Après quelques années de pratique du snowboard j'envisage bien plus sérieusement cette année l'achat d’un bon matos (marre de cette planche de débutant pourri que je me traîne de saison en saison !!) ...
J'ai besoin de conseils pour le choix de ma board et de mes fix.
Le tour de différents tests, shops, site web m'ont vite rappelé ce petit handicap : JE CHAUSSE DU 46-47 !!!
Le choix des boards est vite limité lorsque l'on chausse grand...
Au passage je mesure 2m03 et fait mes 90 kilos (sans commentaire !).
Je veux une planche nerveuse, réactive, plutôt polyvalente, d'une longueur de 162/166...
Ancien skater, et même si je traîne pas trop dans les snowpark, je veux une planche qui me permette d'assurer des bons ollies, qui me permette d'être à l'aise en switch, qui tienne bien lorsque je prend de la vitesse, tout en restant agréable en freeride et notamment dans une bonne couche de poudreuse...
En terme de budget je suis prêt a mettre 500€ max pour la planche.
Pour l'instant, ma sélection est la suivante :
- Burton Custom X wide (chère, meme très chère)
- Nitro pantera wide
- k2 brigade wide
- k2 format wide
- k2 zepplin wide
- Apo Line FT
- Apo source xxx
- Hammer Broadline
Que pensez vous de ces modèles ?
En auriez vous d'autres à conseiller ??
Qu’elle est la planche qui correspond le mieux a mes attentes ???
Je ne connais pas trop les différentes marques d'un point de vue rapport qualité/prix, si quelqu'un peut m'éclairer
Arrive la suite de mon roman : le choix des fix !
Je vais me répéter mais chausser du 46-47 va sûrement me limiter dans les choix...
Perso, je ne sais pas quoi choisir, ni si il existe des produits plus orientés "grands pieds" alors merci pour vos conseils pour aider à choisir un système de fix (+- 200&euro...
J'espère bien qu'avec un budget au alentour de 700 € je vais trouver mon bonheur pour l'ensemble board, et fix...
En attendant avec impatience de partir à la montagne, bonne vacance et bon kiff à tous
inscrit le 22/07/09
11 messages