Samaritain
Samaritain

inscrit le 03/04/04
10 messages
Voilà, un de mes potes a un plan pour des Burton à 50%; seulement leur nombre est très limité et c'est une vente réservée!

Donc je ne suis pas sûr d'obtenir le modèle que je désire!

Pourriez vous me conseiller sur les modèles burton qui pourraient me convenir; sachant que:
-Je fais 1.83m pour ~75-80kg
-Je ne fais pas de free-style
-Je ride très épisodiquement depuis 6 ans, mon niveau est donc correct sans plus!
-Ma planche actuelle est une O'Sin Team 1999 de 158cm, et je la trouve un peu longue!

Merci d'avance de vos conseil éclairés.

noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
un peu longue 1m83 avec une 158 ? je trouve ca presque court... bref avec mon 171 et ma 161 je suis vraiment longue alors?
Samaritain
Samaritain

inscrit le 03/04/04
10 messages
Effectivement, je trouve ma board un peu longue lorque je ride dans des endroits techniques du style single track entre les sapins, je galère pas mal pour déclencher mes virages!

Mais peut être est-ce dut au fait que je ne sois pas vraiment un bon rider; et peut être aussi, devrais-je persevérer avec des planches de cette dimension!

C'est pour ça aussi que je vous sollicite!

manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
prend en une plus longue !!

1m84 pour 80 kg plutot physique voir bourin
je vient de passer de 158 a 171 et y'a pas photo c bcp plus facile !! (la planche n'a plus du tout le meme programme non plus)

mais l'encombrement ne me gene pas du tout
la 171 est tres facile a rider et pas physique du tout

Samaritain
Samaritain

inscrit le 03/04/04
10 messages
OK! je prends note; vous avez surement raison, je ne me rends pas bien compte!
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
eh t'as pas une adresse mail à me filer stp? ;-)
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
il a raison faut pas prendre du 58, surtout avec les burton qui se ride facilement..

pour noemie83: oui, pour toi aussi 161 c'est pas la bonne taille, un peu trop grand voir bcp, apres faut voir le flex et le poids de la planche..

noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
Bon ben j ai ridé sur une 1 58 jusqu a maintenant et j ai essayé une 1 61 ( celle de moin coach) et j ai vraiment eu du plaisir. alors au lieu de me commander une F2 eliminator en 158 j ai décidé de prendre une 161. Je fais de la piste (carving) quelques fois du piquet et de la poudre.
Samaritain
Samaritain

inscrit le 03/04/04
10 messages
Merci encore pour vos conseils!

Bosniaak>> Non désolé, je ne laisse pas mon mail sur un forum, je suis déjà suffisement spamé!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass