manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/3/04
154 messages
je vais acheter une nouvelle board bientot je sais ce que je veux en faire mais apres pour savoir si les modeles sont adaptées ???
donc le programme freeride (je ne met jamais les pieds dans un snow park)
la poudre qd il y en a et envoyé des grandes courbes le plus souvent posssible

sinon 1m84 pour 80 kg avec un style plutot physique

donc voila les premieres idées que j'ai
atomic don SR 170
hammer twilignt 171
nidecker platinum 168 ...

donc une planche plutot longue je pense que ca passe mieux a grande vitesse (je suis souvent avec des skieurs qui envoit tres fort, un peu trop pour moi d'ailleurs !!)
donc faut que la bete soit stable a grande vitesse avec une bonne accroche en virage coupé

sinon le prix moins de 500 €
et autre detail pas de planche avec noyaux mousse on bien une structure monocoque

j'espere que g mis assez de detail

Poudre
Poudre

inscrit le 3/11/03
451 messages
Perso, la hammer je l'ai essayé un jour de grosse poudreuse et j'ai vraiment adoré, par contre je ne sais pas ce que ça vaut sur piste.

Au niveua tarif tu pourra l'a trouver largement ern dessous des 500euros, en milieu de saison je l'ai aperçu dans un shop au alentour des 300euros.

Voiloou, @+

manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/3/04
154 messages
j'ai telephoné a different shop
g vu la twilight a 340 €
pour la atomic don sr ?? g vu un seul shop qui la vendait et aujourd'hui y'en a plus donc ca va simplifier le choix !!

merci Poudre donc gros gavage en hors piste en perspective!!
c une planche a grande vitesse et dans la neige trafolée ?

y'a d'autre personne qui on testé le twilignt (notamment sur piste )?

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 2/4/03
4604 messages
desolé je fais pas de piste
gaz manu?
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/3/04
154 messages
ca y est je viens de recevoir une twilight 171 avec des drake F50
je vais tester tout ca demain en esperant que la neige soit bonne et pas trop de cailloux sur les pistes auvergnates !!
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/3/04
154 messages
test tres concluant
bonne condition de neige a superbesse ce qui est rare !!

donc ca marche tres fort des que l'on prend de la vitesse et que l'on est dans le sens de la pente
pas question de faire mumuse sur un bord de piste de 5m de large forcement c typé freeride
mais des qu'il y a un peu d'espace les grands virages coupés passe tout seul sans aucun effort !!

tres stable qd la vitesse augmente et grande sensation de securité lors des changement de neige

maintenant j'attend de voir dans son element la grosse poudre bien sur :-)

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 9/1/03
143 messages
Salut, j'ai investi pour une Twilight en 167 y'a un mois, je l'ai testé en lourde, croute, grosse peuf, neige béton ... mais pas en piste ....

et c'est de la balle ! jamais eu des sensations pareilles en profonde !!!

par contre, un leger flottement sur l'arriere en cas de neige dure et irreguliere (genre transfo regelée) mais c'est inevitable je pense

cyp
cyp

inscrit le 1/12/03
990 messages
c'est celle qui est fendue c'est ca ?
cyp
cyp

inscrit le 1/12/03
990 messages
non pasqu'elle m'intrigue cette planche, j'aimerais bien savoir ce qu'elle vaut sur piste en virages coupés a grande vitesse...
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/3/04
154 messages
c bien celle la cyp
avec la talon fendu et d'ailleurs ca etonne les personnes qui le remarque !!

alors en virage coupé j'ai trouvé ca tres facile a rider, et tres stable sur la carre
il suffit juste de basculer le poid sur l'arriere pour tourner un peu plus le tout sans se faire ejecter

vu que le rayon de la planche est assez grand (10-11m pour la 171), il faut partir dans la pente et la ca envoit !!!

en conclusion gros potentiel mais tres facile a rider surtout en comparaison de la planche de debutant (a-snowboard dandy 158) que j'avais avant!!
elle etait tres souple en torsion alors pour carver je me dechirai les cuisses et j'arrivais a rien !! avant de l'acheter j'avai un peu peur de pas etre au nivo
mais la ... je me retrouve avec une planche qui est paradoxalement bcp plus facile a exploiter

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass