RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
Salut, J ai lu ton post à propos de la tournure que prend le snow et je suis assez d'accord avec toi. Je pense que nous avons un peu la même philosophie, aussi j'ai lu que tu avait une camo et j'aurais voulu avoir ton avis. Je recherche une planche polyvalente mais haut de gamme, cad capable notamment de tenir des grandes courbes coupées, comme d'enchainer des petits virages sur la carre et ayant aussi un bon comportement en hors-piste. J'hesite entre une camo et une naturals (en attendant de voir si il y aura des nouveaux modeles interressant)...
Voilou!
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Desole pour cette reponse tardive mais j'etais occupe sur les sommets avec des potes...Camo/natural...Programme assez proche mais a des allures tres differentes...La camo est plus technique (specialement en 60), plus reactive, plus rigide, moins "freestyle", meilleure carving et peut-etre un leger moins performante dans la poudre si tu n'as pas la vitesse requise...En un mot si tu surfes regulierement (moi je suis min 120 jours par an sur la mienne) alors la Camo c'est le pied...

Si tu es assez lourd (plus de 70 kg) alors essaie une Tom Sims (166)c'est une Ferrari. Deformation laterale dans les bosses est fabuleuse. Elle disparait du catalogue pour 2005 mais est tres proche d'une ancienne Vitelli ( a essayer la nouvelle Vitelli 166 au catalogue 2005!!!!).

Si tu es lourd et aimes les planches pas trop reactive, les sauts de corniche plein pot alors tu peux aussi essayer une Johan 163 ou 166 (une autre qui disparait)...

RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
Merci bcp pour ta reponse. En fait je suis un petit gabarit: 1m70, 60kg aux grands pieds:44. POur carver c est chiant. En ce moment j ai une fireball 158. Je sais pas si tu connais bien cette planche pour pouvoir comparer avec la camo. En fait je voudrais une planche très technique mias avec un rayon de courbure plus petit que ma fireball. Et non j ai pas la chance de passer 120jours par an en station. Depuis que je suis expatrié en Noramndie c est la galère : cette année seulement une trentaine de sorties...
Merci A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass