Aloha tout le monde...
Pour repondre a Claire...
/ubbvf/Forum6/HTML/002055.html Sinon le design sportif, c'est cool. Il faut du temps et de la patience avant d'entrer dans les marques.
Il faut beaucoup de motivation et beaucoup de choses a presenter.
Certaines comme Salomon ou Head, font des concours de design de boards par exemple.
Faire du design 'sportif' son metiers, c'est plus que possible.
Mais le mieux est de prendre son temps, son mal en patience et de monter une structure dediee a tout ca. Mais ca prend du temps et des moyens.
Car entrer dans une marque au departement Design... c'est tres chaud.
Par exemple chez Hammer, il y a un graphiste, pour les board et le site, et le boss developpe le site web.
Chez Burton ils sont 3 je crois, et de temps en temps font bosser des freelances sur les boards et prennent les meilleurs.
C'est un mode malheureusement tres ferme.
il est certains que les grandes marques ont des moyens et plus de graphiste/designer dans les services comme Rossignol ou Salomon.
Mais si tu prends des marques comme Armada, APO, Hammer, ou autres... la donne est bien differente.
Si tu veux, Claire tu peux m'envoyer par mail quelques unes de tes realisations et un CV... et au pire, je peux voir chez d'autres marques si ils peuvent prendre une stagiaire
Mais tu auras plus de chance dans de grandes marques (et pour le CV ca t'ouvres des portes)
Tu es ou ? Nice ? Toulouse ? Il y a aussi Blacksmith a Aix...
inscrit le 25/10/03
8 messages