce qui me donne
plutot un bon niveau. Au programme surtout de la poudre et un peu de piste et quelques sauts.

Je voulais aussi savoir si ces boards aller continuer à bien me faire progresser ou si elles sont un peu trop elevé pour moi.
Qu'en pensez vous?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Palikin, 27/08/2009 - 03:00
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Mon avis: La Sick Stick, un an de ride tu fais des petit sauts, l'an prochain tu feras de bon saut 8o) et l'envie des 180° et + viendra, donc la Salomon pour sa position centrée sera plus adaptée dans la durée je dirai, alors que la supermodel reste une tres bonne bonne board mais plus axé freeride
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Merci pour ta réponse.
Je vais faire ça et pour la taille tu conseillerai plutot quoi 156, 160, ou 163?
Une idée aussi pour les fixes à mettre avec?
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Pour la board, en 160 ça le ferait bien! Apres les fixes je n'aime pas trop le plastoque donc Burton moué... Je préfere l'alumiun des fixes Ride, je verrai bien des Ride CAD 07/08 avec cette planche, en plus au State il doit y avoir encor moyen d'en trouver.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
07/08 ? Pourquoi pas des 1999 aussi tant que tu y es ?

Sick stick c'est cool.
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Finalement j'ai pris une sick stick 160 avec des triads.
J'ai essayé ce w.e rien à dire c'est cool! A part que la planche ne fait pas le même bruit que les autres!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Normale avec ton bicylindre et ton pot akra ;)
Doucement sur la gandja mec.
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Hahaha!
Non seurieusement elle fait pas le même bruit c'est un ami qui me l'a fait remarqué.
Peut etre que j'ai scrappé un peu fort. Enfin j'ai remis de la nouvelle wax pour une meilleure accoustique!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
C'est peu être par rapport au bamboo! J'avais essayer la sick stick vite fait, elle m'avait fait bonne impression tu peux confirmer?
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Ouais je confirme, c'est une bonne planche.
J'ai pas encore ridé de pow mais dans la corn snow elle passe bien.

En plus de faire un bruit différent des autres boards les gens sont intéréssés par mon "bamboo".
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
francis3_ (29 aoû 2009) disait:

07/08 ? Pourquoi pas des 1999 aussi tant que tu y es ?

Sick stick c'est cool.

ouaih mais supermodel aussi, the super tank tout terrain :)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Palikin (30 oct 2009) disait:

Ouais je confirme, c'est une bonne planche.
J'ai pas encore ridé de pow mais dans la corn snow elle passe bien.

En plus de faire un bruit différent des autres boards les gens sont intéréssés par mon "bamboo".

C'est vrai ça hahahah bah t'as tout gagné alors !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass